Retail / Pro

French translation: contenance au détail / contenance professionnelle

16:17 Sep 4, 2020
English to French translations [PRO]
Marketing - Internet, e-Commerce / Medical/Dermatology
English term or phrase: Retail / Pro
Medical product sheet:

"Product Details

Texture: Serum
Retail: 30ml
Pro: 55ml"

is it "produit au détail" and "pro"?
Hugues Roumier
France
French translation:contenance au détail / contenance professionnelle
Explanation:
Je pense qu'il faut ajouter un peu plus de détail en français, donc je propose:

Retail = contenance au détail ou vente au détail (ou peut-être volume au détail)
Pro = contenance professionnelle ou vente aux professionnels (ou peut-être volume professionnel)

et pour product details -> caractéristiques du produit.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2020-09-04 17:48:59 GMT)
--------------------------------------------------

mais la proposition de Samuel est bien aussi, pour faire plus court!
Selected response from:

Clémentine Terrell
United Kingdom
Grading comment
Merci Clémentine!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Grand public/pro
Samuel Clarisse
4 +1contenance au détail / contenance professionnelle
Clémentine Terrell


  

Answers


31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
contenance au détail / contenance professionnelle


Explanation:
Je pense qu'il faut ajouter un peu plus de détail en français, donc je propose:

Retail = contenance au détail ou vente au détail (ou peut-être volume au détail)
Pro = contenance professionnelle ou vente aux professionnels (ou peut-être volume professionnel)

et pour product details -> caractéristiques du produit.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2020-09-04 17:48:59 GMT)
--------------------------------------------------

mais la proposition de Samuel est bien aussi, pour faire plus court!

Clémentine Terrell
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci Clémentine!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yassine El Bouknify
3 mins

neutral  Samuel Clarisse: C'est juste dans le fond mais sur la forme on ne le trouve jamais ainsi/Le problème étant que le consommateur ne va pas comprendre pourquoi il ne peut pas acquérir le plus gros contenant... ce qui serait une catastrophe.
1 hr
  -> Never say never!

25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
retail / pro
Grand public/pro


Explanation:
Classique pour certains produits, les professionnels ont des réductions/autres gammes

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2020-09-04 18:03:38 GMT)
--------------------------------------------------

Oui exactement Hugues, c'est le terme marketing utilisé.
C'est comme pour les prix : d'un côté grand public et de l'autre pro (comme pour ces fameux masques dernièrement) https://www.lci.fr/sante/coronavirus-prix-masques-grand-publ...

Samuel Clarisse
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28
Notes to answerer
Asker: Merci Samuel. Donc sur les sites de vente en eux mêmes l'option "Grand public" est parfois affichée telle quelle?


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Bridget Jean
1 hr




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search