to sell one million EUR against USD spot

French translation: vendre un million d'Euro contre des dollars US au cours comptant/au cours spot

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:sell one million EUR against USD spot
French translation:vendre un million d'Euro contre des dollars US au cours comptant/au cours spot
Entered by: df49f (X)

12:58 Apr 17, 2005
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Investment / Securities
English term or phrase: to sell one million EUR against USD spot
In other words if a trader sells 1 million EUR against USD spot on Wednesday, that means he must deliver the value of 1 million Euros on Friday in order to receive the USD equivalent sum based on the exchange rate agreed upon.

Je pense à : si un trader vend 1 million d'euros pour un ordre USD le mercredi , il doit .....

Merci
Muriel Louchart
France
vendre 1 million d'euros contre dollars US au cours comptant / au cours spot
Explanation:
... de flux espèces dans le cas d'un achat de 1 million d'Euros contre dollar ... Quand le cours à terme est supérieur au cours comptant on parle de ...
www.marches-financiers.net/pages/operations_change.htm - 24k - En cache - Pages similaires

Format de fichier: Microsoft Word 2000 - Version HTML
... vente de dollars au comptant contre euros au cours spot acheteur dollar contre euro (ie taux de change de l’euro à l’incertain) S’b. ...
team.univ-paris1.fr/teamperso/ couppey/docs/slides_ch1_rmi.doc - Pages similaires

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 59 mins (2005-04-17 14:57:45 GMT)
--------------------------------------------------

lien pour site team.univ-paris1.fr

http://66.102.9.104/search?q=cache:w7rjH6ztTR4J:team.univ-pa...
Selected response from:

df49f (X)
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2vendre 1 million d'euros contre dollars US au cours comptant / au cours spot
df49f (X)
4 +1...vend un million d'Euros contre USD au comptant le mercredi...
Martine Brault
3vendre une devise / une monnaie contre une autre
lorette


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
to sell one million eur against usd spot
vendre une devise / une monnaie contre une autre


Explanation:
il s'agit peut-être ici d'une opération au change au comptant.
Définition:

Change au comptant : opération permettant d’acheter ou de vendre immédiatement des devises, à l’intérieur d’un délai d’usage (J+2 jours), et à un cours défini en fonction des conditions du marché. L’opération est confirmée en temps réel sans faculté de répudiation et le dénouement intervient deux jours ouvrés après la conclusion de l’opération (sous condition d’ouverture cf. calendrier FOREX).

https://www.e-banking2.calyon.com/ca-change/glossaire.html

2 jours d'intervalle: mercredi à vendredi


lorette
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
to sell one million eur against usd spot
vendre 1 million d'euros contre dollars US au cours comptant / au cours spot


Explanation:
... de flux espèces dans le cas d'un achat de 1 million d'Euros contre dollar ... Quand le cours à terme est supérieur au cours comptant on parle de ...
www.marches-financiers.net/pages/operations_change.htm - 24k - En cache - Pages similaires

Format de fichier: Microsoft Word 2000 - Version HTML
... vente de dollars au comptant contre euros au cours spot acheteur dollar contre euro (ie taux de change de l’euro à l’incertain) S’b. ...
team.univ-paris1.fr/teamperso/ couppey/docs/slides_ch1_rmi.doc - Pages similaires

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 59 mins (2005-04-17 14:57:45 GMT)
--------------------------------------------------

lien pour site team.univ-paris1.fr

http://66.102.9.104/search?q=cache:w7rjH6ztTR4J:team.univ-pa...

df49f (X)
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ariser
2 hrs

agree  GILOU
3 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
to sell one million eur against usd spot
...vend un million d'Euros contre USD au comptant le mercredi...


Explanation:
Le change comptant

Le change comptant ou change « spot » consiste à échanger 2 devises, à un cours négocié, 2 jours ouvrés après la date de négociation. Cette date est appelée la date « spot ».
http://www.marches-financiers.net/indexfr.htm?node=operation...

Les transactions sur devises, au comptant ou à terme, sont soumises à une taxe assise sur leur montant brut.
http://lexinter.net/CGI/taxe_sur_les_transactions_sur_devise...

Je traduirais aussi "trader" par négociant ou courtier en devises.

Martine Brault
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  VBaby: Oui, c'est l'opération qui est au comptant (le cours aussi, mais ce n'est que la conséquence du type d'opération)
2 hrs
  -> Merci, c'est tout à fait ça.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search