caching

French translation: mise en antémémoire

14:10 Apr 26, 2005
English to French translations [PRO]
IT (Information Technology)
English term or phrase: caching
ce terme revient plusieurs fois. J'ai trouve "antémémoire" pour cache, mais "caching", ça se traduit comment ? Mise en antémémoire ?

Voici qqs exemples :

caching yesterday
caching last 7 days
saving caching options
caching enabled
you can also enable caching to improve the speed of quick and summary reports
Elisabeth Toda-v.Galen
France
French translation:mise en antémémoire
Explanation:
"cache" se traduit par antémémoire ou par (mémoire) cache. Caching est donc la mise en antémémoire, mise en cache, mise en mémoire tampon (aussi traduit par "tamponnement" dans mon dictionnaire informatique)
Selected response from:

Yves Cromphaut
Grading comment
Yves était le premier à proposer mise en cache, le plus court ..:-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4mise en antémémoire
Yves Cromphaut
4 +4Mise en mémoire cache / en antémémoire
Thierry Renon
4gestion de la mémoire cache (ou du cache)
Michel A.


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
mise en antémémoire


Explanation:
"cache" se traduit par antémémoire ou par (mémoire) cache. Caching est donc la mise en antémémoire, mise en cache, mise en mémoire tampon (aussi traduit par "tamponnement" dans mon dictionnaire informatique)

Yves Cromphaut
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Yves était le premier à proposer mise en cache, le plus court ..:-)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  eileengreen
5 mins
  -> merci

agree  Christian Roy: I agree
41 mins
  -> thanks!

agree  fcl
3 hrs
  -> merci

agree  Proelec: Oui. C'est ce que l'on rencontre le plus souvent.
5 hrs
  -> merci

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
Mise en mémoire cache / en antémémoire


Explanation:
http://www.microsoft.com/France/msdn/technologies/technos/fr...

Microsoft parle de "mise en mémoire cache"

Thierry Renon
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Beatrice Hercend
3 mins
  -> merci Béatrice

agree  GILOU
25 mins

agree  Jacques DP: ou "utilisation de la mémoire cache" (si non transitif), ou même "mémoire cache" tout court dans vos exemples
29 mins
  -> oui, en effet, on peut parfois se passer du "mise en"... par ex. "mémoire cache activée"

agree  fcl
3 hrs

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
gestion de la mémoire cache (ou du cache)


Explanation:
caching yesterday = mémoire cache pour hier
caching last 7 days = ....
saving caching options = sauvegarder les options de cache
caching enabled = cache activé
you can also enable caching to improve the speed of quick and summary reports = vous pouvez activer la mémoire cache pour.....


--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2005-04-26 14:19:21 GMT)
--------------------------------------------------

[PDF] Mac OS X Server Administration des technologies Web
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... nombreuses connexions à vos pages, vous pouvez activer la mémoire cache de.
performances pour améliorer les performances du serveur. ...
images.apple.com/movies/euro/fr/server/ documentation/pdfs/Web_Technologies_Admin.pdf - Similar pages

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2005-04-26 14:20:40 GMT)
--------------------------------------------------

PHP-Tools : Manuel Smarty :: Caching - [ Translate this page ]
... Avec le cache activé, la fonction display(\'index.tpl\') va afficher le template
mais sauvegardera par la même occasion une copie du résultat dans un ...
php-tools.org/manuel-smarty/caching.php - 18k - Cached - Similar pages

[PDF] Passage à l’échelle de serveur J2EE : le cas des EJB
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... 11 – Débit avec deux serveurs EJB, partitionnement et cache activé ...
deux serveurs EJB, CMI en lecture, partitionnement en écriture et cache activé ...
sardes.inrialpes.fr/~hagimont/ publications/cfse-j2ee-05.pdf - Similar pages

Proxy-cache et proxy-filtre - [ Translate this page ]
... Figure 1: Proxy-cache activé, Figure 2: Proxy-cache desactivé. Le proxy-filtre:.
Celui-ci est la combinaison d\'un proxy-cache et de la technique de ...
www.pescadoo.net/fric/proxy.html - 6k - Cached - Similar pages

Gene6 FTP Server v3.5 - Manuel - [ Translate this page ]
... Cache activé : active, désactive le cache : pour les serveurs à fort trafic,
le cache diminue la charge de travail du disque dur en écrivant seulement ...
www.g6ftpserver.com/manuals/fr/adminserver.html - 10k - Cached - Similar pages

Michel A.
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 164




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search