Canopy

French translation: auvent, dôme

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Canopy
French translation:auvent, dôme
Entered by: Catherine Lenoir

10:19 May 12, 2011
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - IT (Information Technology)
English term or phrase: Canopy
Open plan solutions leverage a new “canopy” which can help to improve sound quality by absorbing sound on the inside of the canopy and reflecting it on the outside.

Context: Text is about Videoconferencing HD integrated in office furniture.
Catherine Lenoir
auvent
Explanation:
Je l'ai déjà rencontré dans des docs de cubicles pour "open space", c'est une coque rapportée au-dessus du poste de travail pour insonorisation.

La coquille pourrait aussi s'appeler tendelet pour reprendre un terme un peu vieilli mais qui s'utilisait pour les "canopy" qu'on trouve sur les engins de chantier, maintenant c'est le plus souvent le terme anglais qui est conservé.
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4réflecteur
Madeleine Chevassus
4caisson?
Madeleine Chevassus
4dôme
FX Fraipont (X)
3 +1auvent
Didier Fourcot
3couverture
Adrien Esparron


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
canopy
couverture


Explanation:
Est ce que cela m'inspire, mais c'est si canopy est vraiment entre guillemets.

Adrien Esparron
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 306

30 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
canopy
auvent


Explanation:
Je l'ai déjà rencontré dans des docs de cubicles pour "open space", c'est une coque rapportée au-dessus du poste de travail pour insonorisation.

La coquille pourrait aussi s'appeler tendelet pour reprendre un terme un peu vieilli mais qui s'utilisait pour les "canopy" qu'on trouve sur les engins de chantier, maintenant c'est le plus souvent le terme anglais qui est conservé.


    Reference: http://www.eudict.com/?lang=freeng&word=auvent,%20store,%20m...
Didier Fourcot
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 144

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: c'est bien ça
18 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
canopy
dôme


Explanation:
comme sur certaines cabines téléphoniques

FX Fraipont (X)
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1148

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
canopy
caisson?


Explanation:
ce terme est utilisé en acoustique et semble bien aller avec le contexte.

--------------------------------------------------
Note added at 3 days2 hrs (2011-05-15 12:54:34 GMT)
--------------------------------------------------

voir plus loin: réflexion faite je remplace cette réponse par réflecteur

Madeleine Chevassus
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 35

3 days 2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
canopy
réflecteur


Explanation:
je pensais à caisson mais réflecteur est plus approprié

je m'en suis rendue compte pendant le concert hier soir

--------------------------------------------------
Note added at 3 days2 hrs (2011-05-15 13:04:12 GMT)
--------------------------------------------------

Le réflecteur acoustique

"Une exceptionnelle qualité d'écoute et d'amplification du rayonnement sonore"


Dans le but d'améliorer la clarté et le niveau sonore lors des concerts acoustiques en intérieur et à l'extérieur, Joël Laplane a conçu un réflecteur répondant aux exigences des musiciens et du public. L'illustre Alexandre Lagoya, et utilisé avec bonheur ce dispositif acoustique particulièrement efficace.

Le réflecteur est une "conque" acoustique constituée d'éléments de 2m85 de haut par 1m de large. A partir de 4 éléments pour un musicien jusqu’à 10 ou plus pour un orchestre. Ce dispositif acoustique est articulé comme un paravent, facilement démontable et transportable.
Disposé en écrin derrière les artistes, le son émis vers l'arrière est réfléchi vers les musiciens et le public. Le confort d'écoute est ainsi amélioré par une meilleure définition du message musical et par un niveau sonore plus élevé en intérieur comme en extérieur.

--------------------------------------------------
Note added at 3 days2 hrs (2011-05-15 13:05:55 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.joel-laplane.com/catalogue-reflecteur-acoustique....


Madeleine Chevassus
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 35




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search