rogue device

French translation: Dispositif indésirable

16:55 Aug 16, 2019
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - IT (Information Technology)
English term or phrase: rogue device
Dans une politique de confidentialité,

Setting up unauthorized wireless (rogue) devices is prohibited.

(ENUS>FRFR)

Merci !
Ph_B (X)
France
French translation:Dispositif indésirable
Explanation:
Peu commun mais déjà rencontré
Selected response from:

david henrion
France
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2dispositif pirate
Antoine Brunel
4 +1dispositif non autorisé
Marcombes
4 +1appareil / dispositif malveillant
FX Fraipont
4Dispositif indésirable
david henrion


Discussion entries: 1





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Dispositif indésirable


Explanation:
Peu commun mais déjà rencontré

david henrion
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci !

41 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
dispositif pirate


Explanation:
Most of the time, a rogue wireless device is used in order to steal information from users on a network.
Il s'agit donc d'un dispositif pirate pour espionner ou dérober des informations confidentielles.

--------------------------------------------------
Note added at 44 mins (2019-08-16 17:40:02 GMT)
--------------------------------------------------

Il peut s'agir aussi d'un dispositif installé sans l'autorisation de l'administrateur, d'où le terme pirate qui inclut les diverses connotations.


    https://www.webopedia.com/TERM/R/rogue_wireless_device.html
Antoine Brunel
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Daryo: or it could be used to get free access to the internet - in itself "rogue" simply means "that ignores the rules"
7 hrs

agree  GILOU
12 hrs

agree  Emanuela Galdelli
1 day 17 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
appareil / dispositif malveillant


Explanation:
= most likely in this instance, a smartphone on which a rogue application is running.

And IMO, rather "appareil" than "dispositif". A smartphone is un appareil, not un dispositif.

"Repérer les dispositifs sans fil malveillants dans les réseaux d'entreprise
le 13/08/2015, par Tim Greene / Network World (adapté par Jean Elyan), Sécurité, 848 mots

Imprimer
Envoyer par mail
Sauvegarder

Axé sur le marché en plein développement de l'Internet des objets, la start-up Bastille, créée par Chris Rouland, ancien CTO d'ISS et fondateur d'Endgame, détecte les émissions de terminaux au sein de l'entreprise pour prévenir le vol de données.

Repérer les dispositifs sans fil malveillants dans les réseaux d'entreprise

La startup Bastille prépare une solution capable de repérer tout trafic radio suspect dans les entreprises. La solution permettrait aux professionnels de la sécurité de surveiller les appareils ou objets connectés qui échapperaient, sinon, à toute détection. La solution, toujours en bêta et actuellement en cours de test, « est basée sur des capteurs chargés de recueillir des données sur le trafic radio dans l'entreprise et sur un moteur d'analyse dans le cloud qui identifie le trafic malveillant », a expliqué le fondateur et CEO de Bastille, Chris Rouland (en photo). « L'outil balaye en continu toutes les fréquences comprises entre 50 MHz à 6 GHz pour identifier les fréquences dont les RSSI ne veulent pas dans leur espace aérien, permettant ainsi une forme de contrôle », a-t-il ajouté. Par exemple, un salarié vient travailler avec son téléphone Android personnel. Mais le mobile est infecté par un logiciel malveillant qui tente de se connecter à des périphériques réseau via Bluetooth pour les compromettre. « Si l'entreprise n'a pas installé de solution de gestion sur le téléphone de son salarié, elle n'a aucun moyen de savoir si le mobile présente ou non un risque pour ses réseaux », souligne-t-il."
http://www.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-reperer-les-...

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1148

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Kevin Oheix
1 day 13 hrs

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
dispositif non autorisé


Explanation:
-

Marcombes
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 62

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emanuela Galdelli: Selon le glossaire de Microsoft le terme est " dispositif non autorisé ". On pourrait trouver un synonyme pour " unauthorized ". Une proposition.
1 day 1 hr




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search