carrier / carrier connection

French translation: porteuse/ connexion à la porteuse

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:carrier / carrier connection
French translation:porteuse/ connexion à la porteuse
Entered by: Marcombes

20:48 Oct 1, 2019
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - IT (Information Technology) / Datacenters
English term or phrase: carrier / carrier connection
Context:
"
1- The only factor that might be relevant in determining where to physically locate customer equipment is in relation to being close to a particular carrier connection (e.g. if a copper connection is required this is limited to 92 metres from the carrier connection).

2 -
The wide range of carrier connections:
- Our data centre itself is carrier neutral, but invites all data carriers to install their own connection infrastructure to our data centres.

3 - Our data centre itself provides the connection from the customers' equipment to the carrier connection.
"
Yves Barry Ben
France
porteuse/ connexion à la porteuse
Explanation:
Définit l'indicateur de connexion à la porteuse pour le port. b – Définit le port comme bidirectionnel, ce qui permet le trafic entrant et sortant.

Dans le domaine des télécommunications une onde porteuse, ou, plus simplement, porteuse, est une forme d'onde (généralement sinusoïdale) qui est modulée par un signal d'entrée dans le but de transporter des informations. 1. La porteuse a généralement une fréquence beaucoup plus élevée que le signal d'entrée. L'intérêt de la porteuse est le plus souvent soit de transmettre une information à travers l'espace sous forme d'onde électromagnétique (comme pour la radio), soit de permettre à plusieurs porteuses de fréquences différentes de partager un même support physique par multiplexage fréquentiel (comme dans le cas de la télévision par câble).


Modulation AM dans le domaine des fréquences (au centre, la porteuse).
Il est beaucoup plus simple et remarquable de caractériser simplement une porteuse dans le domaine fréquentiel. En effet, le spectre d’une émission en modulation d'amplitude (AM) a la forme d’un pic fixe (la porteuse) entouré de deux lobes en domaine des fréquences
Selected response from:

Marcombes
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4porteuse/ connexion à la porteuse
Marcombes
4opérateur
GILOU
3opérateur / connexion à un opérateur / accès à un réseau porteur
Nathalie Stewart


  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
opérateur / connexion à un opérateur / accès à un réseau porteur


Explanation:
https://whatis.techtarget.com/fr/definition/reseau-porteur
Un réseau porteur est l'infrastructure réseau propriétaire appartenant à un fournisseur de services de télécommunications tel que Verizon, AT&T ou Sprint.

connexion à un opérateur
https://www.assistance-mobile.com/questions/1133367-configur...

connexion à un réseau porteur
http://web.mit.edu/rhel-doc/4/RH-DOCS/rhel-sg-fr-4/s1-ipsec-...
Pour créer une connexion IPsec, tout ce dont les hôtes ont besoin est une connexion dédiée à un réseau porteur...

Nathalie Stewart
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
opérateur


Explanation:

Vous pouvez tourner la phrase ainsi :

notre centre de données permet d'établir la connexion entre l'équipement des clients et l'opérateur

GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4276

18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
porteuse/ connexion à la porteuse


Explanation:
Définit l'indicateur de connexion à la porteuse pour le port. b – Définit le port comme bidirectionnel, ce qui permet le trafic entrant et sortant.

Dans le domaine des télécommunications une onde porteuse, ou, plus simplement, porteuse, est une forme d'onde (généralement sinusoïdale) qui est modulée par un signal d'entrée dans le but de transporter des informations. 1. La porteuse a généralement une fréquence beaucoup plus élevée que le signal d'entrée. L'intérêt de la porteuse est le plus souvent soit de transmettre une information à travers l'espace sous forme d'onde électromagnétique (comme pour la radio), soit de permettre à plusieurs porteuses de fréquences différentes de partager un même support physique par multiplexage fréquentiel (comme dans le cas de la télévision par câble).


Modulation AM dans le domaine des fréquences (au centre, la porteuse).
Il est beaucoup plus simple et remarquable de caractériser simplement une porteuse dans le domaine fréquentiel. En effet, le spectre d’une émission en modulation d'amplitude (AM) a la forme d’un pic fixe (la porteuse) entouré de deux lobes en domaine des fréquences

Marcombes
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 58




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search