balanced score card (outil)

French translation: balanced score card / pilotage de la performance

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:balanced score card (outil)
French translation:balanced score card / pilotage de la performance
Entered by: Giselle Chaumien

17:05 May 11, 2004
English to French translations [PRO]
Medical - IT (Information Technology)
English term or phrase: balanced score card (outil)
changement organisationnel en cadre hospitalier
Sylvie Pelissier
France
balanced score card / pilotage de la performance
Explanation:
Balanced Score Card
Méthode consistant à décliner les objectifs d'une entreprise en indicateurs de performance clès.
La balanced Score Card est alors déclinée à tous les services de l'entreprise et chaque groupe contribue à l'atteinte des objectifs.
La consolidation des Balanced Score Card permet de mesurer l'atteinte des objectis au niveau de l'entreprise.
Source : http://www.dimo-gestion.fr/index.php?page=decigloss
Des leviers technologiques au service des décideurs
Selon Gilles Chauveau, cinq services offerts par les technologies de l'information et de la communication se traduisent, pour les cadres, par des gains sensibles de temps et d'efficacité. Le premier réside dans l'analyse des coûts et le pilotage de la performance (ou Balanced Score Card). Cette méthode globale s'appuie sur les éléments suivants: mesure des performances par le biais d'outils de reporting et de tableaux de bord, diffusion des indicateurs aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'entreprise, maîtrise des coûts et du retour sur investissement.
Source : http://www.microsoft.com/france/entreprises/strategie/chauve...



Selected response from:

Giselle Chaumien
Germany
Grading comment
many thanks
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1balanced score card / pilotage de la performance
Giselle Chaumien
5tableau de bord équilibré (global)
GILOU
4 +1Tableau de bord des performances
Catherine Lenoir
4tableau de bord prospectif
Tom Bishop
4questionnaire matriciel
Michel A.


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
questionnaire matriciel


Explanation:
il s'agit d'un outil très en vogue dans les ressources humaines pour classer/évaluer les individus

Michel A.
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 164

5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
balanced score card / pilotage de la performance


Explanation:
Balanced Score Card
Méthode consistant à décliner les objectifs d'une entreprise en indicateurs de performance clès.
La balanced Score Card est alors déclinée à tous les services de l'entreprise et chaque groupe contribue à l'atteinte des objectifs.
La consolidation des Balanced Score Card permet de mesurer l'atteinte des objectis au niveau de l'entreprise.
Source : http://www.dimo-gestion.fr/index.php?page=decigloss
Des leviers technologiques au service des décideurs
Selon Gilles Chauveau, cinq services offerts par les technologies de l'information et de la communication se traduisent, pour les cadres, par des gains sensibles de temps et d'efficacité. Le premier réside dans l'analyse des coûts et le pilotage de la performance (ou Balanced Score Card). Cette méthode globale s'appuie sur les éléments suivants: mesure des performances par le biais d'outils de reporting et de tableaux de bord, diffusion des indicateurs aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'entreprise, maîtrise des coûts et du retour sur investissement.
Source : http://www.microsoft.com/france/entreprises/strategie/chauve...





Giselle Chaumien
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
many thanks

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER: I would leave it in English with the French in parentheses because it is the name of a book , CD-ROM, etc
25 mins

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Tableau de bord des performances


Explanation:
http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...

Catherine Lenoir
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robert Morin: voir les nombreux articles sur le sujet dans la revue CMA à l'adresse http://www.managementmag.com/index.cfm/ci_id/70/la_id/2
8 mins

31 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
tableau de bord équilibré (global)


Explanation:
Format de fichier: Microsoft Powerpoint 97 - Version HTML
... Indicateur de performance ou tableau de bord équilibré“ ou global qui prend en compte les contraintes ... BS: équilibre d‘indicateurs. ... Tableau et mesures. ...
www.aso-organisation.ch/soirdeb6mars/bsc_BMorard.ppt - Pages similaires


[PDF] L'HISTOIRE D'UN PROJET MOBILISATEURFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Votre navigateur n’est sans doute pas lié à un lecteur PDF. Google vous conseille d’afficher la version texte de ce document.
... en provenance des différents services de l’hôpital, sont intégrées ... Fondamentalement, la GSI constitue le cœur du tableau de bord équilibré (TBE), à ...
www.chuliege.be/plancos/cospresse.pdf - Pages similaires




TABLEAU DE BORD ÉQUILIBRÉ, nm. Domaine : économie d'entreprise. Définition
: document et système de gestion présentant un ensemble ...
www.presse-francophone.org/apfa/Defi/T/TABLEAU2.htm - 3k - En cache - Pages similaires

Tous les jours, l'actualité Informatique
Questions-réponses. Balanced scorecard ou "tableau de bord équilibré".
Méthode de management de la performance et non de simple ...
solutions.journaldunet.com/0301/ 030107_faq_scorecard.shtml - 71k - En cache - Pages similaires

Strategic Vision un outil informatique pour les tableaux de bord ...
... Par exemple, le modèle du tableau de bord équilibré ou balanced scorecard, conçu
par les américains Robert Kaplan et David Norton de l'université de ...
solutions.journaldunet.com/0011/001128sas.shtml - 64k


GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4280

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tableau de bord prospectif


Explanation:
"Qu’est ce que le Balanced Scorecard?
Le Balanced Scorecard (BSC) ou Tableau de Bord Prospectif est un concept permettant de traduire votre stratégie en action."
http://www.qpr.com/balancedscorecard/balanced_scorecard_intr...

"Robert Kaplan et David Norton proposent une nouvelle approche de la mesure : les balanced scorecard (ou tableaux de bord propectifs). "
http://www.nodesway.com/tableaudebord/F3/F3R4.htm

"Le Balanced Scorecard (BSC ou tableau de bord prospectif) développé initialement par Kaplan et Norton, est un système de gestion de la performance qui permet aux entreprises de piloter leur stratégie au moyen d'indicateurs de mesure. "
http://www.i-cosoft.com/site/it-cosoft/balanced-scorecard.ph...

"L'actualité en gestion
Du tableau de bord au tableau de bord prospectif (balanced scorecard) "
http://www.educnet.education.fr/ecogest/ega/11/actu/tablbord...


Tom Bishop
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search