heap memory

French translation: heap

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:heap memory
French translation:heap
Entered by: Adrien Esparron

09:05 Oct 7, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - IT (Information Technology)
English term or phrase: heap memory
Contexte : mises à jour de sécurité Microsoft.
Cascading Style Sheets (CSS) Heap Memory Corruption Vulnerability
French Locale
Définition ci-dessous
Explanation:
Je cite le dictionnaire encyclopédique bilingue de la micro-informatique de chez Microsoft Press :

heap, sans équivalent français. Espace mémoire qu'un programme peut utiliser. Un heap est constitué de blocs mémoire gérés par le programme. Voir pile.

Je ne développe pas sur pile, qui se dit stack.
Selected response from:

Adrien Esparron
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3tas
Iolanta Vlaykova Paneva
5Définition ci-dessous
Adrien Esparron


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
tas


Explanation:
Domaine(s) : - informatique
mémoire d'ordinateur


français


tas n. m.
Équivalent(s) English heap



Définition :
Espace de mémoire non organisé, mis à la disposition d'un programme.




Iolanta Vlaykova Paneva
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Bulgarian
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: mémoire du tas
1 min
  -> merci Gilles

agree  Alexa Dubreuil: "Partie de la mémoire interne utilisée pour construire ou rejeter dynamiquement des objets de données" (Termium)
7 mins
  -> merci Alexandra

agree  Céline Godinho
3 hrs
  -> merci Céline

7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Définition ci-dessous


Explanation:
Je cite le dictionnaire encyclopédique bilingue de la micro-informatique de chez Microsoft Press :

heap, sans équivalent français. Espace mémoire qu'un programme peut utiliser. Un heap est constitué de blocs mémoire gérés par le programme. Voir pile.

Je ne développe pas sur pile, qui se dit stack.

Adrien Esparron
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 306




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search