showcase (in the context)

French translation: l\'épreuve phare (le Grand Prix)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:showcase (in the context)
French translation:l\'épreuve phare (le Grand Prix)
Entered by: Carole Salas

17:12 Apr 10, 2018
English to French translations [PRO]
Journalism / Article on Sports
English term or phrase: showcase (in the context)
Former Belgian champion Pieter Devosnbspwill be looking to replicate his LGCT form from Shanghai in 2014 where he won the showcase Grand Prix.
Carole Salas
Italy
l'épreuve phare (le Grand Prix)
Explanation:
The showcase (event) - (l'épreuve) phare, celle qui est la plus prestigieuse, qui montre l'ensemble sous son meileur jour. (J'ai l'impression d'avoir un autre mot sur le bout de la langue, mais puisqu'il ne veut pas me revenir...)
J'ai remanié un peu:-
".... où/quand il a gagné l'épreuve phare, le Grand Prix"
Je déduis cela du fait que le Grand Prix est l'épreuve qui offre la plus grosse récompense financière.
Selected response from:

katsy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1l'épreuve reine du Grand Prix
Philippe Noth
3l'épreuve phare (le Grand Prix)
katsy


  

Answers


49 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
l'épreuve phare (le Grand Prix)


Explanation:
The showcase (event) - (l'épreuve) phare, celle qui est la plus prestigieuse, qui montre l'ensemble sous son meileur jour. (J'ai l'impression d'avoir un autre mot sur le bout de la langue, mais puisqu'il ne veut pas me revenir...)
J'ai remanié un peu:-
".... où/quand il a gagné l'épreuve phare, le Grand Prix"
Je déduis cela du fait que le Grand Prix est l'épreuve qui offre la plus grosse récompense financière.

katsy
Does not meet criteria
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup !


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
l'épreuve reine du Grand Prix


Explanation:
C'est peut-être ce mot que katsy avait sur le bout de la langue :)

Example sentence(s):
  • Yvan Meslif remporte l'épreuve reine du Grand Prix d'automne
  • Le public est venu assez peu nombreux, sauf pour l'épreuve reine du Grand Prix des Elites qui a vu le couronnement d'Yvan Meslif de l'Ecurie Saint-Waast

    https://maubeuge.maville.com/actu/actudet_--JUMPING-Yvan-Meslif-remporte-l&39;&233;preuve-reine-du-Grand-Prix-d&39;automne_-1538977_actu.Htm
Philippe Noth
Switzerland
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  katsy: Je ne pense pas malheureusement :-). Ça continue à m'ennuyer. Mais je préfère votre proposition à la mienne!/:-) trois syllabes me semble-t-il. Emblématique m'est venu - mais ça en fait 4... sigh
23 mins
  -> merci, mais du coup je suis aussi en train de me creuser la tête pour trouver ce mot magique :)




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search