Greater Europe

French translation: La Grande Europe

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Greater Europe
French translation:La Grande Europe
Entered by: Lucie Brione

18:02 Oct 9, 2004
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Journalism
English term or phrase: Greater Europe
Il s'agit d'un article parut dans "The Independent" le 7 octobre sur l'adhésion de la Turquie à l'Europe.

In Diyarbakir, regional capital of the mainly Kurdish southeast, he was greeted by the sight of a city festooned with billboards proclaiming "Citizen Verheugen! Welcome to **Greater Europe**!".

J'ai traduit par: bienvenue en Europe au sens large. Avez-vous d'autres suggestions ?
Lucie Brione
United Kingdom
La grande Europe
Explanation:
c'est l'expression usuelle

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2004-10-09 18:08:46 GMT)
--------------------------------------------------

La Grande Europe - [ Translate this page ]
LA GRANDE EUROPE. arrowpl2.gif (895 octets). ...
www.geoscopie.com/espaces/e100unieurgrande.htm - 81k - Cached - Similar pages

Notre Europe : Faire de la Grande Europe un espace de solidarité ... - [ Translate this page ]
... Faire de la Grande Europe un espace de solidarité et de coopération Contribution
au site de la présidence espagnole de l’Union de 2002. ...
www.notre-europe.asso.fr/article.php3?id_article=356 - 31k - 7 Oct 2004 - Cached - Similar pages

Notre Europe : Une vision ambitieuse pour la Grande Europe - [ Translate this page ]
... MEMBRES DE NOTRE EUROPE. Une vision ambitieuse pour la Grande Europe Article
paru dans la revue Futuribles n°282 en janvier 2003. ...
www.notre-europe.asso.fr/article.php3?id_article=456 - 31k - 7 Oct 2004 - Cached - Similar pages
[ More results from www.notre-europe.asso.fr ]

[PDF] AU-DELÀ DE L’UNION EUROPÉENNE : LA GRANDE EUROPE
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... Européennes Générales et Interdisciplinaires Professeur : J. RUPNIK Assistant :
MA MEDINA ABELLÀN AU-DELÀ DE L’UNION EUROPÉENNE : LA GRANDE EUROPE ...
www.coleurop.be/content/studyprogrammes/ egi/pdf/OutlineRupnik.pdf - Similar pages

diploweb.com Geopolitique de la Grande Europe: La regionalisation ... - [ Translate this page ]
www.diploweb.com Géopolitique de la Grande Europe La régionalisation et l\'aménagement
du territoire en Europe : ... La Grande Europe : jusqu\'à Vladivostock. ...
www.diploweb.com/forum/hillard2.htm - 101k - Cached - Similar pages

Les Rencontres - Association des villes et régions de la grande ... - [ Translate this page ]
Les Rencontres - Association des villes et régions de la grande Europe
pour la culture. 8, villa d\'Alésia 75014 Paris. Téléphone ...
www.info-europe.fr/europe.web/ document.dir/ress.dir/RE001015.htm - 6k - Cached - Similar pages

Les assemblées de la grande Europe, cours de Jean-Pierre Maury ... - [ Translate this page ]
Digithèque MJP Les assemblées de la grande Europe. au 21-6-2004, Population. Parlement
européen. Assemblée de l\'UEO. Assemblée parlementaire de l\'OTAN. ...
mjp.univ-perp.fr/m/eurass.htm - 40k - Cached - Similar pages

CQFD, journal de critique sociale :::: LA GRANDE EUROPE AVANCE AU ... - [ Translate this page ]
CQFD N°012. LA GRANDE EUROPE AVANCE AU RADAR. Mis à jour le :15 mai
2004. Auteur : Olivier Cyran. En s’élargissant à l’Est ...
www.cequilfautdetruire.org/article.php3?id_article=235 - 34k - Cached - Similar pages

[ Table ronde \"La France et la Grande Europe\" - COLISEE ] - [ Translate this page ]
... Table ronde \"La France et la Grande Europe\". mercredi 23 avril 2003. TABLE
RONDE \"LA FRANCE ET LA GRANDE EUROPE\". Ci-après, résumé ...
www.colisee.org/article.php?id_article=320 - 40k - Cached - Similar pages

La Grande Europe - LES LIVRES , BIEF - [ Translate this page ]
... La Grande Europe. Edité par Paul Magnette Livre broché, 28,30 EUR 403
pages 240 mm x 160 mm x 31 mm EDITIONS DE L\'UNIVERSITE DE ...
bief.org/?fuseaction=C.Titre& Tid=2449&RDV=496&Catalogue_id=44&E=0 - 20k - Cached - Similar pages
Selected response from:

Michel A.
Grading comment
Merci beaucoup. Références très utiles, surtout celle de diploweb.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +8L'europe Elargie
ileania
5 +5La grande Europe
Michel A.
3 +4Europe élargie
Robert Morin
5 +1bienvenu a une Europe meilleure.
yves combes
4 +2La grande europe
Hacene


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
greater europe
La grande Europe


Explanation:
c'est l'expression usuelle

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2004-10-09 18:08:46 GMT)
--------------------------------------------------

La Grande Europe - [ Translate this page ]
LA GRANDE EUROPE. arrowpl2.gif (895 octets). ...
www.geoscopie.com/espaces/e100unieurgrande.htm - 81k - Cached - Similar pages

Notre Europe : Faire de la Grande Europe un espace de solidarité ... - [ Translate this page ]
... Faire de la Grande Europe un espace de solidarité et de coopération Contribution
au site de la présidence espagnole de l’Union de 2002. ...
www.notre-europe.asso.fr/article.php3?id_article=356 - 31k - 7 Oct 2004 - Cached - Similar pages

Notre Europe : Une vision ambitieuse pour la Grande Europe - [ Translate this page ]
... MEMBRES DE NOTRE EUROPE. Une vision ambitieuse pour la Grande Europe Article
paru dans la revue Futuribles n°282 en janvier 2003. ...
www.notre-europe.asso.fr/article.php3?id_article=456 - 31k - 7 Oct 2004 - Cached - Similar pages
[ More results from www.notre-europe.asso.fr ]

[PDF] AU-DELÀ DE L’UNION EUROPÉENNE : LA GRANDE EUROPE
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... Européennes Générales et Interdisciplinaires Professeur : J. RUPNIK Assistant :
MA MEDINA ABELLÀN AU-DELÀ DE L’UNION EUROPÉENNE : LA GRANDE EUROPE ...
www.coleurop.be/content/studyprogrammes/ egi/pdf/OutlineRupnik.pdf - Similar pages

diploweb.com Geopolitique de la Grande Europe: La regionalisation ... - [ Translate this page ]
www.diploweb.com Géopolitique de la Grande Europe La régionalisation et l\'aménagement
du territoire en Europe : ... La Grande Europe : jusqu\'à Vladivostock. ...
www.diploweb.com/forum/hillard2.htm - 101k - Cached - Similar pages

Les Rencontres - Association des villes et régions de la grande ... - [ Translate this page ]
Les Rencontres - Association des villes et régions de la grande Europe
pour la culture. 8, villa d\'Alésia 75014 Paris. Téléphone ...
www.info-europe.fr/europe.web/ document.dir/ress.dir/RE001015.htm - 6k - Cached - Similar pages

Les assemblées de la grande Europe, cours de Jean-Pierre Maury ... - [ Translate this page ]
Digithèque MJP Les assemblées de la grande Europe. au 21-6-2004, Population. Parlement
européen. Assemblée de l\'UEO. Assemblée parlementaire de l\'OTAN. ...
mjp.univ-perp.fr/m/eurass.htm - 40k - Cached - Similar pages

CQFD, journal de critique sociale :::: LA GRANDE EUROPE AVANCE AU ... - [ Translate this page ]
CQFD N°012. LA GRANDE EUROPE AVANCE AU RADAR. Mis à jour le :15 mai
2004. Auteur : Olivier Cyran. En s’élargissant à l’Est ...
www.cequilfautdetruire.org/article.php3?id_article=235 - 34k - Cached - Similar pages

[ Table ronde \"La France et la Grande Europe\" - COLISEE ] - [ Translate this page ]
... Table ronde \"La France et la Grande Europe\". mercredi 23 avril 2003. TABLE
RONDE \"LA FRANCE ET LA GRANDE EUROPE\". Ci-après, résumé ...
www.colisee.org/article.php?id_article=320 - 40k - Cached - Similar pages

La Grande Europe - LES LIVRES , BIEF - [ Translate this page ]
... La Grande Europe. Edité par Paul Magnette Livre broché, 28,30 EUR 403
pages 240 mm x 160 mm x 31 mm EDITIONS DE L\'UNIVERSITE DE ...
bief.org/?fuseaction=C.Titre& Tid=2449&RDV=496&Catalogue_id=44&E=0 - 20k - Cached - Similar pages


Michel A.
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 44
Grading comment
Merci beaucoup. Références très utiles, surtout celle de diploweb.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Hacene: a bit faster than me, but I went collecting a reference! ;-)
1 min
  -> Just the trick from the trade...always put the references ...after ;-)) Cheers

agree  Julie Roy: bon début d'après-midi :-)
10 mins
  -> Bonsoir Julie...et merci ;-))

agree  Viviane ABREU DE MATOS
42 mins
  -> Merci

agree  Merline
48 mins
  -> Merci

agree  jacrav
1 hr
  -> Merci

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +8
greater europe
L'europe Elargie


Explanation:
-

ileania
Native speaker of: Native in RomanianRomanian, Native in HungarianHungarian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: élargie
12 mins
  -> merci

agree  Demosthene
24 mins
  -> merci

agree  mchd
1 hr
  -> merci

agree  jacrav: avec un « E » et un « é » …
1 hr
  -> merci

agree  Alfa Trans (X)
2 hrs
  -> merci

agree  orianne76
3 hrs
  -> merci

agree  Anne-Sophie Gagné Fradier
3 hrs
  -> merci

agree  jemo
11 hrs
  -> merci

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
greater europe
Europe élargie


Explanation:
Dans certains contextes (lorsqu'il est question de l'Union européenne) on parle de l'Europe élargie..
... Discours de Lionel Jospin L’avenir de l’Europe élargie 28 mai 2001. Mesdames,Messieurs,. En cinquante ans, l’Europe s’est faite. ...
EUROPE ELARGIE.LA FRANCE DIT OUI Les députés ont adopté le projet de loi ratifiant l’élargissement de l’Union européenne à dix nouveaux pays membres. ...






    Reference: http://www.monde-diplomatique.fr/cahier/europe/jospin
    www.humanite.presse.fr/ journal/2003-11-27/2003-11-27-383256 -
Robert Morin
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
6 mins

agree  swisstell: l´'Europe élargie
10 mins

agree  jacrav
1 hr

agree  orianne76
3 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
greater europe
La grande europe


Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 53 mins (2004-10-09 21:56:42 GMT)
--------------------------------------------------

should read:
la grande Europe


    Reference: http://www.ecobook.com/fichalibro.php?ID=861191
Hacene
United Kingdom
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Julie Roy
9 mins
  -> merci Julie

agree  jacrav: « E » … ;))
2 hrs
  -> fair point. Cheers Jacrav

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
greater europe
bienvenu a une Europe meilleure.


Explanation:
c'est une expression reprise frequemment a l'heure actuelle.

yves combes
Peru
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ivana de Sousa Santos
2 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search