At law or in equity

French translation: par la loi ou en equity

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:At law or in equity
French translation:par la loi ou en equity
Entered by: Elisabeth Toda-v.Galen

12:12 Apr 26, 2005
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s) / contrat de licence
English term or phrase: At law or in equity
ACCORDINGLY, LICENSEE AGREES THAT IN THE EVENT OF ANY SUCH BREACH, IN ADDITION AND WITHOUT PREJUDICE TO ALL OTHER REMEDIES AVAILABLE TO xxx AT LAW OR IN EQUITY, xxx SHALL BE ENTITLED AS A MATTER OF RIGHT TO APPLY TO A COURT OF COMPETENT EQUITABLE JURISDICTION FOR SUCH RELIEF BY WAY OF RESTRAINING ORDER, INJUNCTION, DECREE OR OTHERWISE, AS MAY BE APPROPRIATE TO ENSURE COMPLIANCE WITH THE PROVISIONS OF THIS AGREEMENT.
Elisabeth Toda-v.Galen
France
d'après la loi ou en equity
Explanation:
equity ne se traduit pas, c'est un type de "case law" anglais - cf nombreuses ref sur le net + termium + mon expérience ;-)))

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2005-04-26 12:28:40 GMT)
--------------------------------------------------

Article for translators: The concept of equity in British law - [ Translate this page ]
... concept of equity, british law, language translation, French English Translation,
... Finalement, l’équité devint droit positif par la jurisprudence du ...
www.translationdirectory.com/article297.htm - 17k - Cached - Similar pages

Language Translation Article: The concept of equity in British law - [ Translate this page ]
... L’équité (equity) a été élaborée pour remédier aux lacunes du droit ...
Finalement, l’équité devint droit positif par la jurisprudence du tribunal en ...
tectrad.com/language-translation/ language-translation-article-concept-of-equity-in-british-law.htm - 11k - Cached - Similar pages

[DOC] Le Common Law - Plan
File Format: Microsoft Word 2000 - View as HTML
... L’accent sur la jurisprudence comme source du droit ... La fusion superficielle :
la distinction entre common law et Equity persiste-elle ? ...
www.univ-paris1.fr/IMG/doc/common_law_plan04-05.doc - Similar pages

Abréviations R - [ Translate this page ]
... RDLP, Jurisprudence des droits et libertés de la personne / Recueil des droits
... RED, Russell\'s Equity Decisions (NS). REJ, Revue d\'études juridiques ...
www.bibliotheques.uqam.ca/recherche/ Thematiques/Sc_juridiques/abreviations/abr_r.html - 52k - Cached - Similar pages

Bourse : cob considère acceptable condition mécanisme lignes ... - [ Translate this page ]
... sous condition le mécanisme de lignes d\'actions dit \"equity line\" ...
mais également sur la jurisprudence de la Cour de cassation et des Cours d\'appel, ...
archives.net-iris.com/actualite/droit-finance/ finances/breve/1902-bourse-cob-considere-acceptable.php - 7k - Cached - Similar pages

--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2005-04-26 12:29:38 GMT)
--------------------------------------------------

Equité existe aussi, mais j\'aime pas (et c\'est rare)

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 20 mins (2005-04-26 13:33:21 GMT)
--------------------------------------------------

Gerle Gold Ltd. c. Golden Rule Resources Ltd. (CA) - [ Translate this page ]
... interprété les mots «un intérêt de quelque nature que ce soit» comme un droit
reconnu par la loi ou en equity à l\'égard des claims miniers -- Puisque le ...
recueil.cmf.gc.ca/cf/2001/pub/v1/2001cf27544.html - 75k - Cached - Similar pages

Gerle Gold Ltd. c. Golden Rule Resources Ltd. (1re inst.) - [ Translate this page ]
... un intérêt propriétal reconnu par la loi ou en equity \" L\'art. ... reconnu par
la loi ou en equity à l\'égard du claim ou d\'une partie de ce dernier? ...
recueil.cmf.gc.ca/cf/1999/pub/v2/1999cf24075.html - 159k - Cached - Similar pages

[PDF] MODALIT É S
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... de la Banque d\'exercer l\'un ou l\'autre de ses droits ou recours en vertu de
la loi ou en equity de même que sa renonciation à ...
www10.americanexpress.com/canada_ss/ canada_fr/can_fr_fi_a_isa_ss/pdfs/BISA-T&C-French.pdf - Similar pages

[PDF] Randy O\'Keefe
File Format: PDF/Adobe Acrobat
... que 686715 Alberta Ltd. a dû détenir un droit reconnu par la loi ou en equity
à l\'égard des claims. miniers, un droit que l\'on pourrait faire valoir ...
www.ainc-inac.gc.ca/ps/nap/okeeclaimin_f.pdf - Similar pages

Costco.ca - [ Translate this page ]
... vous convenez du fait que toute action intentée en vertu de la loi ou en equity
qui découle des présentes modalités et conditions ou qui s’y rapporte ...
www.costco.ca/fr-ca/service/ featurepageleftnav.aspx?productno=10166079 - 177k - Cached - Similar pages

[PDF] Programme de Microsoftde distributionvolontaire par les ...
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... présent Contrat, par la loi ou en equity. 14.Généralités. (a) Loiapplicable;
compétence exclusive; remboursement des coûts. Le présent Contrat est régi ...
download.microsoft.com/download/0/9/5/ 09556115-8910-45fc-8a33-cd33c978baa0/HEVDP-Guide-Canada-French.pdf - Similar pages
Selected response from:

Michel A.
Grading comment
je vais l'utiliser comme dans l'exemple, par la loi ou en équity. Merci vous deux !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3d'après la loi ou en equity
Michel A.
3au vu du droit et de la jusrisprudence
cjohnstone


Discussion entries: 9





  

Answers


51 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
au vu du droit et de la jusrisprudence


Explanation:
même si je sais que equity, c'est PAS jusrisprudence, me paraît le plus clair et plus proche en F mais bon, tout dépend du but du doc final: facilement compréhensible parce que transposé ou bien très fidèle à l'original dans ce cas là je ne vois que "equity" entre guillemets
Autre solution parler de la loi et du droit (sous-entendu le droit est plus "fin" dans les détails que la loi)
idées mais hurlez pas que je sais pas ce qu'est equity, je sais, je veux juste trouver une solution aceptable et gérable en F et c'est assez impossible, je comprends que notre collègue cherche avec difficultés!!!

cjohnstone
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 57

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Michel A.: tu expliques toi-même parfaitement mon neutral, jurisprudence n'est pas equity (d'ailleurs on a souvent in law, common law and equity...il faut bien alors traiter "equity")
12 mins

13 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
at law or in equity
d'après la loi ou en equity


Explanation:
equity ne se traduit pas, c'est un type de "case law" anglais - cf nombreuses ref sur le net + termium + mon expérience ;-)))

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2005-04-26 12:28:40 GMT)
--------------------------------------------------

Article for translators: The concept of equity in British law - [ Translate this page ]
... concept of equity, british law, language translation, French English Translation,
... Finalement, l’équité devint droit positif par la jurisprudence du ...
www.translationdirectory.com/article297.htm - 17k - Cached - Similar pages

Language Translation Article: The concept of equity in British law - [ Translate this page ]
... L’équité (equity) a été élaborée pour remédier aux lacunes du droit ...
Finalement, l’équité devint droit positif par la jurisprudence du tribunal en ...
tectrad.com/language-translation/ language-translation-article-concept-of-equity-in-british-law.htm - 11k - Cached - Similar pages

[DOC] Le Common Law - Plan
File Format: Microsoft Word 2000 - View as HTML
... L’accent sur la jurisprudence comme source du droit ... La fusion superficielle :
la distinction entre common law et Equity persiste-elle ? ...
www.univ-paris1.fr/IMG/doc/common_law_plan04-05.doc - Similar pages

Abréviations R - [ Translate this page ]
... RDLP, Jurisprudence des droits et libertés de la personne / Recueil des droits
... RED, Russell\'s Equity Decisions (NS). REJ, Revue d\'études juridiques ...
www.bibliotheques.uqam.ca/recherche/ Thematiques/Sc_juridiques/abreviations/abr_r.html - 52k - Cached - Similar pages

Bourse : cob considère acceptable condition mécanisme lignes ... - [ Translate this page ]
... sous condition le mécanisme de lignes d\'actions dit \"equity line\" ...
mais également sur la jurisprudence de la Cour de cassation et des Cours d\'appel, ...
archives.net-iris.com/actualite/droit-finance/ finances/breve/1902-bourse-cob-considere-acceptable.php - 7k - Cached - Similar pages

--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2005-04-26 12:29:38 GMT)
--------------------------------------------------

Equité existe aussi, mais j\'aime pas (et c\'est rare)

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 20 mins (2005-04-26 13:33:21 GMT)
--------------------------------------------------

Gerle Gold Ltd. c. Golden Rule Resources Ltd. (CA) - [ Translate this page ]
... interprété les mots «un intérêt de quelque nature que ce soit» comme un droit
reconnu par la loi ou en equity à l\'égard des claims miniers -- Puisque le ...
recueil.cmf.gc.ca/cf/2001/pub/v1/2001cf27544.html - 75k - Cached - Similar pages

Gerle Gold Ltd. c. Golden Rule Resources Ltd. (1re inst.) - [ Translate this page ]
... un intérêt propriétal reconnu par la loi ou en equity \" L\'art. ... reconnu par
la loi ou en equity à l\'égard du claim ou d\'une partie de ce dernier? ...
recueil.cmf.gc.ca/cf/1999/pub/v2/1999cf24075.html - 159k - Cached - Similar pages

[PDF] MODALIT É S
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... de la Banque d\'exercer l\'un ou l\'autre de ses droits ou recours en vertu de
la loi ou en equity de même que sa renonciation à ...
www10.americanexpress.com/canada_ss/ canada_fr/can_fr_fi_a_isa_ss/pdfs/BISA-T&C-French.pdf - Similar pages

[PDF] Randy O\'Keefe
File Format: PDF/Adobe Acrobat
... que 686715 Alberta Ltd. a dû détenir un droit reconnu par la loi ou en equity
à l\'égard des claims. miniers, un droit que l\'on pourrait faire valoir ...
www.ainc-inac.gc.ca/ps/nap/okeeclaimin_f.pdf - Similar pages

Costco.ca - [ Translate this page ]
... vous convenez du fait que toute action intentée en vertu de la loi ou en equity
qui découle des présentes modalités et conditions ou qui s’y rapporte ...
www.costco.ca/fr-ca/service/ featurepageleftnav.aspx?productno=10166079 - 177k - Cached - Similar pages

[PDF] Programme de Microsoftde distributionvolontaire par les ...
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... présent Contrat, par la loi ou en equity. 14.Généralités. (a) Loiapplicable;
compétence exclusive; remboursement des coûts. Le présent Contrat est régi ...
download.microsoft.com/download/0/9/5/ 09556115-8910-45fc-8a33-cd33c978baa0/HEVDP-Guide-Canada-French.pdf - Similar pages


Michel A.
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 182
Grading comment
je vais l'utiliser comme dans l'exemple, par la loi ou en équity. Merci vous deux !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  abiggers
11 mins
  -> Merci

agree  Adrien Esparron
1 hr
  -> Merci

agree  Alice CORDEBARD - DUCHET
2 hrs
  -> Merci




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search