Special attorney

French translation: fondé de pouvoir

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Special attorney
French translation:fondé de pouvoir
Entered by: Marcombes

16:24 Oct 1, 2013
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s)
English term or phrase: Special attorney
Bonsoir,

Il s'agit du titre d'un chapitre des statuts d'une société où sont ensuite détaillés les pouvoirs conférés à différentes personnes (attorneys).
Puis-je utiliser le terme "représentant"?

Merci
Vanessa Di Franco
fondé de pouvoir
Explanation:
"attorney" has this meaning
Selected response from:

Marcombes
France
Grading comment
Merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 -1Mandataires spéciaux
virgitrans
4fondé de pouvoir
Marcombes
3mandataire spécial
FX Fraipont
Summary of reference entries provided
Special attorney
mchd

  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
special attorney
mandataire spécial


Explanation:
..

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1004

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Daryo
15 mins
  -> merci !

disagree  Marcombes: in a large assembly but not in a firm!
2 hrs
  -> "Personne qui est chargée d'un mandat." "Contrat synallagmatique par lequel une personne (le mandant) donne à une autre (le mandataire) le pouvoir de faire quelque chose pour elle et en son nom."

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
special attorney
fondé de pouvoir


Explanation:
"attorney" has this meaning


    Reference: http://www.gov.yk.ca/legislation/acts/enpoat.pdf
Marcombes
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 87
Grading comment
Merci beaucoup!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
9 hrs
  -> Merci !

disagree  Cyril B.: Definitely not here
5 days

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
special attorney
Mandataires spéciaux


Explanation:
Cela relève de la terminologie juridique, plus précisément un contrat de mandats, étant donné qu'on énumère les pouvoirs (ou mandats) conférés à différentes personnes dans les statuts.

[...]
"Le mandat peut être verbal. Il prend le plus souvent l'aspect d'un texte écrit, en empruntant soit la forme d'un acte sous seing privé, soit celle d'un acte passé devant. notaire. Il peut être "général" ou au contraire "spécial", dans ce cas, il est fait en vue de la réalisation d' une action déterminée. par exemple, en vue de conclure une vente. . En raison du principe juridique du parallélisme des formes, si la Loi exige que le mandat soit écrit et s'il est destiné à autoriser une personne à faire un acte juridique qui requiert qu'il soit passé en la forme authentique, le pouvoir doit aussi être notarié.[...]
http://www.dictionnaire-juridique.com/definition/mandat.php


    Reference: http://www.cours-de-droit.net/droit-des-contrats-speciaux/le...
virgitrans
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  writeaway: why change it to plural? how does that constitute a different answer in any case?
50 mins




Reference comments


1 hr peer agreement (net): +1
Reference: Special attorney

Reference information:
Seuls les pouvoirs de ce "special attorney" vous permettent d'en déterminer la traduction.
A consulter : https://www.infogreffe.fr


    Reference: http://https://www.infogreffe.fr
mchd
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 67

Peer comments on this reference comment (and responses from the reference poster)
agree  writeaway
1 min




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search