clearances

French translation: agréments

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:clearances
French translation:agréments
Entered by: Alexandre Tissot

06:09 Oct 17, 2013
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s) / Contrat
English term or phrase: clearances
Bonjour,

Je traduis un contrat.

"CONTRACTOR shall, at its own cost, obtain in due time and maintain throughout the duration of this CONTRACT, all approvals, permits, authorizations, licenses and ***clearances*** required for the performance of the SERVICE and which are required by APPLICABLE LAW to be obtained by CONTRACTOR."

Comme le terme "autorisations" est déjà présent, je songe à "habilitations". "Dégagements" et "dédouanements" me semblent inadaptés ici. Est-ce correct ?

Merci beaucoup et bonne journée !
Alexandre Tissot
agréments
Explanation:

agrément
Domaine

droit
Auteur

Schering Canada inc., 1983
Terme

agrément n. m.

Anglais
Haut de la page
Auteur

Schering Canada inc., 1983
Terme

clearance
http://gdt.oqlf.gouv.qc.ca/ficheOqlf.aspx?Id_Fiche=18072358
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Merci à toutes et à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1agréments
FX Fraipont
3 +1habilitations
AllegroTrans
3contrôles
rachelha


Discussion entries: 3





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
agréments


Explanation:

agrément
Domaine

droit
Auteur

Schering Canada inc., 1983
Terme

agrément n. m.

Anglais
Haut de la page
Auteur

Schering Canada inc., 1983
Terme

clearance
http://gdt.oqlf.gouv.qc.ca/ficheOqlf.aspx?Id_Fiche=18072358

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 962
Grading comment
Merci à toutes et à tous !
Notes to answerer
Asker: Merci, FX Fraipont.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Carole Salas: "agrément" également en français de France
5 hrs
  -> thanks !

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
contrôles


Explanation:
-

rachelha
United Kingdom
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci, Rachelha.


3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
habilitations


Explanation:
The fact that all three of them had already faced confirmation hearings in the Senate and security clearance had undeniably favoured their designation.
esisc.net

Le fait qu'ils aient tous trois déjà été confrontés aux auditions, à une confirmation par le Sénat et aux procédures d'habilitation de sécurité a indéniablement favorisé leur désignation.
esisc.net


--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2013-10-17 10:08:32 GMT)
--------------------------------------------------

habilitation
nom féminin

Définition Synonymes Evénements

Définition habilitation


habilitation, nom féminin
Sens Action d'habiliter, de rendre apte, d'autoriser [Droit]. Synonyme permission
habilitation : 1 définition
En savoir plus : habilitation >>



habilitation : 2 synonymes.
Synonymes autorisation, permission.




Définition de Habilitation


"Habiliter" est le fait pour une autorité d'accorder à une personne physique ou morale une fonction ou un pouvoir. C'est encore l'autoriser à exercer une activité réglementée. A titre d'exemple lire l'arrêt de la chambre sociale du 31 mars 2009, pourvoi n°07-44791 sur le site de Legifrance. Le mot habilitation qui d'origine appartient au vocabulaire administratif, est aussi souvent utilisé en droit privé comme synonyme de "mandat" ou de "délégation de pouvoirs". En ce sens voir l'arrêt de la 3°chambre civile, 11 février 2009, N° de pourvoi : 07-21728 sur le site de Legifrance, dans lequel il est question de l'absence d'habilitation régulière d'un syndic de copropriété.

Habilitation a le même sens qu'agrément

AllegroTrans
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 314
Notes to answerer
Asker: Merci, AllegroTrans.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
6 hrs
  -> merci G




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search