on reliance upon any representations

French translation: en se fondant sur des assertions/déclarations

09:18 Dec 2, 2016
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Law: Contract(s) / Deferred Payment Agreement
English term or phrase: on reliance upon any representations
A Deferred Payment Agreement

"Each party acknowledges that it has not entered into this Agreement on reliance upon any representations made prior to and not set out in this Agreement and no party shall be liable for any such representations unless it was made fraudulently."

Thank you
Romuald D'Amico
Belgium
French translation:en se fondant sur des assertions/déclarations
Explanation:
..

--------------------------------------------------
Note added at 37 mins (2016-12-02 09:56:48 GMT)
--------------------------------------------------

"Aucune assertion ou garantie à l'égard de la valeur ou de l'exactitude des données sous licence Une assertion est une déclaration ou assertion émise par une partie au cours des négociations relativement à une question qui, souvent, a une incidence sur la décision de l'autre partie de conclure l’accord. Une garantie, au contraire, est une déclaration ou une assertion de la part d'une partie visant à s'engager formellement à un acte quelconque."
http://publications.gc.ca/collections/collection.../M114-33-...


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2016-12-02 10:26:58 GMT)
--------------------------------------------------

"No Representations or Warranties as to the Accuracy or Fitness of the Licensed Data
A representation is a statement or assertion made by one party during negotiations on some matter which, often times, has had a bearing on the other party’s decision to enter into the agreement.
A warranty, on the other hand, is a statement or representation intended to be a binding covenant on the part of the party who makes it."


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2016-12-02 10:27:29 GMT)
--------------------------------------------------

http://publications.gc.ca/collections/collection_2013/rncan-...
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4en se fondant sur des assertions/déclarations
FX Fraipont
5 +3(ne pas pouvoir) invoquer l'une quelconque des déclarations (de l'autre partie)
ph-b
4 -1en se fondant sur des défenses (argumentaires)
Marcombes


  

Answers


35 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
en se fondant sur des assertions/déclarations


Explanation:
..

--------------------------------------------------
Note added at 37 mins (2016-12-02 09:56:48 GMT)
--------------------------------------------------

"Aucune assertion ou garantie à l'égard de la valeur ou de l'exactitude des données sous licence Une assertion est une déclaration ou assertion émise par une partie au cours des négociations relativement à une question qui, souvent, a une incidence sur la décision de l'autre partie de conclure l’accord. Une garantie, au contraire, est une déclaration ou une assertion de la part d'une partie visant à s'engager formellement à un acte quelconque."
http://publications.gc.ca/collections/collection.../M114-33-...


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2016-12-02 10:26:58 GMT)
--------------------------------------------------

"No Representations or Warranties as to the Accuracy or Fitness of the Licensed Data
A representation is a statement or assertion made by one party during negotiations on some matter which, often times, has had a bearing on the other party’s decision to enter into the agreement.
A warranty, on the other hand, is a statement or representation intended to be a binding covenant on the part of the party who makes it."


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2016-12-02 10:27:29 GMT)
--------------------------------------------------

http://publications.gc.ca/collections/collection_2013/rncan-...

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 962
Grading comment
Merci
Notes to answerer
Asker: Merci


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  AllegroTrans
1 hr
  -> thanks!

agree  Odile Raymond
5 hrs
  -> merci!

agree  Germaine: puisqu'on renvoie à une clause généralement intitulée "Déclarations et garanties" (Representations and warranties)
6 hrs
  -> merci!

agree  Annie Rigler
23 hrs
  -> merci!

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
en se fondant sur des défenses (argumentaires)


Explanation:
des défenses par des représentants des services publics)

From 1 April 2015, when the Care Act 2014 was introduced, all local authorities in England are required to offer deferred payment agreements to eligible people

By taking out a deferred payment agreement, a person can ‘defer' or delay paying the costs of their care and support until a later date, so they do not have to sell their home at a point of crisis.

Deferred payment agreement is an arrangement with the council that enables people to use the value of their homes to help pay care home.

En se fondant sur toutes les défenses par des représentants de Questar Gas. On en est au stade pré-contentieux, puisqu'il y a une procédure qui est retardée ("delayed prosecution").

Contact Questar Gas immediately to discuss your past-due account. In some cases, our representative may offer you some other options to help before you enter into this formal credit contract.

To initiate a DPA (Deferred Prosecution Agreement), our representative will help you determine the amount of your equal monthly payments (installments).

Marcombes
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 87

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Germaine: on parle de simples déclarations comme le démontre la fin de la phrase.// Relisez: ...n'a pas conclu cette entente en se fondant sur des déclarations antérieures à celle-ci et qui n'y paraissent pas. Ce n'est pas une instance, mais un contrat.
2 hrs
  -> qui ont été faites préalablement et qui ne sont pas énoncées dans cet accord car il y a une restriction, celle de la responsabilité des parties qui n'est engagée qu si les argumentaires (défenses) sont frauduleux

14 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
(ne pas pouvoir) invoquer l'une quelconque des déclarations (de l'autre partie)


Explanation:
C’est l’idée qu’une partie ne peut dénoncer le contrat au motif qu’elle s’est appuyée sur les déclarations de l’autre partie/a fait confiance aux déclarations de l’autre partie.

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2016-12-02 09:39:17 GMT)
--------------------------------------------------

Ou, si vous préférez :
« Chaque partie reconnaît qu’elle n’a pas conclu le présent contrat/accord en se fondant sur l’une quelconque des déclarations faites (avant la signature du contrat etc…) »


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2016-12-02 10:54:29 GMT)
--------------------------------------------------

Ou bien : « …reconnaît qu’elle n’a pas conclu ce contrat sur la foi des déclarations…»

Voir par exemple, dans le domaine des assurances :

DISPOSITIONS et EXCLUSIONS GÉNÉRALES - Beacon Underwriting
www.beacon724.com/download.php?id=575
Sur la foi des déclarations consignées dans la Proposition d'assurance, qui fait partie intégrantedu présent contrat, et moyennant le paiement de la prime, nous ...



--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs (2016-12-02 17:10:33 GMT)
--------------------------------------------------

J’ajoute cette note pour faire plaisir à la maîtresse d’école :-)

Donc, pour bien suivre le format requis selon les bons conseils de Germaine, ma réponse aurait dû être libellée ainsi :

« on reliance upon any representations = en se fondant sur / en s’appuyant sur / sur la foi de / l’une quelconque des déclarations »

C’est ce que j’ai écrit depuis le début, mais ce n’était pas, malheureusement (comme dit Germaine), dans les bons cadres. Tant pis pour moi ! :-)


ph-b
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 57
Notes to answerer
Asker: Merci


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
23 mins
  -> Merci.

agree  Chakib Roula
3 hrs
  -> Merci.

neutral  Germaine: Malheureusement, votre réponse est une explication et la traduction requise se trouve parmi vos exemples plutôt qu'en titre, ce qui ne convient pas à la forme du glossaire. // Ce n'est pas une justification. Juste un rappel.
6 hrs
  -> Pas tt à fait : cf. note ajoutée à 1 h + FX a repris la réponse que j’ai faite 15 mn avant lui :-). Mais ça n’a aucune importance (le principal : aider les demandeurs) et ne vous sentez surtout pas obligée de vs justifier. Merci et bonne journée !

agree  MultiPro: D'acc. avec l'explic.
20 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search