share security

French translation: actions nanties

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:share security
French translation:actions nanties
Entered by: Omar Hamani

06:28 Dec 10, 2016
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Law: Contract(s)
English term or phrase: share security
Context:
"WHEREAS, it is noted that in connection with the financing transactions described above being entered into by the Borrower, the Borrower will be executing first, second and third lien (country) law governed security over the shares of several of its (country) subsidiaries, including the Company (the "Share Security").
In connection with the Share Security the Borrower will require that the Company make certain notations on the register of members of the Company, noting such security, as more particularly described therein;"
Omar Hamani
Algeria
actions nanties
Explanation:
actions faisant l'objet de nantissement.

En général, en ce qui concerne les actions, on parle de nantissement (sans dépossession)

www.boursorama.com/forum-groupe-partouche-nr-nantissement-d...
Le nantissement des actions des filiales a été accordé à un pool bancaire, pas à Le nantissement des actions des filiales a été accordé à un pool bancaire, pas à Oaktree en particulier..




--------------------------------------------------
Note added at 2 days2 hrs (2016-12-12 09:22:25 GMT)
--------------------------------------------------

ou le nantissement des/sur les actions
Selected response from:

Béatrice Sylvie Lajoie
Grading comment
Merci beaucoup Béatrice,
Merci tout le monde.
Désolé de ne pas avoir réagi plus tôt.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2actions nanties
Béatrice Sylvie Lajoie
5sûreté composée d'actions, garantie composée d'actions
Germaine
4 +1le gage sur des actions/des actions en gage
Francois Boye


Discussion entries: 9





  

Answers


8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
le gage sur des actions/des actions en gage


Explanation:
http://www.questionscapitales.be/2012/comment-mettre-des-act...

Francois Boye
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 205

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ph-b: avec le sens de votre réponse, mais la formulation de Béatrice Sylvie me semble préférable ici.
1 day 14 hrs
  -> Thanks!

11 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
sûreté composée d'actions, garantie composée d'actions


Explanation:
ATTENDU que dans le cadre des transactions financières décrites ci-dessus conclues par l’Emprunteur, l’Emprunteur constituera des [garanties] [sûretés] de premier, deuxième et troisième rangs régies par le droit (pays) [sur] [grevant] les actions de plusieurs de ses filiales [pays], y compris la Société ([collectivement,] la « [garantie] [sûreté] composée d'actions »).

Si l’emploi du pluriel vous gêne pour décrire la sûreté globale constituée (une même sûreté ne peut être à la fois de trois rangs, bien qu’il soit « théoriquement possible » de constituer une « surgarantie » dont l’excédent pourrait constituer une garantie de second rang), je vous suggérerais : … l’Emprunteur constituera une sûreté composée de [privilèges] [garanties] [sûretés] de premier, deuxième et troisième rangs régi[e]s par le droit (pays)…


Security – garantie, sûreté
http://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2alpha/alpha-fra.html?la...

…provide sufficient securities…
…constituera des sûretés suffisantes…
http://europa.eu/rapid/press-release_IP-10-139_en.htm?locale...
http://europa.eu/rapid/press-release_IP-10-139_fr.htm?locale...

…un régime juridique international régissant la constitution, la mise en œuvre, l’opposabilité et le rang de priorité des sûretés… sur trois catégories de matériels d’équipements…
http://www.unidroit.org/french/documents/2003/etude72j/ceg-s...

Prêts garantis par des titres, Prêts couverts par une garantie composée de titres financiers.
https://esurfi-assurance.banque-france.fr/uploads/tx_bdftech...

Germaine
Canada
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 558

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  ph-b: Pour mémoire, on réserve « attendu que » aux décisions judiciaires ; dans les contrats, on utilise « considérant que » (du moins en France)./Si, bien sûr, il n'y a qu'à lire n'importe quel contrat français pour s'en rendre compte.
1 day 3 mins
  -> Ici, cette distinction n'existe pas. Quant à la concision, elle n'a rien à voir : la définition ne vise pas les actions (pledged shares), mais la sûreté/garantie (share security).// Se rendre compte de quoi, au juste?

neutral  Béatrice Sylvie Lajoie: Je voulais faire le même commentaire que ph-b. Au Québec, on utilise "attendu que" dans les contrats, mais pas en France.
1 day 3 hrs
  -> Merci pour ma culture, mais vous noterez que ça n'a aucun impact sur la traduction de "share security".

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
actions nanties


Explanation:
actions faisant l'objet de nantissement.

En général, en ce qui concerne les actions, on parle de nantissement (sans dépossession)

www.boursorama.com/forum-groupe-partouche-nr-nantissement-d...
Le nantissement des actions des filiales a été accordé à un pool bancaire, pas à Le nantissement des actions des filiales a été accordé à un pool bancaire, pas à Oaktree en particulier..




--------------------------------------------------
Note added at 2 days2 hrs (2016-12-12 09:22:25 GMT)
--------------------------------------------------

ou le nantissement des/sur les actions

Béatrice Sylvie Lajoie
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 99
Grading comment
Merci beaucoup Béatrice,
Merci tout le monde.
Désolé de ne pas avoir réagi plus tôt.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
57 mins
  -> Merci Gilou

agree  AllegroTrans
20 hrs
  -> Merci AllegroTrans

agree  ph-b: Votre trad. et la réf. citée collent exactement au cas présenté par Omar, contrairement à ce que Germaine semble prétendre.
1 day 28 mins
  -> Merci ph-b

disagree  Germaine: La définition ne porte pas sur les actions (pledged shares), mais sur la sûreté (...X governed SECURITY... (the "share SECURITY") + Cf. discussion. // "nantissement en/des actions" (correct), n'est pas un équivalent de "actions nanties".
1 day 9 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search