Particulars of claim

French translation: prétentions de la demande

19:31 Feb 6, 2018
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s) / Litige relative à une créance impayée
English term or phrase: Particulars of claim
Le texte concerne une requête devant la High Court of Justice - Chancery Division

Avez-vous une traduction pour le chapitre "Particulars of claim" qui expose les faits chronologiques du différend entre deux parties avec, à la fin, les demandes présentées devant le Tribunal pour régler ce litige.

Particulars of claim : Exposé des demandes - Éléments de la requête ....

Merci.
baikal
France
French translation:prétentions de la demande
Explanation:
Since French legal pleadings do not mimic this term, an internationally-comprehensible term is called for. See the following from the e-justice portal:

EUR-Lex - 62012CJ0032 - EN - EUR-Lex
eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri...

Translate this page
L'article 400 du code de procédure civile précise: «1. Lorsque les prétentions de la demande peuvent se fonder sur différents faits, sur différents fondements ou titres juridiques, ceux-ci doivent être invoqués dans la demande lorsqu'ils sont connus ou peuvent être invoqués au moment de son dépôt, sans que l'on puisse se ...
Portail e-Justice européen - european e-justice
https://e-justice.europa.eu/content_interim_and_precautionar...




Translate this page
6 Sep 2016 - À la suite d'une demande, le tribunal peut ordonner par des mesures provisoires la mise en œuvre des prétentions de la demande (demande reconventionnelle) ou de la demande portant sur les mesures provisoires, si ceci s'avère nécessaire pour prévenir un dommage imminent ou pour maintenir ...

--------------------------------------------------
Note added at 45 mins (2018-02-06 20:17:42 GMT)
--------------------------------------------------


Also:

exposé de la demande
mémoire introductif d'instance
Selected response from:

AllegroTrans
United Kingdom
Grading comment
Merci à vous tous pour votre aide.
Cordialement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3prétentions de la demande
AllegroTrans
5Le contexte de l'affaire
Renate Radziwill-Rall
3Objet de la demande
Tim Webb
Summary of reference entries provided
exposé de la demande
Anne-Marie Laliberté

Discussion entries: 2





  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
particulars of claim
Le contexte de l'affaire


Explanation:
cela vient d'un document que j'ai dû traduire

Renate Radziwill-Rall
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  AllegroTrans: That would back-translate to something like "case summary" which this is not; it's a statement setting out the claimant's/plaintiff's claim
17 mins

neutral  Daryo: CL5 is (over-)optimistic - "le contexte de l'affaire" would describe the circumstances leading to making the claim, NOT what exactly the claim is - what is expected as "reparation for suffered damages".
6 hrs

41 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
particulars of claim
prétentions de la demande


Explanation:
Since French legal pleadings do not mimic this term, an internationally-comprehensible term is called for. See the following from the e-justice portal:

EUR-Lex - 62012CJ0032 - EN - EUR-Lex
eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri...

Translate this page
L'article 400 du code de procédure civile précise: «1. Lorsque les prétentions de la demande peuvent se fonder sur différents faits, sur différents fondements ou titres juridiques, ceux-ci doivent être invoqués dans la demande lorsqu'ils sont connus ou peuvent être invoqués au moment de son dépôt, sans que l'on puisse se ...
Portail e-Justice européen - european e-justice
https://e-justice.europa.eu/content_interim_and_precautionar...




Translate this page
6 Sep 2016 - À la suite d'une demande, le tribunal peut ordonner par des mesures provisoires la mise en œuvre des prétentions de la demande (demande reconventionnelle) ou de la demande portant sur les mesures provisoires, si ceci s'avère nécessaire pour prévenir un dommage imminent ou pour maintenir ...

--------------------------------------------------
Note added at 45 mins (2018-02-06 20:17:42 GMT)
--------------------------------------------------


Also:

exposé de la demande
mémoire introductif d'instance

AllegroTrans
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 314
Grading comment
Merci à vous tous pour votre aide.
Cordialement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jasa Pipan
38 mins
  -> thank you

agree  Daryo
6 hrs

agree  Anne-Marie Laliberté: Exposé de la demande - Voir section références
23 hrs

22 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
particulars of claim
Objet de la demande


Explanation:
Among the typical headings used throughout an assignation are:
-Objet de la demande
-Par ces motifs

Tim Webb
France
Works in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 7




Reference comments


23 hrs
Reference: exposé de la demande

Reference information:
The Particulars of Claim are the full details of the claim, that is, the factual and legal basis of the claim (but not the evidence which the Claimant will rely on to prove its claim, which comes later). The Particulars of Claim can be included within the Claim Form (and this is often the case in simple claims) or served in a separate document (more common in more complex claims). The Civil Procedure Rules set out specific matters which should be included in the Particulars of Claim.
The Particulars of Claim must be verified by a Statement of Truth.


In order to commence proceedings in the County Court the Claimant must complete a Claim Form
and lodge it with the Court office. The Court will then issue the claim by sealing the Claim Form. To activate
the claim the Claim Form must then be served on the Defendant by one of the methods of service prescribed
by the CPR. The Claimant must prepare a document containing the full details of its claim. This document is
known as the Particulars of Claim (the Particulars). The Particulars must contain a concise statement of the
facts that the Claimant wishes to rely on, details of whether the Claimant wishes to claim interest and the
remedy it is seeking to resolve the claim, usually damages (which is the legal term for monetary
compensation). The Particulars must be filed at Court and served on the Defendant within 14 days of serving
the Claim Form. However, in practice, the Claim Form and Particulars are generally served simultaneously
on the Defendant.

Demande en justice : classification et conditions - Cours de droit
www.cours-de-droit.net › Cours de procédure civile
Translate this page
Oct 10, 2015 - Les créanciers d'un copartageant peuvent soutenir les prétentions de leur débiteur. Dans toutes les hypothèses de demandes, la demande doit exposer les prétentions, les moyens de la partie qui les forme et faire mention des pièces justificatives.

Définitions

2(1) Sauf indication contraire du contexte, les définitions qui suivent s’appliquent aux présentes règles.
« action » Instance introduite au moyen d’un exposé de la demande.

« Sauf disposition contraire des présentes règles, l’acte introductif d’instance consiste en un avis de poursuite accompagné d’un exposé de la demande. »

Dans la procédure civile française, l’acte introductif d’instance et les conclusions en défense fixent les prétentions respectives des parties. On appelle conclusions l’énoncé oral ou écrit des prétentions. Dans la procédure civile canadienne, cet énoncé se fait dans l’exposé de la demande et l’exposé de la défense, lesquels renferment les prétentions opposées des parties.

--------------------------------------------------
Note added at 23 heures (2018-02-07 19:22:09 GMT)
--------------------------------------------------

La Procédure devant le Tribunal d'Instance - DemanderJustice.com
https://www.demanderjustice.com/tribunal-instance.html
La saisine du Tribunal d'instance. Le demandeur dispose de plusieurs possibilités pour saisir le Tribunal d'instance : la déclaration au greffe (article 843 du Code de procédure civile), rédigée sur papier libre ou sur formulaire Cerfa. Elle contient un exposé sommaire des demandes faites et des motifs qui les justifient, ainsi .

Étapes dans l'instruction d'une action civile - Ministère du Procureur ...
https://www.attorneygeneral.jus.gov.on.ca/.../civil/suing_an...
Aug 19, 2016 - Aperçu du traitement d'une action au civil. Introduction d'une demande. Le demandeur rédige une déclaration qui renferme un exposé concis des faits importants sur lesquels il s'appuie. Le tribunal ...

Anne-Marie Laliberté
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 47




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search