purported exercise of the duties and discretions

French translation: dans le cadre de l\'exercice prévu de ses fonctions et pouvoirs discrétionnaires

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:purported exercise of the duties and discretions
French translation:dans le cadre de l\'exercice prévu de ses fonctions et pouvoirs discrétionnaires
Entered by: Frédéric-Arnaud Durantet

14:11 Jul 26, 2019
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s) / Contrat de trust/fiducie
English term or phrase: purported exercise of the duties and discretions
Dans une déclaration de trust, à propos de l'étendue de la responsabilité des fiduciaires :

"Each Trustee shall be entitled in the purported exercise of the duties and discretions of such Trustee hereunder to be indemnified from the Trust Fund against all expenses, liabilities, costs, proceedings, and actions, except any that arise from such Trustee’s own gross negligence or willful misconduct."

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance !
Frédéric-Arnaud Durantet
dans le cadre de l'exercice prévu de ses fonctions et pouvoirs discrétionnaires
Explanation:
"la portée de l'article 1275 du code civil du québec à l'égard du fiduciaire
https://www.erudit.org/fr/revues/notariat/2016.../1043449ar....
prévues aux articles 1299 à 1370 du Code civil du Québec. En nous intéressant .... cice des pouvoirs des fiduciaires, notamment le pouvoir de ces der- ...... nistration ou l'exercice d'un pouvoir discrétionnaire, sauf à ses coadministra- teurs »."
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Merci beaucoup !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2dans le cadre de l'exercice prévu de ses fonctions et pouvoirs discrétionnaires
FX Fraipont
4 +1dans le cadre de l'exercice censé des fonctions et pouvoirs discrétionnaires
Thierry Martial NIANGORAN


Discussion entries: 7





  

Answers


57 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
dans le cadre de l'exercice prévu de ses fonctions et pouvoirs discrétionnaires


Explanation:
"la portée de l'article 1275 du code civil du québec à l'égard du fiduciaire
https://www.erudit.org/fr/revues/notariat/2016.../1043449ar....
prévues aux articles 1299 à 1370 du Code civil du Québec. En nous intéressant .... cice des pouvoirs des fiduciaires, notamment le pouvoir de ces der- ...... nistration ou l'exercice d'un pouvoir discrétionnaire, sauf à ses coadministra- teurs »."

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1004
Grading comment
Merci beaucoup !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Eliza Hall: I agree except for "prévu." Purported = supposé, prétendu, etc.
3 hrs

neutral  Germaine: Il faudrait remplacer "prévu" par "présumé", mais pour le reste, ça va!
4 hrs

agree  John ANTHONY: Yes Sir, although agree with Eliza Hall and Germaine...
4 hrs

agree  Ph_B (X): Remplacez « prévu » par « présumé » (voir discussion) et l'affaire est entendue ! Du coup, j'efface ma réponse, qui n'a plus lieu d'être./Je partage votre raisonnement.
6 hrs
  -> en fait j'ai raisonné comme vous - "purported" = "présumé" me semblait étrange dans le contexte. En tirant un peu sur la ficelle, il me semblait que le sens était "ce qu'un fiduciaire est sensé faire". Ce serait à Germaine de proposer sa traduction

19 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
dans le cadre de l'exercice censé des fonctions et pouvoirs discrétionnaires


Explanation:
.

Thierry Martial NIANGORAN
Cote D'ivoire
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 hr




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search