assumed

French translation: considéré

10:36 Oct 21, 2019
English to French translations [Non-PRO]
Law: Contract(s) / community property - pre nuptial agreement
English term or phrase: assumed
Dear all,

I am translating a pre nuptial agreement.

The clause I am having issues with is the one named JOINTLY OWNED PROPERTY.

Jointly Owned Property Acquired/Created - In the event the parties acquire or create jointly owned property, whether real, personal or mixed, and wheresoever located, such jointly owned property shall be deemed to be community property, to the extent acquired with community property funds, and to be separate property of each spouse, to the extent acquired with separate property funds of each spouse. Unless set forth in a writing signed by the party who contributed his/her separate property, no gift to the community shall be assumed simply because separate property was contributed to acquire a community property asset.

Je comprends qu'il s'agit d'une propriété commune créée ou achetée et qu'elle sera considérée comme un bien commun, si elle a été achetée par les fonds de la communauté et qu'elle sera également considérée comme un bien propre appartenant à chacun des conjoint, si elle a été achetée par les biens propres de chaque conjoint.

Par contre, je ne comprends pas la fin du paragraphe : aucune donation à la communauté ne sera présupposée, par le simple fait qu'un bien propre a servi à acheter une propriété commune...?? Késako?

Merci pour votre aide,
VeroniquePhelut
French translation:considéré
Explanation:

Assumed se traduit souvent facilement par « réputé », mais ici j'opterais pour « considéré » et j'utiliserais une forme impersonnelle en remaniant la phrase pour éviter la voix passive.

no gift to the community shall be assumed simply because separate property was contributed to acquire a community property asset
>
«...il ne peut être considéré qu'il y a/a eu [gift to the community] du seul fait qu' [a separate property] contribue/a contribué à l'acquisition d'un [community property asset]. »

Voir par exemple :

Cour de Cassation, Chambre civile 2, du 13 octobre 2005, 04 ...
https://www.legifrance.gouv.fr › affichJuriJudi
13 oct. 2005 - Z..., se dérouleraient dans un climat tendu compte tenu de cet incident ; que cependant il ne peut être considéré qu'il y a "procès" ou même ...

Cour de cassation, civile, Chambre civile 2, 11 mai 2017, 16 ...
https://www.legifrance.gouv.fr › affichJuriJudi
11 mai 2017 - ... septembre 2013 un procès-verbal d'assemblée générale de telle sorte qu'il ne peut être considéré qu'il y a eu absence ou refus de répondre ...

Cour d'appel de Montpellier, 8 février 2006, n° 05/00838 ...
https://www.doctrine.fr › Montpellier
Pour autant il ne peut être considéré qu'il y a atteinte au principe de l'égalité de traitement. En effet, l'appelant n'invoque que le salaire perçu par Monsieur X et ...

Documents - CURIA
curia.europa.eu › juris › document › document_print
6 déc. 2010 - ... La Haye sur l'enlèvement international d'enfants, il ne peut être considéré qu'il y a «déplacement illicite» ou «non-retour illicite» d'un enfant, ...
Selected response from:

Ph_B (X)
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5considéré
Ph_B (X)
4ne peut être présumé
Maïté Mendiondo
4admis / implicite
Marcombes
4présumé
Timothy Rake


  

Answers


39 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
considéré


Explanation:

Assumed se traduit souvent facilement par « réputé », mais ici j'opterais pour « considéré » et j'utiliserais une forme impersonnelle en remaniant la phrase pour éviter la voix passive.

no gift to the community shall be assumed simply because separate property was contributed to acquire a community property asset
>
«...il ne peut être considéré qu'il y a/a eu [gift to the community] du seul fait qu' [a separate property] contribue/a contribué à l'acquisition d'un [community property asset]. »

Voir par exemple :

Cour de Cassation, Chambre civile 2, du 13 octobre 2005, 04 ...
https://www.legifrance.gouv.fr › affichJuriJudi
13 oct. 2005 - Z..., se dérouleraient dans un climat tendu compte tenu de cet incident ; que cependant il ne peut être considéré qu'il y a "procès" ou même ...

Cour de cassation, civile, Chambre civile 2, 11 mai 2017, 16 ...
https://www.legifrance.gouv.fr › affichJuriJudi
11 mai 2017 - ... septembre 2013 un procès-verbal d'assemblée générale de telle sorte qu'il ne peut être considéré qu'il y a eu absence ou refus de répondre ...

Cour d'appel de Montpellier, 8 février 2006, n° 05/00838 ...
https://www.doctrine.fr › Montpellier
Pour autant il ne peut être considéré qu'il y a atteinte au principe de l'égalité de traitement. En effet, l'appelant n'invoque que le salaire perçu par Monsieur X et ...

Documents - CURIA
curia.europa.eu › juris › document › document_print
6 déc. 2010 - ... La Haye sur l'enlèvement international d'enfants, il ne peut être considéré qu'il y a «déplacement illicite» ou «non-retour illicite» d'un enfant, ...

Ph_B (X)
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 19
Notes to answerer
Asker: Encore une fois merci Ph_B ! Bonne soirée


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
admis / implicite


Explanation:
-

Marcombes
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 87
Notes to answerer
Asker: Merci !


5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
présumé


Explanation:
or alternatively "supposé"

Timothy Rake
United States
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 29
Notes to answerer
Asker: Merci pour la proposition


7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ne peut être présumé


Explanation:
..

Maïté Mendiondo
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search