Social Selection

French translation: en fonction de critères sociaux

10:39 Apr 8, 2005
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s)
English term or phrase: Social Selection
"Employees will be be dismissed under consideration of applicable termination periods and SOCIAL SELECTION"

Merci d'avance !
Stéphanie GENDREAU
French translation:en fonction de critères sociaux
Explanation:
... tout ce qui pourrait peser sur ses décisions en amont du plan de licenciement.
... Cette avancée qui favorisait la prise en compte des critères sociaux ...
www.village-justice.com/espacesocial/cgt.html

par exemple: âge, nombre de personnes à charge, ancienneté.....
Selected response from:

CMJ_Trans (X)
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1en fonction de critères sociaux
CMJ_Trans (X)
3selon leur situation sociale
lorette


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
en fonction de critères sociaux


Explanation:
... tout ce qui pourrait peser sur ses décisions en amont du plan de licenciement.
... Cette avancée qui favorisait la prise en compte des critères sociaux ...
www.village-justice.com/espacesocial/cgt.html

par exemple: âge, nombre de personnes à charge, ancienneté.....

CMJ_Trans (X)
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 165

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  agnes141 (X)
1 hr

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
social selection
selon leur situation sociale


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2005-04-08 10:50:24 GMT)
--------------------------------------------------

S\'il s\'agit de licencier les employés dans les règles et en tenant compte de leur niveau de vie: par exemple, si l\'employé à 5 enfants à charge, 5 bouches à nourrir, il sera peut-être avantagé par rapport à un célibataire.

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2005-04-08 10:51:55 GMT)
--------------------------------------------------

on peut être plus précis et parler de \"situation familiale\"

lorette
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search