ex parte examination

French translation: examen non contradictoire

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:ex parte examination
French translation:examen non contradictoire
Entered by: Emilie Laferrière

16:12 Apr 13, 2005
English to French translations [PRO]
Law (general)
English term or phrase: ex parte examination
Dans un jugement de divorce...

"When this case was called up before the judge on (date), where only the petitioner was present, it was taken up for ex parte examination".

Des suggestions?
Alice CORDEBARD - DUCHET
France
examen non contradictoire
Explanation:
sous réserve de solutins données par des spécilistes du divorce (professionnellement j'entends)

--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2005-04-13 16:36:56 GMT)
--------------------------------------------------

Réponse à question de Nathalie: pas exactement ,à mon avis, \"it was taken up\" s\'applique au \"case\", pas à la partie. traduire plutôt par \"l\'affaire a été entendue/traitée pour examen non contradictoire\".
et même si je suis imbattables en fautes de frape sur Kudoz, Laferrière, avec un seul \"F\" please pour la prochaine fois.
SSSanks.

--------------------------------------------------
Note added at 43 mins (2005-04-13 16:55:30 GMT)
--------------------------------------------------

imbattable en fautes de fraPpe, efectivement, c\'est bien moi.
Selected response from:

Emilie Laferrière
France
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2examen non contradictoire
Emilie Laferrière
3interrogatoire sous serment concernant une seule partie
Michel A.


Discussion entries: 2





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
interrogatoire sous serment concernant une seule partie


Explanation:
je traduit du BLACK LAW, mais il y a peut-être un terme en français plus pointu

Michel A.
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 237

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
examen non contradictoire


Explanation:
sous réserve de solutins données par des spécilistes du divorce (professionnellement j'entends)

--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2005-04-13 16:36:56 GMT)
--------------------------------------------------

Réponse à question de Nathalie: pas exactement ,à mon avis, \"it was taken up\" s\'applique au \"case\", pas à la partie. traduire plutôt par \"l\'affaire a été entendue/traitée pour examen non contradictoire\".
et même si je suis imbattables en fautes de frape sur Kudoz, Laferrière, avec un seul \"F\" please pour la prochaine fois.
SSSanks.

--------------------------------------------------
Note added at 43 mins (2005-04-13 16:55:30 GMT)
--------------------------------------------------

imbattable en fautes de fraPpe, efectivement, c\'est bien moi.

Emilie Laferrière
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 91
Grading comment
Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: ex parte se dit aussi en fr non ?
21 mins
  -> oui, j'ai failli le mettre, mais + habituel dans des procédures "classiques" (divorce: toujours particulier. et comme je n'ai pas vu la réforme)

agree  Gabrielle Allemand-Mostefaï
3 hrs
  -> Merci Gaby




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search