to exercise a charge

French translation: mise en exécution d’une sûreté

09:59 Feb 28, 2013
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / Divorce proceedings
English term or phrase: to exercise a charge
Hello everyone,

Still in my divorce proceedings document (thanks to those who replied to my previous query, I will award points after the 24 hours have lapsed!), there is a charge over a property, and they then refer to the charge 'becoming exercisable', however I am unsure about the verb in French, as I don't think that it is possible to 'exercer une sûreté' as 'exercer' is the not right verb. Any suggestion? Thank you so much in advance!
CDenisot
United Kingdom
French translation:mise en exécution d’une sûreté
Explanation:
"Exercise" in this context means to enforce

La procédure de recouvrement de créances en Suisse
La loi fédérale suisse qui encadre le recouvrement forcé d’une créance ou l’exécution d’une sûreté est appelée le droit des poursuites et faillite.
condat.blogspot.com/2011/02/la-procedure-de-recouvrement... - Cached
McCarthy Tétrault - Commentaires sur la décision historique ...
... issue d’une réorganisation en vertu de la LACC ayant échoué et le début de la liquidation en vertu de la LFI qui pourrait permettre l’exécution d’une sûreté ...
www.mccarthy.ca/fr/article_detail.aspx?id=5350 - Cached
La procédure de recouvrement de créances en Suisse - Paperblog
La loi fédérale suisse qui encadre le recouvrement forcé d’une créance ou l’exécution d’une sûreté est appelée le droit des poursuites et faillite.
www.paperblog.fr/4162509/la-procedure-de-recouvrement-de... - Cached
Selected response from:

AllegroTrans
United Kingdom
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4faire appel à la garantie/sûreté
Philippe Maillard
4mise en exécution d’une sûreté
AllegroTrans
3 +1exercer une sûreté
Guereau
4 -1facturer des frais
Aurélie Pascal
3appliquer
Alexandre Tissot


Discussion entries: 2





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
appliquer


Explanation:
Suggestion

Alexandre Tissot
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 31

24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
exercer une sûreté


Explanation:
Voir (par exemple) la référence de l'Agefi :
"Or, le droit hongrois interdit à un établissement non prêteur d'exercer une sûreté".
Pour "becoming exercisable" je propose "devient susceptible d'exercice"


    Reference: http://www.agefi.fr/articles/imprimer.aspx?id=976921&fil_inf...
Guereau
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 64

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
59 mins

35 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mise en exécution d’une sûreté


Explanation:
"Exercise" in this context means to enforce

La procédure de recouvrement de créances en Suisse
La loi fédérale suisse qui encadre le recouvrement forcé d’une créance ou l’exécution d’une sûreté est appelée le droit des poursuites et faillite.
condat.blogspot.com/2011/02/la-procedure-de-recouvrement... - Cached
McCarthy Tétrault - Commentaires sur la décision historique ...
... issue d’une réorganisation en vertu de la LACC ayant échoué et le début de la liquidation en vertu de la LFI qui pourrait permettre l’exécution d’une sûreté ...
www.mccarthy.ca/fr/article_detail.aspx?id=5350 - Cached
La procédure de recouvrement de créances en Suisse - Paperblog
La loi fédérale suisse qui encadre le recouvrement forcé d’une créance ou l’exécution d’une sûreté est appelée le droit des poursuites et faillite.
www.paperblog.fr/4162509/la-procedure-de-recouvrement-de... - Cached

AllegroTrans
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 594
Notes to answerer
Asker: La phrase fait partie d'une énumération 'such a charge shall not become exercisable until (...) an order of the court determines that the charge is exercisable'. Je pense en effet que je vais employer l'expression 'exécution d'une sûreté'. Merci !


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
faire appel à la garantie/sûreté


Explanation:
Le système de protection des dépôts - ProtectionFund
www.beschermingsfonds.be/fr/mod_systeme.html - Traduzir esta página
Chacun de ces co-titulaires pourra ainsi faire appel à la garantie de 100.000 euros. Des comptes sur lesquels se trouvent les avoirs d'un tiers sont considérés ...
Le Fonds Bruxellois de Garantie : un outil bien utile ! | 1819.be
www.1819.be › Home › News - Traduzir esta página
25/09/2012 – Une solution possible : faire appel à la garantie du FBG. Le FBG, sous réserve d'acceptation de votre dossier, peut garantir jusqu'à maximum ...
GoMaison.com - La Garantie des maisons neuves - Foire aux ...
www.gomaison.com/gomaison/garantie/.../faq.as... - Traduzir esta página
Comment puis-je faire appel à la Garantie? Est-ce long et compliqué de déposer une plainte? Puis-je obtenir un conseil légal concernant les clauses du contrat ...
La vente d'immeubles - Página 78 - Resultado da Pesquisa de livros do Google
books.google.com.br/books?isbn=2804126846
Philippe Van De Wiele - 2001
2.2 Garantie d'éviction du fait d'un tiers Lorsque l'acheteur voit sa possession troublée par un tiers, il n'est pas toujours en mesure de faire appel à la garantie ...
[PDF]
La garantie bancaire, instrument de sécurisation des prestations
https://www.credit-suisse.com/.../bankgarantie_handbuch_2514...
Formato do arquivo: PDF/Adobe Acrobat - Visualização rápida
faire appel à la garantie. Suivant les instructions du donneur d'ordre (exportateur, ven- deur), qui seront normalement générées conformément aux attentes de ...
garantie | Mutsy
mutsy.com/lufr/service/garantie/ - Traduzir esta página
... est couverte par la garantie. La garantie n'est pas valable sur l'échange ou le retour de produits Mutsy. Pour faire appel à la garantie, que dois-je produire ?

Philippe Maillard
Brazil
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 76

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
facturer des frais


Explanation:
suggestion

Aurélie Pascal
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  AllegroTrans: rien a voir avec facturisation
2 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search