your task will be to state

French translation: vous aurez pour mission de formuler ...

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:your task will be to state ....
French translation:vous aurez pour mission de formuler ...
Entered by: elysee

11:09 Jan 27, 2014
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / procès
English term or phrase: your task will be to state
In specific, you can assist us to better clarify and understand some of the point discussed in the first Trial. Based on our previews contacts and conversations, we understood that you will be available for *** this task.***
Moreover, *** your task will be to state, *** before and eventually during the Appeal Trial, any useful information that can help us to overrule some court concepts of the first Trial; during this post you will be basically independent from us, while your files will be result of your experience.
We will deliver to you any additional document that may be necessary to complete your report. Here enclosed our question for ** your task *** with all necessary annex.

Comment dire au mieux ici ?
your task will be to state = ?

Merci beaucoup pour votre aide
elysee
Italy
vous aurez pour mission de formuler
Explanation:
Cela ressemble à un engagement pour un projet spécifique, c'est une mission, "travail "pourrait suggérer un engagement salarié et "tâche" ne me paraît pas assez précis. De plus "mission" s'intègre bien dans les deux autres occurrences, et cette mission c'est de formuler des arguments et contre-arguments

Mission s'utilise à la fois pour le travail temporaire et pour les indépendants sur un projet
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
Parfait! Merci beaucoup Didier.
Dans ce cas il s'agit bien de la "mission" de cet expert.

Je vois d'après ta note que tu as parfaitement cerné le contexte du document.

Merci aussi à tous pour les propositions...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3votre travail sera de formuler / identifier
Magali Mourdon-Bertrand
4 +2vous aurez pour mission de formuler
Didier Fourcot
4 +1votre rôle consistera à préciser toute information
Maryline Pinton
4vôtre tâche consiste à/vous aurez pour tâche de faire état de
Anne-Marie Laliberté
4votre tâche/travail/mission sera de formuler/consistera à répondre aux questions ...
Jean-Claude Gouin
3votre ta^che sera de rapporter
Emmanuella
3votre tache sera de donner/notifier
Yarri K


Discussion entries: 1





  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
votre travail sera de formuler / identifier


Explanation:


Magali Mourdon-Bertrand
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ISABELLE BELPOIS: Je préfère "identifier"
18 mins

agree  AllegroTrans: Je préfère "mission"
20 mins

agree  patrickfor: oui, et comme Isabelle plutôt identifier.... Je crois
22 mins

18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
votre tache sera de donner/notifier


Explanation:
If I have understood the context right, I think this formulation is fine.

NB. sorry, hat accent missing on "tache", I don't have the right keyboard.

Yarri K
Burkina Faso
Works in field
Native speaker of: English
Notes to answerer
Asker: :-) pour écrire la lettre avec l'accent (â), tu dois utiliser le code ASCII et donc appuyer en même temps sur ALT tout en composant le numero 133 sur le pavé numérique sur ta droite - tu obtiens ainsi le â de tâche (et en suivant ce principe là avec ALT mais avec d'autres numéros, tu obtiens toutes les autres lettres avec accents ou lettres particulières dans plusieurs langues).


34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
vous aurez pour mission de formuler


Explanation:
Cela ressemble à un engagement pour un projet spécifique, c'est une mission, "travail "pourrait suggérer un engagement salarié et "tâche" ne me paraît pas assez précis. De plus "mission" s'intègre bien dans les deux autres occurrences, et cette mission c'est de formuler des arguments et contre-arguments

Mission s'utilise à la fois pour le travail temporaire et pour les indépendants sur un projet



    Reference: http://www.cdg22.fr/cdg22.asp?IdPage=4365
    Reference: http://www.maisondescommunes85.fr/centre-de-gestion-de-la-fo...
Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 59
Grading comment
Parfait! Merci beaucoup Didier.
Dans ce cas il s'agit bien de la "mission" de cet expert.

Je vois d'après ta note que tu as parfaitement cerné le contexte du document.

Merci aussi à tous pour les propositions...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M: 'mission' was the word I first thought of here; they might have written 'you will be tasked with...'; not quite so sure about 'formuler', I think the idea of 'state information' here has the sense of 'put forward'...? Maybe 'présenter'?
3 mins

agree  GILOU
16 mins

neutral  Odile Raymond: "Mission" est le terme employé dans les ordonnances de nomination d'expert.
33 mins

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
votre ta^che sera de rapporter


Explanation:
Il est question de 'files', de 'report' 'd'informations utiles' sur la base de documents fournis, par conséquent :
rapporter/transmettre ...toute information utile

fr.wikipedia.org/wiki/Reporter Un reporter (tiré d'un terme anglais signifiant « rapporteur d'information ») est un journaliste dont le métier consiste à collecter et rapporter des informations sur ...

www.cnrtl.fr/definition/rapporter
B. − [Sur le plan de la communication]
1. [À titre privé] Transmettre (une information) oralement ou par écrit. Synon. citer, (ra)conter, (re)dire, relater

Emmanuella
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 9

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
votre rôle consistera à préciser toute information


Explanation:
Cela me semble être la formulation courante en français

Maryline Pinton
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Simon Charass: Je crois que l’utilisation du mot « rôle » ici et meilleure que « tâche » et surtout pas « travail ».
10 hrs

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
votre tâche/travail/mission sera de formuler/consistera à répondre aux questions ...


Explanation:
*

Jean-Claude Gouin
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
vôtre tâche consiste à/vous aurez pour tâche de faire état de


Explanation:
070502FE - TPIY
www.tpiy.org/x/cases/prlic/trans/fr/070502FE.htm
27 août 2013 - Tribunal Criminal Tribunal for the Former Yugoslavia ...... 17 expert. .... 17 Outre leurs tâches habituelles ont pour tâche de faire état de toutes ...
[PDF

--------------------------------------------------
Note added at 21 heures (2014-01-28 09:07:44 GMT)
--------------------------------------------------

en.bab.la › bab.la Dictionary › French-English‎
Use will be made of the country office's in-house expertise and research capacity. ... Il sera fait état de cette initiative dans le prochain rapport périodique. ... The positions of the seats shall be stated in the report.

www.linguee.com/french-english/translation/faisant état de ...
La requête doit faire état de faits suffisamment précis pour permettre au juge de vérifier ... The Motion must state sufficiently precise facts to allow a judge to verify if the .

www.ufe-online.eu/.../1383643462_Serge Collin a BAROSS...
... un court exposé de ces situations, pour faire état de ces situations, en Espagne, en Hongrie, ...... .. this letter, a short presentation of these situations, to state these situations, in Spain, ...

www.oecd.org/competition/abuse/49294392.pdf
Traduire cette page
13 déc. 2011 - and has led to interesting jurisprudential developments. .... have the power to state the law, but not the power to apply it. ........ le fait qu'ils ont le pouvoir de faire état de la loi, mais non celui de l'appliquer

www.geneve.ch/legislation/rsg/f/s/rsg_D1_10.html
4 Les experts, les autres mandataires et le personnel des sociétés ... faire état de renseignements dont ils ont eu connaissance dans l'exercice de ce mandat.

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour7 heures (2014-01-28 19:01:04 GMT)
--------------------------------------------------

Au lieu de tâche, j'aime bien ''mandat'' finalement.

Votre mandat consiste à faire état ...

Anne-Marie Laliberté
Native speaker of: French
PRO pts in category: 53




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search