listed before the judge

French translation: mis/inscrit au rôle de la cour

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:listed before the judge
French translation:mis/inscrit au rôle de la cour
Entered by: B D Finch

09:38 Oct 5, 2017
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
English term or phrase: listed before the judge
Take Notice

1. that the application will be heard alongside the care application **currently listed before the judge** at the Family Court at XXXXX on 31st October 2017 at 10:00 am.
Nathalie Coutelle
Spain
mis/inscrit au rôle de la cour
Explanation:
https://www.dictionnaire-juridique.com/definition/role.php
... décidé par une ordonnance du Premier Président ou d'un magistrat de la Cour en vue de subordonner la mise au rôle de la Cour,

https://www.courdecassation.fr/publications_26/bulletin...co...
Le premier président ou son délégué autorise, sauf s'il constate la péremption, la réinscription de l'affaire au rôle de la cour sur justification de l'exécution de la ...
Selected response from:

B D Finch
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3mis/inscrit au rôle de la cour
B D Finch
3 -1confié/présenté
Cécile Gaultier


Discussion entries: 1





  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
confié/présenté


Explanation:
confié/présenté au juge - et donc en cours d'examen

Cécile Gaultier
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  B D Finch: Il faut prendre en compte les différences entre les procédures brittaniques et français - donc ce n'est pas "en cours d'examen".
34 mins

disagree  AllegroTrans: C'est pas le langage du tribunal; il faut bien comprendre "listed"
3 days 23 hrs

48 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
mis/inscrit au rôle de la cour


Explanation:
https://www.dictionnaire-juridique.com/definition/role.php
... décidé par une ordonnance du Premier Président ou d'un magistrat de la Cour en vue de subordonner la mise au rôle de la Cour,

https://www.courdecassation.fr/publications_26/bulletin...co...
Le premier président ou son délégué autorise, sauf s'il constate la péremption, la réinscription de l'affaire au rôle de la cour sur justification de l'exécution de la ...


B D Finch
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 81
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maïté Mendiondo: oui BD FINch que préconisez -vous ?? quelle serait la correspondance en français ??
30 mins
  -> Merci Maïte. Je pense que tous les deux sont OK, mais peut-être plutôt "inscrit" pour la France et "mis" pour Canada ?

agree  Daryo
15 hrs
  -> Merci Daryo

agree  AllegroTrans
3 days 22 hrs
  -> Thanks AT




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search