Managerial turn

French translation: tournant managérial

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Managerial turn
French translation:tournant managérial
Entered by: Christine Cramay-Valentini

14:17 Nov 29, 2019
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / Systèmes judiciaires
English term or phrase: Managerial turn
Dans un article juridique portant sur la managérialisation de la justice, je dois traduire entre parenthèses le terme "managerial turn".
Je ne trouve pas l'équivalent en français. Urgent, merci.
Christine
Christine Cramay-Valentini
Italy
tournant managérial
Explanation:


Bonjour Christine,


"tournant managérial"
https://www.google.com/search?rlz=1C1CHBF_deDE846DE846&ei=vy...

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2019-11-29 14:35:42 GMT)
--------------------------------------------------

"Le tournant managérial dans le secteur public européen : quelles conséquences sur l’action publique ?"
https://hal.univ-lorraine.fr/hal-01625054


"La place de l’expertise dans l’intégration communautaire a également un impact, notamment dans le tournant managérial opéré par l’administration."
(1er paragraphe)
https://www.monde-diplomatique.fr/2009/05/BRUSTIER/17084


"Aujourd’hui, l’université française est amenée à prendre un tournant managérial comme cela se passe à Strasbourg depuis 3 ans dans le cadre de son autonomie et de sa fusion."
(1ère phrase)
http://www.mondedesgrandesecoles.fr/quel-avenir-pour-les-gra...
Selected response from:

Michael Confais
Germany
Grading comment
Merci beaucoup.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2tournant managérial
Michael Confais
4le virage vers l'approche managériale
Francois Boye


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
managerial turn
tournant managérial


Explanation:


Bonjour Christine,


"tournant managérial"
https://www.google.com/search?rlz=1C1CHBF_deDE846DE846&ei=vy...

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2019-11-29 14:35:42 GMT)
--------------------------------------------------

"Le tournant managérial dans le secteur public européen : quelles conséquences sur l’action publique ?"
https://hal.univ-lorraine.fr/hal-01625054


"La place de l’expertise dans l’intégration communautaire a également un impact, notamment dans le tournant managérial opéré par l’administration."
(1er paragraphe)
https://www.monde-diplomatique.fr/2009/05/BRUSTIER/17084


"Aujourd’hui, l’université française est amenée à prendre un tournant managérial comme cela se passe à Strasbourg depuis 3 ans dans le cadre de son autonomie et de sa fusion."
(1ère phrase)
http://www.mondedesgrandesecoles.fr/quel-avenir-pour-les-gra...

Michael Confais
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci beaucoup.
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup Michael. Je n'avais pas pensé à "tournant".


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
33 mins
  -> Merci, Gilou !

agree  Yvonne Gallagher
2 days 7 hrs
  -> Thank you, Yvonne!

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
managerial turn
le virage vers l'approche managériale


Explanation:
https://www.google.com/search?rlz=1C1CHBF_deDE846DE846&ei=Ti...

Francois Boye
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 170




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search