renegade enforcement

French translation: exécution déloyale

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:renegade enforcement
French translation:exécution déloyale
Entered by: Germaine

08:19 Aug 8, 2020
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / trust
English term or phrase: renegade enforcement
This is renegade enforcement through indirect means and in a bid to avoid the suspensive effect of any current appeal.
Sylvie André
France
exécution déloyale
Explanation:
"Il s'agit d'une exécution déloyale, réalisée par des moyens détournés [dans l’espoir] [avec l’intention] [d’éviter] [d'échapper à] l'effet suspensif de tout [appel] [recours] en instance."

En matière de décisions ou de sentences arbitrales comme de jugements, c’est l’expression « exécution déloyale » qui ressort lorsqu’une partie manœuvre en dépit des procédures en place ou des droits de l’autre partie :

Par conclusions écrites déposées et soutenues oralement, M. X demande à la cour (…) sur le harcèlement moral ou l’exécution déloyale du jugement, — infirmer le jugement…
https://www.doctrine.fr/d/CA/Versailles/2017/C91B294B6A9A59B...

(…) le formalisme (…) met à l’abri «des caprices et des manœuvres déloyales de l’adversaire ou de l’arbitraire du juge» (…) elle combat les velléités frauduleuses ou déloyales des parties …
https://www.dalloz-actualite.fr/flash/nullite-de-declaration...

Considérant qu'il ressort des motifs de sa sentence que le Tribunal arbitral précise (…) la détermination du préjudice personnel (…) subi par le groupe Tapie du fait de l'exécution déloyale du mandat de vente par les établissements bancaires…
https://www.lexpress.fr/actualite/politique/la-lettre-de-ber...

Attendu en second lieu, que la demanderesse invoque le détournement des voies d'exécution du droit français de leur objet s'agissant notamment des saisies pratiquées auprès des sociétés ARIANESPACE et EUTELSAT ou encore les manœuvres déloyales destinés à s'approprier ses biens…
https://www.italaw.com/sites/default/files/case-documents/it...
Selected response from:

Germaine
Canada
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1exécution déloyale
Germaine
4 -2Exécution de la loi par les renégats
abdouarraji2021


Discussion entries: 5





  

Answers


4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -2
Exécution de la loi par les renégats


Explanation:
https://www.reverso.net/translationresults.aspx?lang=FR&dire...

abdouarraji2021
Morocco
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Daryo: even without more context it's sure that it's about enforcing not "the law" but a decision of a lower court even if there is an appeal - that would make it non-enforceable (until the appeal is decided)
2 days 45 mins

disagree  Eliza Hall: You've provided a literal translation -- in this context, that's not correct. See discussion.
2 days 3 hrs

3 days 9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
exécution déloyale


Explanation:
"Il s'agit d'une exécution déloyale, réalisée par des moyens détournés [dans l’espoir] [avec l’intention] [d’éviter] [d'échapper à] l'effet suspensif de tout [appel] [recours] en instance."

En matière de décisions ou de sentences arbitrales comme de jugements, c’est l’expression « exécution déloyale » qui ressort lorsqu’une partie manœuvre en dépit des procédures en place ou des droits de l’autre partie :

Par conclusions écrites déposées et soutenues oralement, M. X demande à la cour (…) sur le harcèlement moral ou l’exécution déloyale du jugement, — infirmer le jugement…
https://www.doctrine.fr/d/CA/Versailles/2017/C91B294B6A9A59B...

(…) le formalisme (…) met à l’abri «des caprices et des manœuvres déloyales de l’adversaire ou de l’arbitraire du juge» (…) elle combat les velléités frauduleuses ou déloyales des parties …
https://www.dalloz-actualite.fr/flash/nullite-de-declaration...

Considérant qu'il ressort des motifs de sa sentence que le Tribunal arbitral précise (…) la détermination du préjudice personnel (…) subi par le groupe Tapie du fait de l'exécution déloyale du mandat de vente par les établissements bancaires…
https://www.lexpress.fr/actualite/politique/la-lettre-de-ber...

Attendu en second lieu, que la demanderesse invoque le détournement des voies d'exécution du droit français de leur objet s'agissant notamment des saisies pratiquées auprès des sociétés ARIANESPACE et EUTELSAT ou encore les manœuvres déloyales destinés à s'approprier ses biens…
https://www.italaw.com/sites/default/files/case-documents/it...


Germaine
Canada
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 752

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Eliza Hall
21 hrs
  -> Merci, Eliza.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search