services card

French translation: carte de soins de santé / d'assurance maladie

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:services card
French translation:carte de soins de santé / d'assurance maladie
Entered by: Cathy Rosamond

15:39 Aug 11, 2020
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / driver's licence and services card
English term or phrase: services card
C'est le permis de conduire de Colombie Britannique.
Je me pose la question comment traduire le mot services dans le:

driver's licence and services card

Merci d'avance pour votre réponse.
Anna Davies
France
carte de soins de santé / d'assurance maladie
Explanation:
"In February 2013, the government of British Columbia introduced a single card which merged the roles of the driver’s license and the old CareCard, a system through which citizens obtain health care services. "
https://www.idscanner.com/drivers-license-news/british-colum...

Je suppose qu'il s'agit d'une carte de soins de santé.
En France on parle de carte d'assurance maladie (cf. carte vitale)

--------------------------------------------------
Note added at 5 days (2020-08-17 11:31:51 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci.
Selected response from:

Cathy Rosamond
French Guiana
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4carte de services
François Tardif
3carte de soins de santé / d'assurance maladie
Cathy Rosamond


  

Answers


1 day 8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
carte de services


Explanation:
Bonjour Anna, tout dépend du genre de traduction que vous avez à faire. Si le texte sort du cadre légal et est de type administratif, vous pourrez utiliser sans problème la suggestion de Cathy.

La Colombie-Britannique n’étant pas tenu de fournir ses services aux citoyens en français (et donc de traduire ses documents en français), il n’y a pas de traduction officielle du terme. Il est à noter que le « BC Services Card » fait office de carte d’identité avec micro-puce pour différentes fins d’identification, pour accéder aux services en ligne du gouvernement provincial, pour l’ouverture d’un compte à la banque et évidemment comme assurance maladie, son principal usage. Cette « carte de services » peut se décliner seule ou en une seule et même carte avec le permis de conduire, au choix.

Si elle est de teneur légale, il est préférable selon moi, d’expliquer le mieux possible à quoi fait référence « Services Card » en France ou ailleurs. Dans ces cas où il n’existe pas d’équivalents officiels, je laisse parfois le terme anglais entre guillemets et mets la traduction littérale tout de suite après, soit entre parenthèses, soit entre crochets, et le fait suivre d’une note de bas de page. Dans cette dernière, j’indique par une note du traducteur (NdT) ce à quoi le terme entre guillemets fait référence pour le lectorat en question; dans ce cas-ci, le passage en gras ci-dessus.

Donc, l’équivalent que je vous suggère est une traduction littérale de « services card », qui serait simplement « carte de services ».



    https://www2.gov.bc.ca/gov/content/governments/government-id/bc-services-card
François Tardif
Canada
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15

42 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
carte de soins de santé / d'assurance maladie


Explanation:
"In February 2013, the government of British Columbia introduced a single card which merged the roles of the driver’s license and the old CareCard, a system through which citizens obtain health care services. "
https://www.idscanner.com/drivers-license-news/british-colum...

Je suppose qu'il s'agit d'une carte de soins de santé.
En France on parle de carte d'assurance maladie (cf. carte vitale)

--------------------------------------------------
Note added at 5 days (2020-08-17 11:31:51 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci.

Cathy Rosamond
French Guiana
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search