DD / REV

French translation: NV / Rév.

13:57 Sep 3, 2020
English to French translations [PRO]
Law (general)
English term or phrase: DD / REV
Bonjour à toutes et à tous,

Sur un permis de conduire américain (Massachusetts) figurent les termes suivants : "DD" (suivi d'une date) et "REV" (suivi d'une autre date).

D'après mes recherches, "DD" peut signifier "Document Discriminator", notamment lorsqu'il s'agit de pièces d'identité américaines, mais dans le cas présent, cela ne colle pas avec le format (qui est celui d'une date).

Pour "REV", j'ai trouvé "Revised" (et là, cela semble concorder).

Sauriez-vous à quoi correspond le terme "DD" ?

Merci par avance !

E76
Estelle Dupont
France
French translation:NV / Rév.
Explanation:
DD est en effet l’abréviation pour "Document Discriminator" ou « Audit number » et sert de numéro vérificateur pour valider le permis de conduire à un moment donné. Aussitôt votre permis perdu ou volé, vous pourrez l’invalider en alertant l’émetteur qui vous délivrera un nouveau permis avec un nouveau DD, ce qui invalidera le permis avec l’ancien DD.

Le DD semble consister soit d’un numéro incorporant la date de la nouvelle émission soit de la date même de celle-ci. DD pourrait aussi vouloir dire « Delivery Date » en ce cas, mais là, je spécule, puisque je n’ai pu vérifier cette info. « ISS » est la date de délivrance du permis (Issued).

Donc, je suggère pour traduire DD : NV « Numéro de vérification » ou « numéro vérificateur »
et pour REV : Rév. mis pour Révision, qui est la date de révision du formulaire utilisée (la version annuelle ou autre) du permis en question.


--------------------------------------------------
Note added at 10 heures (2020-09-04 00:32:10 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.city-data.com/forum/delaware/1836631-does-anyone-...
Selected response from:

François Tardif
Canada
Grading comment
Thank you François
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4NV / Rév.
François Tardif
4dd/rev
Emmanuella


Discussion entries: 2





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dd / rev
dd/rev


Explanation:
Document Discriminator
Revised

--------------------------------------------------
Note added at 49 minutes (2020-09-03 14:47:24 GMT)
--------------------------------------------------

DD/REV

Emmanuella
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 9
Notes to answerer
Asker: Merci Emmanuella, Par contre, comme je l'indique dans mon message, "document discriminator" ne semble pas cadrer ici avec le format des chiffres qui suivent. Dans mon cas, il est écrit : "DD xx/xx/2020". D'après ce que j'ai lu, le "document discriminator" est plutôt constitué d'une série de 16 chiffres. Dans mon cas, il s'agit d'une date...


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  AllegroTrans: how does this apply to a driving licence?
2 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
NV / Rév.


Explanation:
DD est en effet l’abréviation pour "Document Discriminator" ou « Audit number » et sert de numéro vérificateur pour valider le permis de conduire à un moment donné. Aussitôt votre permis perdu ou volé, vous pourrez l’invalider en alertant l’émetteur qui vous délivrera un nouveau permis avec un nouveau DD, ce qui invalidera le permis avec l’ancien DD.

Le DD semble consister soit d’un numéro incorporant la date de la nouvelle émission soit de la date même de celle-ci. DD pourrait aussi vouloir dire « Delivery Date » en ce cas, mais là, je spécule, puisque je n’ai pu vérifier cette info. « ISS » est la date de délivrance du permis (Issued).

Donc, je suggère pour traduire DD : NV « Numéro de vérification » ou « numéro vérificateur »
et pour REV : Rév. mis pour Révision, qui est la date de révision du formulaire utilisée (la version annuelle ou autre) du permis en question.


--------------------------------------------------
Note added at 10 heures (2020-09-04 00:32:10 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.city-data.com/forum/delaware/1836631-does-anyone-...


    https://www.youtube.com/watch?v=IYcvA78qQKA
François Tardif
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Thank you François
Notes to answerer
Asker: Merci François pour toutes ces précisions (et pour le lien vers la vidéo). E76


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  AllegroTrans: 'Revision date' on a driving licence?
4 hrs
  -> Yes, strange indeed. It shows the date of the last revised form they are using for that given license. When a revision of whatever form is made, you will see a notation indicating the date of edition of that revision.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search