proprietary Confidential Technical Information

French translation: informations techniques propriétaires confidentielles

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:proprietary Confidential Technical Information
French translation:informations techniques propriétaires confidentielles
Entered by: Marion Delarue

09:21 Sep 15, 2011
English to French translations [PRO]
Law: Patents, Trademarks, Copyright / business
English term or phrase: proprietary Confidential Technical Information
WHEREAS, XXX S.A. has developed special expertise related to developing and manufacturing diagnostic kits and other related products and is the owner of certain proprietary Confidential Technical Information in the areas of in vitro diagnostic products;

[...]


NOW, THEREFORE XXX S.A. and YYY agree to enter this Agreement on the following terms and conditions:

je cherche une bonne formule en évitant de tomber dans la redondance.
Marion Delarue
France
informations techniques propriétaires confidentielles
Explanation:
Car le GDT dit :

L'adjectif propriétaire est utilisé en informatique pour qualifier un produit qui est spécifique à un constructeur ou un développeur donné (logiciel propriétaire, par exemple). Il n'est donc pas relié à la confidentialité des données. C'est pourquoi son utilisation dans le sens de « confidentiel » n'est pas à encourager, ce dernier adjectif étant connu de tous, qui plus est.


Pas de redondance dans ce cas précis.
Selected response from:

Alain Marsol
Grading comment
Je choisis votre réponse mais celle de Marion me parait tout aussi correcte. Merci à vous deux !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2informations techniques propriétaires confidentielles
Alain Marsol
3et détient la propriété exclusive de certaines informations d'ordre technique et confidentiel
Marion Feildel


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
proprietary confidential technical information
informations techniques propriétaires confidentielles


Explanation:
Car le GDT dit :

L'adjectif propriétaire est utilisé en informatique pour qualifier un produit qui est spécifique à un constructeur ou un développeur donné (logiciel propriétaire, par exemple). Il n'est donc pas relié à la confidentialité des données. C'est pourquoi son utilisation dans le sens de « confidentiel » n'est pas à encourager, ce dernier adjectif étant connu de tous, qui plus est.


Pas de redondance dans ce cas précis.

Alain Marsol
Native speaker of: French
PRO pts in category: 32
Grading comment
Je choisis votre réponse mais celle de Marion me parait tout aussi correcte. Merci à vous deux !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
3 mins
  -> Merci Gilles :)

agree  enrico paoletti
1 day 5 hrs
  -> Merci Enrico :)

25 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
proprietary confidential technical information
et détient la propriété exclusive de certaines informations d'ordre technique et confidentiel


Explanation:
..

--------------------------------------------------
Note added at 28 mins (2011-09-15 09:50:11 GMT)
--------------------------------------------------

ou, pour faire court : des secrets de fabrique

Marion Feildel
Turkey
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search