draft division and draft service

French translation: proposition/de scission et d'acquisition/de contrat de maintenance

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:draft division and draft service
French translation:proposition/de scission et d'acquisition/de contrat de maintenance
Entered by: corinne durand

20:07 Jan 22, 2003
English to French translations [PRO]
Law/Patents
English term or phrase: draft division and draft service
draft division and acquisition agreement and draft service agreement
ADSTRAD
proposition/de scission et d'acquisition/de contrat de maintenance
Explanation:
proposed settlement

Terme(s) apparenté(s)
tentative agreement
draft agreement projet de règlement n. m.

Déf. :
Document contenant les propositions définitives relatives à la future convention collective devant être soumises à l'approbation des intéressés.
économie politique et sociale


2 / 2

draft agreement

Terme(s) apparenté(s)
proposed agreement projet de convention n. m.

Déf. :
Texte préparé par le syndicat ou l'employeur, ou par les deux, chacun de leur côté, qui expose les demandes réciproques des deux parties en vue de la prochaine convention collective.

Note(s) :
On met généralement beaucoup de soin et de stratégie dans la rédaction de ce document, et chacune des parties insiste pour que la discussion se fasse à partir du texte qu'elle a soumis; ce choix, qui constitue un préliminaire à la négociation, ne va pas toujours sans difficultés et on ne peut souvent le résoudre que par des compromis.
Bonne chance

Selected response from:

corinne durand
Grading comment
merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2proposition/de scission et d'acquisition/de contrat de maintenance
corinne durand
3 +1voir ci-dessous
Paul Berthelot


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
voir ci-dessous


Explanation:
draft pour avant-projet, ébauche, brouillon. donc
avant-projet d'agréments pour la division et l'acquisition ainsi que pour les services

Paul Berthelot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 132

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  corinne durand
2 mins
  -> merci

agree  GILOU
24 mins
  -> merci

disagree  Jean-Paul Salaün: agrément veut dire permission autorisation
2 hrs
  -> et agreement veut dire accord, oui

18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
proposition/de scission et d'acquisition/de contrat de maintenance


Explanation:
proposed settlement

Terme(s) apparenté(s)
tentative agreement
draft agreement projet de règlement n. m.

Déf. :
Document contenant les propositions définitives relatives à la future convention collective devant être soumises à l'approbation des intéressés.
économie politique et sociale


2 / 2

draft agreement

Terme(s) apparenté(s)
proposed agreement projet de convention n. m.

Déf. :
Texte préparé par le syndicat ou l'employeur, ou par les deux, chacun de leur côté, qui expose les demandes réciproques des deux parties en vue de la prochaine convention collective.

Note(s) :
On met généralement beaucoup de soin et de stratégie dans la rédaction de ce document, et chacune des parties insiste pour que la discussion se fasse à partir du texte qu'elle a soumis; ce choix, qui constitue un préliminaire à la négociation, ne va pas toujours sans difficultés et on ne peut souvent le résoudre que par des compromis.
Bonne chance



corinne durand
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 141
Grading comment
merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
30 mins
  -> merci

agree  Jean-Paul Salaün
2 hrs
  -> merci




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search