as a minimum standard

French translation: au minimum

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:as a minimum standard
French translation:au minimum
Entered by: Jacques DP

08:37 Apr 20, 2005
English to French translations [PRO]
Linguistics
English term or phrase: as a minimum standard
We comply with all applicable legal requirements as a minimum standard
Fanny Thuiller
au minimum, [en début de phrase]
Explanation:
Au minimum, nous nous conformons aux prescriptions... L'idée est qu'ils ne font pas que respecter la loi, mais qu'en tout cas ils la respectent...
Selected response from:

Jacques DP
Switzerland
Grading comment
Merci Jacques !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5en tant que norme minimale
GILOU
4 +1au minimum, [en début de phrase]
Jacques DP
4 +1comme règle de base (dans ce contexte)
Jordane Boury


  

Answers


0 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
en tant que norme minimale


Explanation:
ou comme

--------------------------------------------------
Note added at 2005-04-20 08:39:04 (GMT)
--------------------------------------------------

... Comme norme minimale, l’Arrêté royal en question prévoit que chaque corps de
police locale doit disposer d’un collaborateur spécialisé et que la ...
www.info-zone.be/fiches/ zproto/circu%20coop%20interz-fr.htm - 39k - 18 avr 2005

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 68

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yves Cromphaut: Satisfaire à toutes les prescriptions légales est pour nous une norme minimale/la moindre des choses
10 mins

agree  Estelle Demontrond-Box
27 mins

agree  Elena Linville
34 mins

agree  Francine Alloncle: "la moindre des choses" si ce n'est pas un texte trop formel
59 mins

agree  jacrav
4 hrs

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
comme règle de base (dans ce contexte)


Explanation:
comme règle de base = au minimum

Nous nous conformons, comme règle de base, à toutes les obligations légales pertinentes/de circonstance/applicables au cas considéré.

Nous avons pour règle de base de nous conformer à toutes les obligations légales pertinentes/de circonstance/applicables au cas considéré.

"Le dispositif est par ailleurs complété par trois séries de mesures. La première correspond à des mesures prises par les fournisseurs nucléaires (ou groupes de fournisseurs nucléaires), qui ont édicté un certain nombre de principes définissant les conditions dans lesquelles ils transfèrent des équipements, des technologies ou des matières nucléaires. Ils ont pour règle de base de ne pas fournir un pays qui n’a pas soumis toutes ses installations au contrôle de l’AIEA, afin d’éviter un détournement des matières."

"La proposition transfère dès lors, comme règle de base, la prestation des services précités à l'endroit où le preneur a établi le siège de son activité économique ou un établissement stable pour lequel la prestation de service a été rendue ou, à défaut, le lieu de son domicile ou de sa résidence habituel (article 9, paragraphe 2, point f, premier alinéa de la proposition). Lorsque le preneur est un assujetti établi dans un pays autre que celui dans lequel le prestataire est établi, c'est ce dernier qui assumera les obligations en matière fiscale (cf. article 1, paragraphe 3)."


    Reference: http://www.debat-energie.gouv.fr/site/actu_hors_arbo_444.php
    Reference: http://www.cahiers-fiscaux.com/tva.htm
Jordane Boury
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ginefour
9 hrs

32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
au minimum, [en début de phrase]


Explanation:
Au minimum, nous nous conformons aux prescriptions... L'idée est qu'ils ne font pas que respecter la loi, mais qu'en tout cas ils la respectent...

Jacques DP
Switzerland
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci Jacques !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  CMJ_Trans (X): bien plus concis
0 min




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search