play date

French translation: rencontre ludique, rencontre de loisir

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:play date
French translation:rencontre ludique, rencontre de loisir
Entered by: NancyLynn

20:58 Apr 21, 2005
English to French translations [PRO]
Linguistics
English term or phrase: play date
xxx invited 150 orphaned children for a play date at Tiba Language School

est-ce une représentation théâtrale ?
Claudia Iglesias
Chile
rencontre de loisir
Explanation:
je vois ce que tu veux dire, Claudia, vu le contexte, mais un play date n'a rien à voir avec le théâtre.

Par ex., Jocelyne veut aller jouer avec la petite voisine Josy-Anne. Je lâche un coup de fil à sa mère et voilà: on organise un Play date pour nos filles.

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2005-04-21 21:03:32 GMT)
--------------------------------------------------

think of a date between a man and a woman: a social occasion

c\'est la même idée, une occasion de jeu pour les enfants

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2005-04-21 21:25:43 GMT)
--------------------------------------------------

exact, Claudia!
Selected response from:

NancyLynn
Canada
Grading comment
Merci à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4rencontre de loisir
NancyLynn
4à venir jouer ensemble
NatalieD
4rendez-vous de jeu
TesCor -


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
rencontre de loisir


Explanation:
je vois ce que tu veux dire, Claudia, vu le contexte, mais un play date n'a rien à voir avec le théâtre.

Par ex., Jocelyne veut aller jouer avec la petite voisine Josy-Anne. Je lâche un coup de fil à sa mère et voilà: on organise un Play date pour nos filles.

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2005-04-21 21:03:32 GMT)
--------------------------------------------------

think of a date between a man and a woman: a social occasion

c\'est la même idée, une occasion de jeu pour les enfants

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2005-04-21 21:25:43 GMT)
--------------------------------------------------

exact, Claudia!

NancyLynn
Canada
Works in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci à tous !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anna Maria Augustine at proZ.com (X)
39 mins

agree  Sandra C.
59 mins

agree  TesCor -: yes of course
1 hr

agree  Thierry LOTTE: recontre ludique, c'est bien aussi.
2 hrs
  -> c'est mieux

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
rendez-vous de jeu


Explanation:


ENVIRONICS
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... consacrés à des activités structurées ou programmées, y compris des «
rendez-vous de jeu », des sports, de la musique, des camps et d’autres ...
strategis.ic.gc.ca/epic/internet/insmt-gst.nsf/ vwapj/05380report_f.pdf/$FILE/05380report_f.pdf - Supplemental Result

Pampers -null - [ Translate this page ]

... Combien de rendez-vous de jeu hebdomadaires planifiez-vous pour votre enfant
de 12 à 17 mois ? Aucun. Un. Deux. Trois. Plus ...
ca.pampers.com/fr_CA/community/ type/polls/contentId/9829.do - 58k - Cached

TesCor -
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
à venir jouer ensemble


Explanation:
comme il n'y a pas vraiment d'équivalent...

NatalieD
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search