flattened vowels

French translation: voyelles aplaties

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:flattened vowels
French translation:voyelles aplaties
Entered by: cchat

17:12 Jul 30, 2015
English to French translations [PRO]
Linguistics
English term or phrase: flattened vowels
Bonjour à tous,

Je suis un peu bloquée sur la traduction de "flattened vowels".

Voici la phrase dans son contexte :

"Tony Blair's glottal stops and flattened vowels in office were an attempt to downplay his public school background, as is David Cameron's plausibility-stretching insistence that he is "middle class" ".

Merci d'avance pour votre aide!

Eva Lena
Eva Lena (X)
Belgium
voyelles aplaties
Explanation:
Le terme en anglais n'est pas un terme technique ou académique de la phonologie, mais plutôt un terme pour décrire ce qui se passe quand on essaie de modifier ou masquer son accent.

Ce terme est utilisé de même manière sur le site de l'Australie en version française.
Selected response from:

cchat
Grading comment
Thanks!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2voyelles aplaties
cchat
4voyelles bréves
HERBET Abel
3voyelles atténuées
Odile Raymond
3voyelles fermées
polyglot45
3voyelles réduites
Saram
Summary of reference entries provided
Clipped vowels:
kashew

  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
voyelles bréves


Explanation:
C'est ce qu'on appelle une voyelle "aplatie" ou plus correctement une voyelle brève. La distinction entre l'accent de Douvres et celui du Yorkshire consiste, entre autres, d'un nombre de voyelles de cette sorte. 'Come' /k^m/ devient /kum/ et ainsi de suite.

HERBET Abel
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  kashew: Wouldn't that be "clipped "?
18 hrs
  -> no sorry

30 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
voyelles réduites


Explanation:
La prononciation la plus courante pour une voyelle réduite est /ə/ (shwa). Les syllabes accentuées masquent les voyelles des syllabes voisines.

Saram
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

48 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
voyelles fermées


Explanation:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cockney

Cette consonne [ʔ] correspondant à l'attaque d'une voyelle vient remplacer le t en position médiane ou finale. Butter se prononcera [ˈbaʔə], mate [maɪʔ]. Ceci n'est pas typique de Londres mais dénote un parler des classes populaires. Tony Blair a pu être critiqué pour essayer d'émailler son discours de coups de glotte dans un but purement démagogique.


L'ouverture de la voyelle [ʌ] est sensible.
London se prononcera [ˈlandn̩].

Le O long a tendance à se fermer.
Door sera réalisé plus proche de [doː] que du [dɔː] standard.

Parfois, la voyelle de lot se fermera.
On peut l'entendre dans certains mots, comme cloth [kloːf] et stop [stoːp]1.

Le coup de glotte (glottal stop) est très fréquent.

polyglot45
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

36 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
voyelles atténuées


Explanation:
Hoy : )

--------------------------------------------------
Note added at 39 mins (2015-07-30 17:52:08 GMT)
--------------------------------------------------

http://cle.ens-lyon.fr/anglais/l-ecrit-et-la-comprehension-d...

De plus, dans un mot, l'alternance de degrés divers d'accentuation fait que certaines syllabes s'entendent peu car leur voyelle est réduite, atténuée.

https://books.google.fr/books?id=9Ug30pIkOfcC&pg=PT48&lpg=PT...

--------------------------------------------------
Note added at 57 mins (2015-07-30 18:10:29 GMT)
--------------------------------------------------

Another option: l'atténuation des voyelles

Odile Raymond
France
Native speaker of: French

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
voyelles aplaties


Explanation:
Le terme en anglais n'est pas un terme technique ou académique de la phonologie, mais plutôt un terme pour décrire ce qui se passe quand on essaie de modifier ou masquer son accent.

Ce terme est utilisé de même manière sur le site de l'Australie en version française.

Example sentence(s):
  • Citation du livre "Prophétie" = il aplatissait les voyelles à la manière des gens des régions de l'Ouest.
  • C. J. SANSOM Place Des Editeurs, Dec 1, 2011 - Fiction - 545 pages

    Reference: http://www.australia.com/fr/about/culture.aspx
cchat
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 29
Grading comment
Thanks!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Odile Raymond: ll ne faut pas un terme technique, d'accord avec cela.
1 hr
  -> Merci.

agree  GILOU
1 day 10 hrs
  -> Merci.

agree  erwan-l
2 days 9 hrs
  -> Thanks.




Reference comments


18 hrs
Reference: Clipped vowels:

Reference information:
http://dictionary.reference.com/browse/clipped
as opposed to flattened which seems to suggest sound quality and not length.

kashew
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search