two weekly

French translation: bimensuel

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:two weekly
French translation:bimensuel
Entered by: Elisabeth Toda-v.Galen

09:55 Oct 5, 2004
English to French translations [PRO]
Linguistics
English term or phrase: two weekly
bon, je sais que c'est une fois tous les quinze jours, mais existe-t-il un terme plus court (comme bi-hebdomadaire = 2 fois/semaine) ?

J'ai beau me creuser les méninges, il n'y a rien qui remonte.. :-(
Elisabeth Toda-v.Galen
France
bimensuel
Explanation:
this is the term used for fortnightly which is twow weekly
Selected response from:

palani
India
Grading comment
je n'étais pas "remonté" au mois mais je creusais dans le "hebdomadaire". J'adore le quinzomadaire quoique cela fait penser plus à un dromadaire qu'à autre chose ... :-) Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4bimensuel
palani
3 +1bi-mensuel
CMJ_Trans (X)
3ci-dessous
Lucie Fourneyron
1Pour notre culture ... et ce n'est pas pour une récompense !
Adrien Esparron


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
bi-mensuel


Explanation:
peut-être???? -mais cela pourrait aussi vouloir dire tous les 2 mois....

--------------------------------------------------
Note added at 2004-10-05 10:13:12 (GMT)
--------------------------------------------------

sans le trait d\'union, cela irait mieux!

CMJ_Trans (X)
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 106

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lucina: oui, sans " - "
1 hr

2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
bimensuel


Explanation:
this is the term used for fortnightly which is twow weekly

palani
India
PRO pts in category: 4
Grading comment
je n'étais pas "remonté" au mois mais je creusais dans le "hebdomadaire". J'adore le quinzomadaire quoique cela fait penser plus à un dromadaire qu'à autre chose ... :-) Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine Lenoir
11 mins

agree  St�phanie --: entierement d'accord pour bimensuel
17 mins

agree  Jérôme Haushalter: pas d'équivoque, tous les 2 mois c'est bimestriel! :-)
51 mins

agree  lucina
58 mins

9 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
Pour notre culture ... et ce n'est pas pour une récompense !


Explanation:
Bimensuel est effectivement la bonne réponse, mais comme indiqué, elle est équivoque. Donc, optons pour quinzomadaire ... le lien suivant est à la fois sérieux et non et j'ai déjà entendu quinzomadaire !


    Reference: http://www.langue-fr.net/index/Q/quinzomadaire.htm
Adrien Esparron
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 19

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ci-dessous


Explanation:
chaque quinzaine..

Lucie Fourneyron
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search