bulging sea of quaint diversions

French translation: On est dans le poltiquement correct ou l'exception culturelle ...

14:25 Oct 31, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Linguistics
English term or phrase: bulging sea of quaint diversions
"Mainstream culture produces a bulging sea of quaint diversions, the ostensible rewards for good behavior."

Je ne comprends pas trop le rapport entre ces deux phrases, est-ce parce qu'on a un bon comportement que la culture grand public produit des divertissements singuliers ???
Sylvia Rochonnat
France
French translation:On est dans le poltiquement correct ou l'exception culturelle ...
Explanation:
Mon interprétation est que semer le vent récolte la tempête ... à interpréter dans tous les registres ... Si il faut développer, on en parle ailleurs.

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 17 mins (2004-10-31 17:42:36 GMT)
--------------------------------------------------

politiquement, pour sûr, mais ce n\'est qu\'une flemme claviesque ...
Selected response from:

Adrien Esparron
Grading comment
merci
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2On est dans le poltiquement correct ou l'exception culturelle ...
Adrien Esparron
3voir plus bas
jacrav


Discussion entries: 1





  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
On est dans le poltiquement correct ou l'exception culturelle ...


Explanation:
Mon interprétation est que semer le vent récolte la tempête ... à interpréter dans tous les registres ... Si il faut développer, on en parle ailleurs.

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 17 mins (2004-10-31 17:42:36 GMT)
--------------------------------------------------

politiquement, pour sûr, mais ce n\'est qu\'une flemme claviesque ...

Adrien Esparron
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 19
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lys Nguyen: thanks
10 hrs
  -> Merci

agree  GILOU
15 hrs
  -> Merci Gilles ! Un peu trop intello sans doute, mais ...

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
voir plus bas


Explanation:
la culture populaire crée les divertissements qui servent à récompenser la bonne conduite du peuple

jacrav
Neth. Antilles
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search