rot gut

French translation: maladie de l'intestin en putréfaction

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:rot gut
French translation:maladie de l'intestin en putréfaction
Entered by: FX Fraipont

12:34 Nov 12, 2013
    The asker opted for community grading. The question was closed on 2013-11-15 15:54:25 based on peer agreement (or, if there were too few peer comments, asker preference.)


English to French translations [PRO]
Medical - Livestock / Animal Husbandry / in a doc about an organic food supplement
English term or phrase: rot gut
Common field names such as rot gut, crud and cauliflower gut accurately describe the condition
imeneinstein
Tunisia
maladie de l'intestiin en putréfaction
Explanation:
"Quoique cet agent pathogène soit la cause principale de la maladie, plusieurs
facteurs déclanchant interviennent en faveur du germe, déstabilisant ainsi
l’écologie digestive et permettant la manifestation de la pathologie.
Cette pathologie prend la forme d’une enterotoxémie, brutale, sporadique, qui se
caractérise par une nécrose de la muqueuse intestinale (137) Avec une mortalité qui
.varie entre 5 et 50% (147), les pertes dans les exploitations deviennent alors
significatives dans la mesure où le gain de poids est réduit, la conversion
alimentaire est altérée, un taux de mortalité pouvant être très élevé dans les cas
les plus graves, sans oublier les saisies à l’abattoir. (65)
Enfin, selon l’Office International des Epizooties l’entériteune zoonose, ni une maladie à déclaration obligatoire. nécrotique n’est ni
Synonymie : Maladie de l’intestin en putréfaction, maladie de l’intestin en chou- fleur. (137)"
http://www.umc.edu.dz/theses/veterinaire/DJO4772.pdf

"Dermatite nécrotique - forum sur la reproduction aviaire
Dermatite nécrotique ou maladie de l'intestin en putréfaction ou maladie de l'intestion du chou-fleur. Elle est essentiellement présente chez les animaux de 2 à 12 semaines, avec des pertes importantes entre 4 et 9 semaines avec une mortalité de 60% en 8 à 24 heures
Contamination :
par Clostridium perfringens dont l'épidémiologie reste complexe quand à la manière de la contamination par l'agent infectieux, associé au staphylocoque ou escheria coli."


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2013-11-12 14:06:56 GMT)
--------------------------------------------------

intestin

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2013-11-12 14:09:36 GMT)
--------------------------------------------------

il est à noter que c'est la paroi de l'intestin qui se putréfie, et pas simplement la nourriture : spécifique de Clostridium Perfringens :

"necrosis, putrefaction of tissues,"
http://en.wikipedia.org/wiki/Clostridium_perfringens
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1maladie de l'intestiin en putréfaction
FX Fraipont
4(syndrome du) côlon irritable
MelodieR


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
maladie de l'intestiin en putréfaction


Explanation:
"Quoique cet agent pathogène soit la cause principale de la maladie, plusieurs
facteurs déclanchant interviennent en faveur du germe, déstabilisant ainsi
l’écologie digestive et permettant la manifestation de la pathologie.
Cette pathologie prend la forme d’une enterotoxémie, brutale, sporadique, qui se
caractérise par une nécrose de la muqueuse intestinale (137) Avec une mortalité qui
.varie entre 5 et 50% (147), les pertes dans les exploitations deviennent alors
significatives dans la mesure où le gain de poids est réduit, la conversion
alimentaire est altérée, un taux de mortalité pouvant être très élevé dans les cas
les plus graves, sans oublier les saisies à l’abattoir. (65)
Enfin, selon l’Office International des Epizooties l’entériteune zoonose, ni une maladie à déclaration obligatoire. nécrotique n’est ni
Synonymie : Maladie de l’intestin en putréfaction, maladie de l’intestin en chou- fleur. (137)"
http://www.umc.edu.dz/theses/veterinaire/DJO4772.pdf

"Dermatite nécrotique - forum sur la reproduction aviaire
Dermatite nécrotique ou maladie de l'intestin en putréfaction ou maladie de l'intestion du chou-fleur. Elle est essentiellement présente chez les animaux de 2 à 12 semaines, avec des pertes importantes entre 4 et 9 semaines avec une mortalité de 60% en 8 à 24 heures
Contamination :
par Clostridium perfringens dont l'épidémiologie reste complexe quand à la manière de la contamination par l'agent infectieux, associé au staphylocoque ou escheria coli."


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2013-11-12 14:06:56 GMT)
--------------------------------------------------

intestin

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2013-11-12 14:09:36 GMT)
--------------------------------------------------

il est à noter que c'est la paroi de l'intestin qui se putréfie, et pas simplement la nourriture : spécifique de Clostridium Perfringens :

"necrosis, putrefaction of tissues,"
http://en.wikipedia.org/wiki/Clostridium_perfringens

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 146
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Melanie NAVARRE: ok pour maladie de l'intestin en putréfaction
3 days 1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
(syndrome du) côlon irritable


Explanation:
As explained in the link, rot gut is the slang term for irritable bowel syndrome

http://www.livinghealthy360.com/index.php/symptoms-and-treat...

MelodieR
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  writeaway: in animals?
8 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search