decision gate

French translation: point de contrôle de décision

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:decision gate
French translation:point de contrôle de décision
Entered by: Abdelfatah Bourouies

12:54 Jan 14, 2019
English to French translations [PRO]
Management / Project Managment
English term or phrase: decision gate
A decision gate represents a point in the project where the project can proceed as planned, the scope, schedule, and/or budget is modified, or the project is ended prematurely.
Abdelfatah Bourouies
Morocco
point de contrôle de décision
Explanation:
"IBM Integrated Product Development (IPD) - PDF
https://businessdocbox.com/.../71550210-Ibm-integrated-produ...
IBM Integrated Product Development (IPD) Project Executive: Bijan Salimi 09/14/11 ... Understand the role of Executive Teams in the decision gate decision and ..."

"point de contrôle de décision
Dans le cadre de la méthodologie de gouvernance de projet IBM Integrated Project Development (IPD), étape à laquelle l'équipe décide si elle poursuit les travaux. Acronyme : DCP. Par exemple, le DCP de planning est l'étape à laquelle une équipe produit présente des engagements de planning à l'entreprise, notamment les exigences à fournir au niveau des fonctionnalités."
https://www.ibm.com/support/knowledgecenter/fr/SSYQBZ_9.6.1/...

En électronique, littéralement, "porte de décision"
http://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2alpha/alpha-fra.html?la...
Selected response from:

FX Fraipont (X)
Belgium
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4point de contrôle de décision
FX Fraipont (X)
3jalon
Johanne Dupuy


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
point de contrôle de décision


Explanation:
"IBM Integrated Product Development (IPD) - PDF
https://businessdocbox.com/.../71550210-Ibm-integrated-produ...
IBM Integrated Product Development (IPD) Project Executive: Bijan Salimi 09/14/11 ... Understand the role of Executive Teams in the decision gate decision and ..."

"point de contrôle de décision
Dans le cadre de la méthodologie de gouvernance de projet IBM Integrated Project Development (IPD), étape à laquelle l'équipe décide si elle poursuit les travaux. Acronyme : DCP. Par exemple, le DCP de planning est l'étape à laquelle une équipe produit présente des engagements de planning à l'entreprise, notamment les exigences à fournir au niveau des fonctionnalités."
https://www.ibm.com/support/knowledgecenter/fr/SSYQBZ_9.6.1/...

En électronique, littéralement, "porte de décision"
http://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2alpha/alpha-fra.html?la...

FX Fraipont (X)
Belgium
Does not meet criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 326
Notes to answerer
Asker: Thank you for your help.


1 day 3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
jalon


Explanation:
Le jalon (appelé aussi "milestone" ou encore "événement") est un point d'arrêt dans le processus permettant le suivi du projet. C'est l'occasion pour l'équipe de faire un bilan intermédiaire, de valider une étape, des documents ou d'autres livrables, puis de reprendre le déroulé des travaux.


    https://www.manager-go.com/gestion-de-projet/glossaire/jalon
Johanne Dupuy
France
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search