dipper

French translation: inverseur code

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:dipper
French translation:inverseur code
Entered by: Marcombes

14:46 May 12, 2018
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Manufacturing / automobile
English term or phrase: dipper
Escutcheon For Headlamp Dipper Switch

Foot dipper switch = Interrupteur au plancher

merci pour suggestions
JPaul ROSETO
inverseur code
Explanation:
-
Selected response from:

Marcombes
France
Grading comment
merci
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2inverseur code
Marcombes
4 +1feux de croisement
kashew
4commutateur d'éclairage
Johannes Gleim
4interrupteur à bascule (ou basculant)
GILOU


Discussion entries: 2





  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
interrupteur à bascule (ou basculant)


Explanation:
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-interrupteur-bascule...

--------------------------------------------------
Note added at 12 minutes (2018-05-12 14:59:22 GMT)
--------------------------------------------------

foot switch = Interrupteur au plancher

--------------------------------------------------
Note added at 19 minutes (2018-05-12 15:06:06 GMT)
--------------------------------------------------

c'est utilisé pour les phares

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 467
Notes to answerer
Asker: merci


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
feux de croisement


Explanation:
actionneur de...

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2018-05-12 15:58:15 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.aml-systems.com/fr/produits/actionneurs-d-eclaira...

kashew
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M: Yes, one can't just leave out the 'dipping 'aspect!
1 hr
  -> Cheers

agree  Kim Metzger: https://tinyurl.com/y9yng3fx
4 hrs
  -> Thanks

disagree  Johannes Gleim: Sorry, feux de croisement est une position de l'inverseur ou commutator (dipper switch), pas le "dipper".
23 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
inverseur code


Explanation:
-

Marcombes
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M
1 hr
  -> Merci

agree  Kim Metzger
6 days
  -> Merci

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
commutateur d'éclairage


Explanation:
ou
inverseur code-route
inverseur phare-code
commutateur phare-code

Voir IATE

--------------------------------------------------
Note added at 6 Stunden (2018-05-12 21:27:31 GMT)
--------------------------------------------------

commutateur de phares (auto) / headlight switch
(Dictionnaire de la Technique Industrielle)

--------------------------------------------------
Note added at 1 Tag 12 Min. (2018-05-13 14:58:36 GMT)
--------------------------------------------------

Dans la « Revue Technique automobile » le Mercedes-Benz Classe C je trouve sous « Poste de conduite » :

1. Aérateur latérale gauche
2. Interrupteur d’éclairage
3. Combiné d’instruments
:
18. Commande d’essuie-glace, de clignotants et d’inverseur route-croisement
:
Éclairage et Signalisation
:
Feu de Croisement/Route
Commutateur d’éclairage sur le cran n°2. On obtient soit les feux de route, soit les feux de croisement. Pour passer des feux de croisement « FC » en feu de route « FR » et inversement, pousser la manette vers la planche de bord
:
Commutateur d’éclairage extérieur
0 Extinction
1 Feu de croisement
2 Feu de croisement et de route
3 Feux de stationnement droits
4 Feux de stationnement gauches
etc.


Les feux de croisement (appelés familièrement « codes ») sont des dispositifs d'éclairage utilisés sur les véhicules automobiles, aidant à la conduite de ces véhicules la nuit et en cas de luminosité faible, tout en étant correctement visible, sans éblouir les autres usagers de la route qui arrivent en sens inverse.
:
Plus récemment, les véhicules sont dotés de technologies qui basculent automatiquement l'éclairage de feux de route en feu de croisement à la détections de véhicules motorisés croisés, mais sans tenir compte des autres usagers comme les cyclistes
https://fr.wikipedia.org/wiki/Feux_de_croisement

Dipped-beam (also called low, passing, or meeting beam) headlamps provide a light distribution to give adequate forward and lateral illumination without dazzling other road users with excessive glare. This beam is specified for use whenever other vehicles are present ahead.
https://en.wikipedia.org/wiki/Automotive_lighting#Dipped_bea...

--------------------------------------------------
Note added at 1 Tag 26 Min. (2018-05-13 15:13:22 GMT)
--------------------------------------------------

Quelques liens :

Si l'on trouve le mode automatique trop lent, on peut recourir aux palettes derrière le volant pour adopter le passage manuel des vitesses, qui se remet d'ailleurs assez rapidement en mode automatique. Dommage que les palettes, le levier de vitesses (à droite), le combiné d'essuie-glaces, d'inverseur de phares, de clignotants (à gauche), ça fasse beaucoup de choses derrière un volant! On s'y perd parfois.
https://www.challenges.fr/automobile/essais/mercedes-gla-une...

Commodo commutateur de phares et clignotants pour OPEL Agila Astra F Calibra Combo Corsa B Omega
https://www.google.de/imgres?imgurl=https://www.france-disco...

Bouton d’interrupteur/commutateur de phares
https://www.ap-shopvw.be/boutique/combi-split-t1/electricite...

"inverseur de phares" About 1.730 results (0,33 seconds)
"commutateur de phares" about 40.300 results (0,22 seconds)

Johannes Gleim
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: merci





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search