top rail

French translation: rail supérieur

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:top rail
French translation:rail supérieur
Entered by: JPaul ROSETO

09:04 May 21, 2018
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Manufacturing / automobile
English term or phrase: top rail
http://www.jagspares.co.uk/Manners/partdetail.asp?partno=C32...
Front Frame Top Rail
top rail = rail/supérieur
merci pour suggestions
JPaul ROSETO
rail supérieur
Explanation:
plutôt que glissière

--------------------------------------------------
Note added at 2 jours 21 heures (2018-05-24 06:14:09 GMT)
--------------------------------------------------

rail = longeron (domaine mobilier)

http://www.granddictionnaire.com/ficheOqlf.aspx?Id_Fiche=194...

--------------------------------------------------
Note added at 2 jours 21 heures (2018-05-24 06:14:58 GMT)
--------------------------------------------------

Je pense qu'il y a confusion sauf si c'est une limousine avec mobilier à l'intérieur:=)
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5rail supérieur
GILOU
4longeron supérieur de cadre de châssis
FX Fraipont


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
longeron supérieur de cadre de châssis


Explanation:
"frame rail
longeron de cadre de châssis
Longitudinal member of a chassis frame.
The concept is classified under: body understructure - chassis frame.
En anglais, on rencontre également les termes side rail system et frame rail.
chassis frame side rail
frame side rail
chassis frame rail
side rail "
http://www.granddictionnaire.com/ficheOqlf.aspx?Id_Fiche=207...

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs (2018-05-21 16:20:37 GMT)
--------------------------------------------------

picture here, to be on topic : https://www.terrysjag.com/category/E-TYPE-SER3-FRONT-FRAME.h...

--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs (2018-05-21 17:10:55 GMT)
--------------------------------------------------

si vous ne savez pas qu'il y a des longerons dans un châssis de voiture, ou que les longerons sont des éléments transversaux, je perds mon temps.

http://197.14.51.10:81/pmb/COURS ET TUTORIAL/Automobile/Conf...

--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs (2018-05-21 17:23:21 GMT)
--------------------------------------------------

merci - j'ai évidemment cherché sur le site de Barratt, ou on voit un éclaté - et cherché un autre site ou on voit l'avant du châssis assemblé. Et comme l'explique l'entrée du GDT, la partie supérieure longitudinale s'appelle un longeron.

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 373
Notes to answerer
Asker: un "longeron" d'après ce que j'ai trouvé "c'est Poutre, pièce transversale (d'une charpente, d'un châssis)", donc c'est une pièce qui traverse sur le côté. Je ne pense pas que ça puisse se traduire par longeron.

Asker: parce que ça n'a pas l'air d'une pièce qui traverse sur le côté

Asker: je n'ai pas dit ça, je dis que le "top rail" selon moi n'est pas un longeron. Regardez l'image ou se trouve ce "top rail" https://www.sngbarratt.com/fr/#!/Fran%C3%A7ais/FindParts/Families/XKE%20~2F%20E-Type/3/12/16509/16682/3973/1/10/1/viewassembly/6897/:FRONT%20FRAME

Asker: sur l'image c'est le numéro 30

Asker: merci


55 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
rail supérieur


Explanation:
plutôt que glissière

--------------------------------------------------
Note added at 2 jours 21 heures (2018-05-24 06:14:09 GMT)
--------------------------------------------------

rail = longeron (domaine mobilier)

http://www.granddictionnaire.com/ficheOqlf.aspx?Id_Fiche=194...

--------------------------------------------------
Note added at 2 jours 21 heures (2018-05-24 06:14:58 GMT)
--------------------------------------------------

Je pense qu'il y a confusion sauf si c'est une limousine avec mobilier à l'intérieur:=)

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 467
Grading comment
merci




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search