Non-contact jetting technology

French translation: technologie d\'application par pulvérisation microjet sans contact

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Non-contact jetting technology
French translation:technologie d\'application par pulvérisation microjet sans contact
Entered by: Séverine torralba

14:39 Jul 18, 2019
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Manufacturing / jetting
English term or phrase: Non-contact jetting technology
Bonjour,

J'ai un doute concernant le terme "jetting" dans la phrase "Non-contact jetting technology".
Merci pour vos lumières :)
Séverine torralba
United States
technologie d'application par pulvérisation microjet sans contact
Explanation:
jetting = jet-dispensing, application par microjet (cf imprimantes jet d'encre)

"XXX, the world's leading precision fluid dispensing systems manufacturer, introduces a new series of pneumatic non-contact dispensing systems. The P-Jet and P-Dot valves and V100 controllers jet low- to high-viscosity fluids with great precision and repeatability. They are designed for use in many types of applications and multiple industries including automotive, electronics, aerospace, and medical."

"Application: Traitement de plaques et de bandes - Pomac
http://www.pomac.be/Microjetsite/Microjetsite Frans/.../inde...
Pour l'application du micro-jet dans la technique de formation sans ... modules de pulvérisateurs se font facilement unir comme distributeurs de pulvérisation ... Application du lubrifant sans contact; Quasiment sans entretien parce que ..."

"Nordson EFD, une société Nordson (NASDAQ : NDSN), le premier fabricant mondial de systèmes de dosage de fluides de précision, présente une nouvelle série de systèmes de dosage pneumatiques sans contact. Les valves P-Jet et P-Dot et les contrôleurs V100 projettent des fluides de faible à forte viscosité avec une précision et une répétabilité élevées. Ils sont conçus pour être utilisés dans de nombreux types d'applications et de multiples industries, dont l’automobile, l’électronique, l’aérospatial et le médical. "
https://www.zonebourse.com/NORDSON-CORPORATION-10175/actuali...
Selected response from:

FX Fraipont (X)
Belgium
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1technologie d'application par pulvérisation microjet sans contact
FX Fraipont (X)
4technologie de nettoyage (forage) au jet sans contact
GILOU


  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
non-contact jetting technology
technologie d'application par pulvérisation microjet sans contact


Explanation:
jetting = jet-dispensing, application par microjet (cf imprimantes jet d'encre)

"XXX, the world's leading precision fluid dispensing systems manufacturer, introduces a new series of pneumatic non-contact dispensing systems. The P-Jet and P-Dot valves and V100 controllers jet low- to high-viscosity fluids with great precision and repeatability. They are designed for use in many types of applications and multiple industries including automotive, electronics, aerospace, and medical."

"Application: Traitement de plaques et de bandes - Pomac
http://www.pomac.be/Microjetsite/Microjetsite Frans/.../inde...
Pour l'application du micro-jet dans la technique de formation sans ... modules de pulvérisateurs se font facilement unir comme distributeurs de pulvérisation ... Application du lubrifant sans contact; Quasiment sans entretien parce que ..."

"Nordson EFD, une société Nordson (NASDAQ : NDSN), le premier fabricant mondial de systèmes de dosage de fluides de précision, présente une nouvelle série de systèmes de dosage pneumatiques sans contact. Les valves P-Jet et P-Dot et les contrôleurs V100 projettent des fluides de faible à forte viscosité avec une précision et une répétabilité élevées. Ils sont conçus pour être utilisés dans de nombreux types d'applications et de multiples industries, dont l’automobile, l’électronique, l’aérospatial et le médical. "
https://www.zonebourse.com/NORDSON-CORPORATION-10175/actuali...


FX Fraipont (X)
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 399

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M: Of course! It's obvious here and from Asker's other questions that this is the process of application by (very fine!) jet — akin to an 'inkjet' printing process.
15 hrs
  -> thanks Tony!

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
non-contact jetting technology
technologie de nettoyage (forage) au jet sans contact


Explanation:
https://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2alpha/alpha-fra.html?l...

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2019-07-18 15:47:09 GMT)
--------------------------------------------------

Jetting = nettoyage au jet....

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 474




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search