values

French translation: valeurs

15:57 Oct 25, 2005
English to French translations [PRO]
Marketing / Market Research
English term or phrase: values
Clarify your values by thinking about one of your best days ever.
How did your values play into the satisfaction that you received from your best day?
How can you organize your life to repeat that day as often as possible?

Est-ce que ça pourrait être les atouts, les qualités ?
merci !
EliseG
France
French translation:valeurs
Explanation:
tout simplement

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2005-10-25 16:02:28 GMT)
--------------------------------------------------

d'après le contexte

--------------------------------------------------
Note added at 22 hrs 14 mins (2005-10-26 14:11:41 GMT)
--------------------------------------------------

Le contexte supplémentaire confirme qu'il s'agit bien de valeurs (système de valeurs éthiques, personnelles, philosophique, etc.)
Selected response from:

Helene Laurendeau
Canada
Grading comment
merci, en effet ceci est confirmé par le contexte supplémentaire.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +9valeurs
Helene Laurendeau
3 +1valeurs (comme dans échelle de valeurs)
chaplin
3qualités
Jeanne Innocenti
4 -1bons cotés/ atouts/ points forts
yacine


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
qualités


Explanation:
Oui, je pense que qualité est la meilleure option. En règle générale, value signifie les particularités d'une personne, dans ce cas les qualités.



Jeanne Innocenti
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lise Berthiaume
4 mins

disagree  df49f (X): pourquoi aller chercher autre chose que "valeurs"?? // une lecture attentionnée du texte montre que le terme de values est précisément employé ici dans cette dimension morale/philo de valeurs
29 mins
  -> parce que valeur et value n'ont pas la même connotation dans ce contexte. Valeur a une dimension morale ou philosophique, alors qu'il s'agit ici d'un contexte de marketing, sachant bien sûr que value peut aussi vouloir dire caractéristique, particularité

agree  hendiadys
2 hrs

disagree  cloutier: Ça ne peut certainement pas être autre chose
4 hrs

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
valeurs (comme dans échelle de valeurs)


Explanation:
ou priorités
ce terme convient au sens financier également

chaplin
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  df49f (X): valeurs
2 hrs
  -> merci bonsoir

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
bons cotés/ atouts/ points forts


Explanation:
I hope it helps

yacine
Works in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  df49f (X): non: ni qualité,ni vertus, ni atouts ni.. ni..! ce sont des valeurs morales/philo etc.
5 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +9
valeurs


Explanation:
tout simplement

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2005-10-25 16:02:28 GMT)
--------------------------------------------------

d'après le contexte

--------------------------------------------------
Note added at 22 hrs 14 mins (2005-10-26 14:11:41 GMT)
--------------------------------------------------

Le contexte supplémentaire confirme qu'il s'agit bien de valeurs (système de valeurs éthiques, personnelles, philosophique, etc.)

Helene Laurendeau
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 19
Grading comment
merci, en effet ceci est confirmé par le contexte supplémentaire.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  LydieC
3 mins

agree  Catherine Antheunissens
1 hr

agree  Tom Bishop
1 hr

agree  df49f (X)
2 hrs

agree  Steredenn Offret (X)
4 hrs

agree  cloutier: Tout à fait d'accord
4 hrs

agree  Jacques Desnoyers
5 hrs

agree  Georges Tocco
9 hrs

agree  Alexa Dubreuil
16 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search