The more you put in, the more you get

French translation: Plus on s'investit, plus on récolte

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:The more you put in, the more you get
French translation:Plus on s'investit, plus on récolte
Entered by: Val Traductions

16:16 Jan 16, 2007
English to French translations [PRO]
Marketing - Marketing / Market Research
English term or phrase: The more you put in, the more you get
This is a slogan sort of heading amongst a series of other one liners - the overall context is SPORT, but there isn't much more context I'm afraid.
Connor
Plus on s'investit, plus on récolte
Explanation:
l'idée de s'investir me semble assez fort par rapport au contexte du sport (=effort physique).
Selected response from:

Val Traductions
France
Grading comment
Thanks everyone. I still haven't decided on a final solution so I am closing on the basis of peer agreement. Thanks agains for all the excellent suggesions.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5Plus on s'investit, plus on récolte
Val Traductions
4 +2La satisfaction est proportionnelle à l'investissement personnel
Joëlle Bouille
3 +1plus l'on se donne, plus l'on obtient de résultats
Stéphanie Soudais
4s'investir est synonyme de résultat
Giselle Chaumien
3Plus on donne, plus on obtient !
Irina Stanescu
3Investissez/impliquez-vous toujours davantage pour davantage de résultats
François Begon
3(savoir) s'investir pour avoir des résultats (à la hauteur)
François Begon
2C'est dans l'effort que se trouve palmarès
alexandre kounde (X)


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
the more you put in, the more you get
Plus on donne, plus on obtient !


Explanation:
une idee

Irina Stanescu
Native speaker of: Native in RomanianRomanian

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
the more you put in, the more you get
Plus on s'investit, plus on récolte


Explanation:
l'idée de s'investir me semble assez fort par rapport au contexte du sport (=effort physique).

Val Traductions
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Thanks everyone. I still haven't decided on a final solution so I am closing on the basis of peer agreement. Thanks agains for all the excellent suggesions.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Irina Stanescu: Even better !
14 mins

agree  GILOU
26 mins

agree  Assimina Vavoula
1 hr

agree  MultiPro
1 hr

agree  Julia*
21 hrs

17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
the more you put in, the more you get
plus l'on se donne, plus l'on obtient de résultats


Explanation:
...

Stéphanie Soudais
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 142

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Frederic Jacquier-Calbet
1 day 5 hrs

24 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
the more you put in, the more you get
C'est dans l'effort que se trouve palmarès


Explanation:
Pour faire court et sportif.

alexandre kounde (X)
Slovenia
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 30

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Raymonde Gagnier: "Le" palmares peut-être?
12 hrs
  -> Tout à fait, merci.

31 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
the more you put in, the more you get
(savoir) s'investir pour avoir des résultats (à la hauteur)


Explanation:
Faire court

François Begon
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 80

38 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
the more you put in, the more you get
s'investir est synonyme de résultat


Explanation:
une de plus ! ;-)

Par analogie à Valérie :
Pour récolter, il faut s'investir.
Qui veut récolter / obtenir doit s'investir.
Qui veut de bons résultats doit bien s'investir.

etc.

Giselle Chaumien
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
the more you put in, the more you get
La satisfaction est proportionnelle à l'investissement personnel


Explanation:
D'autres idées :

Une (La) satisfaction (est) proportionnelle à l'investissement personnel


--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2007-01-16 16:26:55 GMT)
--------------------------------------------------

OU
Un résultat à l'image des efforts consentis
.... qui reflète les ......

--------------------------------------------------
Note added at 41 mins (2007-01-16 16:58:00 GMT)
--------------------------------------------------

OU
On récolte ce que l'on sème

Joëlle Bouille
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Carole Paquis
10 mins
  -> Merci Carole

agree  MultiPro
1 hr
  -> Merci

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
the more you put in, the more you get
Investissez/impliquez-vous toujours davantage pour davantage de résultats


Explanation:
1°) Le "vous" est là pour impliquer ceux à qui s'adresse le slogan. 2°) La répétition de "davantage" est là pour donner du rythme au slogan !

François Begon
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 80




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search