panacea to development

French translation: panacée pour le développement

06:26 Jul 30, 2007
English to French translations [PRO]
Marketing / Market Research / trade/development
English term or phrase: panacea to development
In order for development to occur, appropriate policy environment is mandatory. Although this not a panacea to development, evidence exists in history to show the linkage between policy reforms and development.
Shooting
Mauritius
French translation:panacée pour le développement
Explanation:
panacée pour le développement
panacée en matière de développement

L'aide au commerce n'est pas une *panacée pour le développement* mais est véritablement un complément nécessaire à la libéralisation commerciale et aux réformes politiques intérieures menées par les pays en développement eux-mêmes, ainsi qu´à la souplesse requise au sein de l'OMC.
http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-//EP//...

Les exportations de services n’étaient certes pas une *panacée pour le développement*, mais elles pouvaient être considérées comme un important vecteur de promotion d’autres améliorations concernant la réglementation et les infrastructures dans ce secteur.
http://unctad.org/fr/docs/c2d60_fr.pdf

Le développement est la pierre angulaire des APE. Tant les sratégies de développement des ACP que l'aide de l'UE doivent refléter les nouveaux défis de l'intégration régionale et des APE. D'autres politiques doivent cependant les compléter, puisque le commerce n'est pas la *panacée en matière de développement*.
trade.ec.europa.eu/doclib/docs/2003/december/tradoc_115008.pdf

et bien d'autres sources encore...
Selected response from:

Jehanne Henin
Belgium
Grading comment
thanks to all
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4panacée du développement
Martine COTTARD
4 +2panacée pour le développement
Jehanne Henin
4la panacée garantissant le développement
FX Fraipont
3recette infaillible dans le domaine du développement
hirselina


Discussion entries: 1





  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la panacée garantissant le développement


Explanation:
Dans un premier temps est apparue une théorie mécaniciste qui prônait la modernisation des pays émergents comme panacée garantissant le développement. ...
http://euromedi.org/medlab/news/2002/11.12.02/Lezione inaugu...

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 641

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
panacée du développement


Explanation:
Quoique l'on ne puissse pas la (la politique environnementale) considérer comme la panacée du développement...

Martine COTTARD
Portugal
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  LesBrets
1 hr
  -> merci Lesbrets

agree  Caroline Vignard (X)
1 hr
  -> merci Caroline

agree  socratisv
4 hrs
  -> Bonjour Socratis et merci !

agree  Marie Perrin
4 hrs
  -> merci Marie

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
panacée pour le développement


Explanation:
panacée pour le développement
panacée en matière de développement

L'aide au commerce n'est pas une *panacée pour le développement* mais est véritablement un complément nécessaire à la libéralisation commerciale et aux réformes politiques intérieures menées par les pays en développement eux-mêmes, ainsi qu´à la souplesse requise au sein de l'OMC.
http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-//EP//...

Les exportations de services n’étaient certes pas une *panacée pour le développement*, mais elles pouvaient être considérées comme un important vecteur de promotion d’autres améliorations concernant la réglementation et les infrastructures dans ce secteur.
http://unctad.org/fr/docs/c2d60_fr.pdf

Le développement est la pierre angulaire des APE. Tant les sratégies de développement des ACP que l'aide de l'UE doivent refléter les nouveaux défis de l'intégration régionale et des APE. D'autres politiques doivent cependant les compléter, puisque le commerce n'est pas la *panacée en matière de développement*.
trade.ec.europa.eu/doclib/docs/2003/december/tradoc_115008.pdf

et bien d'autres sources encore...

Jehanne Henin
Belgium
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
thanks to all

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christian Fournier
5 hrs
  -> Merci Christian

agree  Virginie Peharpré
15 hrs
  -> Merci Virginie

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
recette infaillible dans le domaine du développement


Explanation:
ou "un remède universel dans le domaine du développement"

D'autres façons de tourner la phrase

solution pour certains élèves mais n’est pourtant pas un remède universel, certains n’y. trouvant pas les réponses adaptées à leur besoins. ...
www.debatnational.education.fr/upload/syntheses_pdf/b2385_d...

hirselina
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 28




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search