a business angels group

French translation: un groupe de business angels

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:a business angels group
French translation:un groupe de business angels
Entered by: Marion Delarue

12:56 Mar 28, 2009
English to French translations [PRO]
Marketing / Market Research / investissements
English term or phrase: a business angels group
The development and growth of capacity in the sector will only come from increased capital investments.
In this regard, the establishment of a business angels group that would encourage and support investment represents an approach that should be explored.
Marion Delarue
France
ne pas traduire
Explanation:
le concept est resté tel quel en français car se comprenant facilement

Les business angels en France : un phénomène en développement ...
"France Angels" organise, le 18 mars 2003, au Palais Brongniart, un colloque national intitulé " Les Business Angels, les créateurs et leur environnement ". ...
www.apce.com/cid25036/les-business-angels-en-france-un-phen... - 48k - En cache - Pages similaires

# PDF]
BusinessAngels
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Financement des start-up et des PME. Création d'entreprise.
www.business-angels.com/ - Pages similaires
#
Parisbusinessangels.com
Paris Business Angels est une association qui réunit plus d’une centaine d’investisseurs dans le but de financer et d’accompagner des entreprises de la ...
parisbusinessangels.com/ - 13k - En cache - Pages similaires
#
Accueil - Femmes Business Angels
Selected response from:

Emérentienne
France
Grading comment
merci Cécile!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3un groupe d'investisseur providentiels
Catherine Lenoir
4 +3ne pas traduire
Emérentienne
3groupe de soutien à l'investissement
EBataillard
3 -1un groupe de chevaliers blancs
Christian Fournier
Summary of reference entries provided
Business Angels
Irene Schlotter, Dipl.-Übers.

  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
un groupe d'investisseur providentiels


Explanation:
ou un groupe de capital-risqueurs

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2009-03-28 13:00:41 GMT)
--------------------------------------------------

investisseurs (avec s) bien sûr!

Catherine Lenoir
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  logos1: http://www.reseaufinancierfrancais.com/entrepreneur/44 - pourquoi pas un "gentil investisseur" hihi
5 mins
  -> merci

agree  Michael H G (X)
35 mins
  -> merci

agree  Arnold T.: C'est une expression consacrée. Dans GDT !
1 hr
  -> merci

neutral  Anne Bohy: La notion d'"investisseur providentiel" est plutôt associée aux sociétés en difficulté, alors que les "business angels" s'intéressent aux start-ups. Il ne faut pas mélanger tous les types d'investisseurs ! Une "expression consacrée" ne fait pas tout...
10 hrs

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
ne pas traduire


Explanation:
le concept est resté tel quel en français car se comprenant facilement

Les business angels en France : un phénomène en développement ...
"France Angels" organise, le 18 mars 2003, au Palais Brongniart, un colloque national intitulé " Les Business Angels, les créateurs et leur environnement ". ...
www.apce.com/cid25036/les-business-angels-en-france-un-phen... - 48k - En cache - Pages similaires

# PDF]
BusinessAngels
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Financement des start-up et des PME. Création d'entreprise.
www.business-angels.com/ - Pages similaires
#
Parisbusinessangels.com
Paris Business Angels est une association qui réunit plus d’une centaine d’investisseurs dans le but de financer et d’accompagner des entreprises de la ...
parisbusinessangels.com/ - 13k - En cache - Pages similaires
#
Accueil - Femmes Business Angels

Emérentienne
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 128
Grading comment
merci Cécile!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: Du même avis (lecteur de France).
2 hrs

agree  Myriam Dupouy
6 hrs

agree  Anne Bohy
10 hrs

24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
un groupe de chevaliers blancs


Explanation:
je crois qu'on voit souvent cette expression pour "business angels", mais je pense que le mieux est de ne pas traduire (cf. Cécile)

Christian Fournier
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 74

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Anne Bohy: Je ne pense pas que ce soit un synonyme. Le terme "white knight" existe en anglais, et ce n'est pas du tout la même chose qu'un "business angel". Voir par ex. http://en.wikipedia.org/wiki/White_knight_(business)
9 hrs

3 days 3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
groupe de soutien à l'investissement


Explanation:
C'est vrai qu'on trouve souvent l'expression telle quelle mais je l'ai toujours trouvée particulièrement malheureuse : je ne vois pas comment un lecteur qui n'en connaitraît pas la définition comprendrait ce terme (mais si c'est certes souvent le cas). Dans un contexte de traduction plus systématique ou à destination d'un public plus large comprenant des non-initiés, on pourrait traduire par "un groupe de soutien à l'investissement". Pourquoi pas même, un ''groupe d'investisseurs parrains" qui se comprendrait aussi même si je ne l'ai jamais vu employé. Mais pourquoi pas.

Bohy a par ailleurs raison, dans le contexte des start-ups, l'expression prend un sens différent de celui de la reprise d'une société en difficulté.

Example sentence(s):
  • Le soutien à l'investissement en Wallonie
  • Pour une politique humaine et pragmatique de soutien à l’investissement privé en Afrique

    Reference: http://www.lettrepme.be/pmekmo/site2.nsf/0/AF5E9C32B12D33BAC...
    Reference: http://fr.sourcews.com/politique-humaine-pragmatique-soutien
EBataillard
United Kingdom
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench




Reference comments


7 mins
Reference: Business Angels

Reference information:
is a proper name that describes people actively or passively participating in a network helping start-ups and small companies to get on their feet by providing capital, know-how and resources in return for participation in expected ROI.

English:
http://en.wikipedia.org/wiki/Angel_investor
German:
http://de.wikipedia.org/wiki/Business_Angel
French:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Business_angel

Irene Schlotter, Dipl.-Übers.
Spain
Native speaker of: Native in GermanGerman




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search