chocolate lovers dream

French translation: le rêve de tous les amoureux du chocolat

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:chocolate lovers dream
French translation:le rêve de tous les amoureux du chocolat
Entered by: FX Fraipont

02:13 Nov 5, 2010
English to French translations [PRO]
Marketing - Marketing / Market Research / chocolatière
English term or phrase: chocolate lovers dream
...translated the phrase but looking to see the clever phrases others can come up with...thanks in advance for your input!
Hélène Curtis
Canada
le rêve de tous les amoureux du chocolat
Explanation:
"C'est le rêve de tous les amoureux du chocolat: Créer sa propre barre de chocolat ! Le site Create My Chocolate va exaucer ce voeux. ..."
http://gameoverman.over-blog.com/40-articles-blog.html
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4le rêve de tous les fondus de chocolats
Alrx
4 +3le paradis pour les mordus du chocolat
Filipa Braga
5 +1le rêve de tous les amateurs de chocolat
Maryline Pinton
4 +1le rêve de tous les amoureux du chocolat
FX Fraipont
4le rêve pour les fous du chocolat
Irène Guinez
3Un délice pour les amoureux du chocolat
Merline
3Amour... oui! ... Chocolat!
sandymess


Discussion entries: 3





  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
le rêve de tous les fondus de chocolats


Explanation:
Une autre idée...

--------------------------------------------------
Note added at 21 mins (2010-11-05 02:34:06 GMT)
--------------------------------------------------

ou chocolat au singulier

--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2010-11-05 02:38:27 GMT)
--------------------------------------------------

19 oct. 2010 ... Plus de 40% des Français sont fondus de chocolat , Cuisine , Pratique , Votre actualité quotidienne locale, régionale et nationale ...
http://www.courrier-picard.fr/courrier/Pratique/Cuisine/Plus...

21 oct. 2010 ... 91% des Français aiment le chocolat, dont 43% disent même l'adorer, révèle une étude Ipsos pour le Syndicat du Chocolat, à quelques jours de ...
http://www.femmeactuelle.fr/cuisine/news-cuisine/francais-fo...

Alrx
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Aitor Aizpuru
1 hr
  -> Merci

agree  Sylvie Mathis
5 hrs
  -> Merci

agree  Beila Goldberg: Et plus : http://www.paperblog.fr/3584169/pour-les-fondus-de-chocolat-...
22 hrs
  -> Merci

agree  Marinette Somerville
1 day 8 hrs
  -> Merci

48 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Un délice pour les amoureux du chocolat


Explanation:
Une suggestion...

Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 48

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
le paradis pour les mordus du chocolat


Explanation:
une autre idée

Filipa Braga
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  François Begon: Slogan le plus accrocheur !
24 mins
  -> merci François!

agree  GILOU: J'aime bien
38 mins
  -> merci Gilles!

agree  Caroline Grenache
12 hrs
  -> merci Caroline!

neutral  Boris Tsikel (X): J'ai peut-être tort, mais «paradis» me fait penser à un lieu plutôt qu'à un produit.
1 day 11 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
le rêve de tous les amoureux du chocolat


Explanation:
"C'est le rêve de tous les amoureux du chocolat: Créer sa propre barre de chocolat ! Le site Create My Chocolate va exaucer ce voeux. ..."
http://gameoverman.over-blog.com/40-articles-blog.html

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 649
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Boris Tsikel (X)
2 hrs
  -> merci

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Amour... oui! ... Chocolat!


Explanation:
Délirant

--------------------------------------------------
Note added at 5 heures (2010-11-05 07:48:19 GMT)
--------------------------------------------------

Je ne pense qu'il ne faut pas perdre de vue le caractère créatif et surtout publicitaire, en restant dans des propositions carrées, je ne crois pas qu'on rende réellement l'idée

sandymess
Cameroon
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EwondoEwondo

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
le rêve de tous les amateurs de chocolat


Explanation:
Mais les autres propositions sont aussi belles

Maryline Pinton
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Celine Reau
3 mins

neutral  ALIAS trad: je trouve "amateur" un peu faible par rapport à "lover" dans ce contexte. Finalement, il y a peu de gens qui ne sont pas amateurs de chocolat...
49 mins

1 day 8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le rêve pour les fous du chocolat


Explanation:
-

Irène Guinez
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search