International Translation Day 2018

Join ProZ.com/TV for a FREE event September 25-26th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation

Strategic Wheel

French translation: roue stratégique

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Strategic Wheel
French translation:roue stratégique
Entered by: Carole Pinto

10:00 Feb 17, 2018
English to French translations [PRO]
Marketing - Marketing / Market Research / Newsletter
English term or phrase: Strategic Wheel
Bonjour,

Je traduis une newsletter et je ne comprends pas du tout le sens du terme Strategic Wheel avec très peu de contexte:

Strategic Wheel/Pillars and Themes

Si vous avez une idée de ce que cela veut dire...

Merci de vos suggestions!
Carole Pinto
France
roue stratégique
Explanation:
1.1.4. La roue stratégique : Porter. Comme dans une roue, les mesures, les moyens doivent partir du moyeu et les reflétés sinon la roue sera voilé. L'analyse de l'environnement de l'entreprise. L'analyse de l'environnement doit mettre en évidence les opportunités et les contraintes (Menaces, contraintes) auxquels devra .

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2018-02-17 11:01:56 GMT)
--------------------------------------------------

olazo.free.fr/IUT/.../Stratégie/stratégie%2002%20La%20réflexion%20stratégique.doc
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci:
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2roue stratégique
GILOU
4Cercle stratégique/ Disque stratégique
Sara Massons
4Engrenage stratégique
HERBET Abel
4roue de la /des stratégie(s)
FX Fraipont


  

Answers


29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
strategic wheel
roue de la /des stratégie(s)


Explanation:
"Stratégie pour limiter les impacts : Lire le document ressource (link is external).
​Étape 5 : Analyse de la constitution du Luméa ;
Étape 6 : Roue des stratégies d'éco-conception.
http://eduscol.education.fr/sti/ressources_pedagogiques/sti2...

http://eduscol.education.fr/sti/system/files/images/ressourc...

"Strategic Wheel Diagram"
https://www.presentation-process.com/consulting-models-pgcd....

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 641

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
strategic wheel
roue stratégique


Explanation:
1.1.4. La roue stratégique : Porter. Comme dans une roue, les mesures, les moyens doivent partir du moyeu et les reflétés sinon la roue sera voilé. L'analyse de l'environnement de l'entreprise. L'analyse de l'environnement doit mettre en évidence les opportunités et les contraintes (Menaces, contraintes) auxquels devra .

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2018-02-17 11:01:56 GMT)
--------------------------------------------------

olazo.free.fr/IUT/.../Stratégie/stratégie%2002%20La%20réflexion%20stratégique.doc

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 841
Grading comment
Merci:

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christiane Allen
6 hrs

agree  DGParis
8 days

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
strategic wheel
Engrenage stratégique


Explanation:
L'enchaînement des choses

HERBET Abel
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 49

4 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
strategic wheel
Cercle stratégique/ Disque stratégique


Explanation:
Je pense qu'il s'agit de décrire les principaux axes de la stratégie sous forme de diagramme circulaire, une action en entrainant une autre comme une sorte de cercle vertueux.


--------------------------------------------------
Note added at 4 days (2018-02-21 23:25:03 GMT)
--------------------------------------------------

https://yorkshirecancerresearch.org.uk/strategy-and-objectiv...

Sara Massons
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search