in-market

French translation: Vente

19:41 Oct 18, 2018
English to French translations [PRO]
Marketing - Marketing / Market Research
English term or phrase: in-market
Bonjour,
Je cherche la définition et la traduction de « in-market » dans le contexte suivant : « In this course participants will review current in-market promotions. » C'est tiré d'un document de formation pour une entreprise de télécommunication.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

Merci!
Nomade001
Canada
French translation:Vente
Explanation:
In-market signifie: "Vente ciblant les consommateurs finaux".

Pour traduire cette phrase, il faut tenir compte du fait que "promotion" est aussi une vente. Donc décider de l'omettre ou de l'inclure dans la traduction.
Ainsi, la traduction de votre phrase pourrait être : Au cours de cette formation, les participants se pencheront sur les promotions actuelles sur le marché (cette phrase est neutre et s'adapte mieux à votre contexte sauf si la suite du texte donne d'autres détails)
ou :
Au cours de cette formation, les participants se pencheront sur les ventes promotionnelles actuelles sur le marché.
Remarque : Vous constaterez que cette phrase semble plus lourde.

J'espère que ma réponse vous aidera.

Bien cordialement,

Lidwine
Selected response from:

Lidwine Adekambi
South Africa
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Vente
Posted via ProZ.com Mobile
Lidwine Adekambi
5sur le marché intérieur
Marcombes
4Promotions de soutien/entretien du marché
HERBET Abel
3 +1promotion ciblée vers des clients potentiels
SafeTex


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Vente


Explanation:
In-market signifie: "Vente ciblant les consommateurs finaux".

Pour traduire cette phrase, il faut tenir compte du fait que "promotion" est aussi une vente. Donc décider de l'omettre ou de l'inclure dans la traduction.
Ainsi, la traduction de votre phrase pourrait être : Au cours de cette formation, les participants se pencheront sur les promotions actuelles sur le marché (cette phrase est neutre et s'adapte mieux à votre contexte sauf si la suite du texte donne d'autres détails)
ou :
Au cours de cette formation, les participants se pencheront sur les ventes promotionnelles actuelles sur le marché.
Remarque : Vous constaterez que cette phrase semble plus lourde.

J'espère que ma réponse vous aidera.

Bien cordialement,

Lidwine

Lidwine Adekambi
South Africa
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: Vente ciblant les consommateurs finaux
9 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Promotions de soutien/entretien du marché


Explanation:
Proposé

HERBET Abel
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 49

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
promotion ciblée vers des clients potentiels


Explanation:
Hello
I read that "in-market" means the customer is actively looking to buy so they are more than a "prospect" ( a "lead" in English).
This is how I interpret the expression after a bit of research.

SafeTex
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 3

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Elena Radkova
6 hrs

13 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
sur le marché intérieur


Explanation:
Les promotions sur le marché intérieur

Marcombes
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 23




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search