dark effects

French translation: zones (plus) foncées

20:11 Apr 28, 2020
English to French translations [PRO]
Marketing / Market Research / carpeting
English term or phrase: dark effects
Bonjour,

Il s'agit de la pose de moquette à raccords. Je ne suis pas sûre du terme "dark effects" dans cette phrase :
"When cutting carpet joins, the carpet cutter should cut midway through dark effects".
Peut-on parler de zones à effets sombres ?

Merci !
Séverine torralba
United States
French translation:zones (plus) foncées
Explanation:
Puisqu'il semble s'agir d'instructions techniques pour couper de la moquette, je pense qu'il faut être aussi simple et descriptif que possible.
Apparemment, l'anglais fait référence aux motifs ou effets ombrés dans la moquette mais je pense qu'il est plus clair en français d'indiquer où couper, c'est-à-dire là où c'est le plus foncé.
Je choisirais "foncé" plutôt que "sombre" car ce terme appartient à une langue un peu soutenue, pas complètement à sa place dans un manuel technique.
Selected response from:

Sandra Mouton
United Kingdom
Grading comment
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1zones (plus) foncées
Sandra Mouton
4effets foncés
Anne Longuet
4des effets sombres
Yassine El Bouknify


Discussion entries: 5





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
des effets sombres


Explanation:
à mi-chemin des effets sombres

Yassine El Bouknify
Morocco
Native speaker of: Native in ArabicArabic

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Alcime Steiger: ?
5 mins

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
effets foncés


Explanation:
Définition d'un effet en matière de textile : ''Élément dominant (chaîne ou trame) dans une armure de tissu.''

Example sentence(s):
  • https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/effet/27916?q=effet#27772
Anne Longuet
Netherlands
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
zones (plus) foncées


Explanation:
Puisqu'il semble s'agir d'instructions techniques pour couper de la moquette, je pense qu'il faut être aussi simple et descriptif que possible.
Apparemment, l'anglais fait référence aux motifs ou effets ombrés dans la moquette mais je pense qu'il est plus clair en français d'indiquer où couper, c'est-à-dire là où c'est le plus foncé.
Je choisirais "foncé" plutôt que "sombre" car ce terme appartient à une langue un peu soutenue, pas complètement à sa place dans un manuel technique.

Sandra Mouton
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 29

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: Parfaitement clair !
24 mins
  -> Merci Adrien




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search