industry leaders

French translation: sociétés phares, majors

07:46 May 3, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering - Marketing / Market Research
English term or phrase: industry leaders
liste de plusieurs sociétés leaders dans leur marché
industry ici pluriel
Jean-Luc Dumont
France
French translation:sociétés phares, majors
Explanation:
majors est accepté maintenant dans le vocabulaire courant, sociétés phares du secteur est plus français cependant.

--------------------------------------------------
Note added at 48 mins (2004-05-03 08:35:43 GMT)
--------------------------------------------------

exemples relevés dans la presse :
- Aventis et Lipha, sociétés phares de la région lyonnaise
(Le Figaro entreprises- 26 novembre 2001)

Y sont également présentées quelques unes des sociétés phares des biotechnologies françaises dont « les premiers médicaments sont sur le point de voir le jour ».
(- « Les biotech refusent le sort des start-up du Net »
(Le Nouvel Economiste, Impact Médecin Hebdo - 11 janvier 2002)
et plein d\'autres
Selected response from:

Cabotine (X)
Grading comment
Emmanuelle, il faudra partager les points avec Claudine :-). J'ai gardé sociétés leaders proches de sociétés phares - ma question indiquaient qu'il s'agissait de plusieurs secteurs et industries. Sociétés leaders ou phares impliquent plusieurs secteurs - chacune de leur secteur. Merci à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3sociétés phares, majors
Cabotine (X)
4opérateurs de premier plan / leaders
Tom Bishop
4chefs de file
Catherine Lenoir
3 +1Leaders de la profession/branche/sectorielles
CMJ_Trans (X)
3Tête de file
Emérentienne


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
chefs de file


Explanation:
Chefs de files (dans leurs secteurs respectifs)

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2004-05-03 08:00:38 GMT)
--------------------------------------------------

\"file\" au singulier : - ;

Catherine Lenoir
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 24

38 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Leaders de la profession/branche/sectorielles


Explanation:
"leaders" est très utilisé en français de nos jours

--------------------------------------------------
Note added at 2004-05-03 09:41:40 (GMT)
--------------------------------------------------

sectoriels TYPO

CMJ_Trans (X)
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 281

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emérentienne: leader se rencontre couramment
2 hrs

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
sociétés phares, majors


Explanation:
majors est accepté maintenant dans le vocabulaire courant, sociétés phares du secteur est plus français cependant.

--------------------------------------------------
Note added at 48 mins (2004-05-03 08:35:43 GMT)
--------------------------------------------------

exemples relevés dans la presse :
- Aventis et Lipha, sociétés phares de la région lyonnaise
(Le Figaro entreprises- 26 novembre 2001)

Y sont également présentées quelques unes des sociétés phares des biotechnologies françaises dont « les premiers médicaments sont sur le point de voir le jour ».
(- « Les biotech refusent le sort des start-up du Net »
(Le Nouvel Economiste, Impact Médecin Hebdo - 11 janvier 2002)
et plein d\'autres

Cabotine (X)
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Emmanuelle, il faudra partager les points avec Claudine :-). J'ai gardé sociétés leaders proches de sociétés phares - ma question indiquaient qu'il s'agissait de plusieurs secteurs et industries. Sociétés leaders ou phares impliquent plusieurs secteurs - chacune de leur secteur. Merci à tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claudine Seynaeve: I agree with "sociétés phares" - on peut dire aussi "sociétés leader" en français.
11 mins

agree  Beno?t MARTIN
54 mins

agree  milica kecman
5 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Tête de file


Explanation:

variante sur chef de file, je préfère 'tête' :)

nihon.fr.st, tout sur le Japon... L’armée met la main sur l'industrie cinématographique, dont la mission devient ... ces mêmes années, la compagnie Nikkatsu, l'une des têtes de file de la ...
spip5.free.fr/pages/cinema/cine_jap/historique.htm - 22k - En cache - Pages similaires





--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs 11 mins (2004-05-03 11:58:41 GMT)
--------------------------------------------------

Les fers de lance de l\'industrie - une autre tournure qui se rencontre assez couramment

CapMaroc.com... l\'ONE, Strafor, mais aussi les entreprises de pétrochimie, textile, métallurgie et agroalimentaire constituent les fers de lance de l\'industrie de Mohammédia ...
www.capmaroc.com/ fiche_actualite.asp?rub=2&id_actu=1694 - 23k - En cache - Pages similaires




Emérentienne
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 128

2 days 16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
opérateurs de premier plan / leaders


Explanation:
"XXXX, leader mondial de xxxxx
...
XXXX est le premier xxxxx mondial. ... il constitue un opérateur de premier plan sur tous ses grands marchés : ...
Le groupe développe ses activités dans quatre secteurs principaux. Il est le premier producteur mondial de xxxxx, l’un des leaders mondiaux pour la production de xxxxx et parmi les premiers en Europe pour le secteur xxxxx"

Tom Bishop
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 15




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search