one-to-one marketing

French translation: mercatique personnalisée

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:one-to-one marketing
French translation:mercatique personnalisée
Entered by: Gayle Wallimann

13:03 Jan 30, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Marketing
English term or phrase: one-to-one marketing
This is an expression in isolation in a marketing document
Frederique Dupuy
mercatique personnalisée
Explanation:
un synonyme: marketing personnalisé
C'est une approche personnalisée dans le marketing

--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-30 13:13:34 (GMT)
--------------------------------------------------

one to one marketing

Syn.
micromarketing

Variante(s) graphique(s)
one-to-one marketing mercatique personnalisée n. f.

Syn.
marketing personnalisé n. m.

Terme(s) à éviter
marketing un-à-un


Déf. :
Technique mercatique développant la relation individuelle avec la clientèle.

Note(s) :
L\'Office de la langue française, dans un avis publié à la Gazette officielle du Québec le 26 juillet 1997, recommande l\'utilisation du terme mercatique de préférence à marketing.
On a relevé l\'expression marketing un-à-un calquée sur l\'anglais. Elle ne signifie pas en français « de personne à personne », ce que l\'équivalent français mercatique personnalisée rend bien.
La mercatique personnalisée suppose une personnalisation de l\'offre, permettant d\'offrir en quelque sorte du sur mesure à chaque individu, grâce à une connaissance très pointue de ses goûts et de ses besoins. Pour l\'appliquer concrètement, les derniers développements technologiques (bases de données sophistiquées, Internet, production modulaire, etc.) rendent encore plus possible matériellement cette personnalisation de l\'offre. Une entreprise peut déterminer les besoins de différents segments de marché (enfants, baby-boomers, retraités, etc.) et offrir des services adaptés aux besoins de chacun.

[Office de la langue française, 2000]

Selected response from:

Gayle Wallimann
Grading comment
Merci. C'est une reponse tres complete qui va bien aller dans mon texte
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2mercatique personnalisée
Gayle Wallimann
5 -1distribution privée
ohlala (X)
4personnalisé
Claudia Iglesias


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
personnalisé


Explanation:
Je ne sais pas si c'est une expression reconnue en marketting.

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 320

8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
mercatique personnalisée


Explanation:
un synonyme: marketing personnalisé
C'est une approche personnalisée dans le marketing

--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-30 13:13:34 (GMT)
--------------------------------------------------

one to one marketing

Syn.
micromarketing

Variante(s) graphique(s)
one-to-one marketing mercatique personnalisée n. f.

Syn.
marketing personnalisé n. m.

Terme(s) à éviter
marketing un-à-un


Déf. :
Technique mercatique développant la relation individuelle avec la clientèle.

Note(s) :
L\'Office de la langue française, dans un avis publié à la Gazette officielle du Québec le 26 juillet 1997, recommande l\'utilisation du terme mercatique de préférence à marketing.
On a relevé l\'expression marketing un-à-un calquée sur l\'anglais. Elle ne signifie pas en français « de personne à personne », ce que l\'équivalent français mercatique personnalisée rend bien.
La mercatique personnalisée suppose une personnalisation de l\'offre, permettant d\'offrir en quelque sorte du sur mesure à chaque individu, grâce à une connaissance très pointue de ses goûts et de ses besoins. Pour l\'appliquer concrètement, les derniers développements technologiques (bases de données sophistiquées, Internet, production modulaire, etc.) rendent encore plus possible matériellement cette personnalisation de l\'offre. Une entreprise peut déterminer les besoins de différents segments de marché (enfants, baby-boomers, retraités, etc.) et offrir des services adaptés aux besoins de chacun.

[Office de la langue française, 2000]




    Reference: http://granddictionnaire.com
Gayle Wallimann
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 1385
Grading comment
Merci. C'est une reponse tres complete qui va bien aller dans mon texte

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Helen D. Elliot (X): with "marketing personnalisé." "Mercantique' is the choice of the Office de la langue française (see link) but in Quebec, "marketing" is the most current usage. http://www.olf.gouv.qc.ca/normalisation/avis/fiches/1299109....
25 mins

agree  Meri Buettner: I don't think anyone uses "mercatique" in France though
1 hr

34 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
distribution privée


Explanation:
seulement entre deux personnes

ohlala (X)
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 247

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Helen D. Elliot (X): this has nothing to do with distribution
25 mins




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search