grassroots marketing

French translation: marketing (sur le) terrain

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:grassroots marketing
French translation:marketing (sur le) terrain
Entered by: Fred Dichson (X)

14:53 Jan 15, 2003
English to French translations [PRO]
Marketing
English term or phrase: grassroots marketing
ABC Inc is a youth-oriented grassroots marketing firm.
Fred Dichson (X)
ABC est un entreprise / société de marketing sur le terrain
Explanation:
visant la jeunesse / orientée vers les jeunes


société de marketing proche du terrain



--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-15 16:07:28 (GMT)
--------------------------------------------------

Hello Alberto,

on utilise de plus en plus en français l\'expression \"marketing terrain\" avec la même idée

quelques refs:


Sp³cialiste du marketing terrain et de la promotion des ventes: Animations commerciales,
hªtesses d\'accueil, force de vente, merchandising, pose de PLV ...
www.promodip.com/ - 4k - Cached - Similar pages

DMF Marketing terrain dynamique - [ Translate this page ]
DMF est l’une des premières sociétés de marketing terrain en
France depuis plus de 25 ans. Nos équipes s’appuient sur une ...
www.dmf.fr/presentation.htm - 14k - Cached - Similar pages

DMF Marketing terrain dynamique - [ Translate this page ]
DMF, promotion, marketing terrain, le marketing tout terrain depuis plus de
vingt cinq ans, propose sept metiers principaux : forces de vente (GMS ...
www.dmf.fr/ - 16k

HTH

Selected response from:

JH Trads
United States
Grading comment
Thanks a lot! I hadn't thought of "marketing terrain" or "marketing sur le terrain".
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2marketing populaire
Gayle Wallimann
4 +2marketing de terrain ou de proximité ciblé jeunes
cjohnstone
5 +1ABC est un entreprise / société de marketing sur le terrain
JH Trads
4 +1promotion locale
Andrei Albu
4....orientée vers la classe jeune et populaire
Francis MARC
2Marketing ciblé sur les jeunes
C.A.Joseph
1une société de marketing orientée vers les jeunes des couches populaires
gilbertlu


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
promotion locale


Explanation:
une firme de promotion locale :-)

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-15 15:12:41 (GMT)
--------------------------------------------------

GDT:

Domaine(s) : commerce
informatique
publicité


1 / 1

grassroots promotion promotion locale n. f.

Déf. :
Tactique promotionnelle en ligne visant des communautés d\'intérêt et des marchés particuliers.

Note(s) :
Les promotions locales aident à créer de la visibilité sur Internet et permettent ainsi de générer du trafic sur son site Web.

[Office de la langue française, 2001]

1 / 1


Andrei Albu
Romania
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in pair: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  annerp
4 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
....orientée vers la classe jeune et populaire


Explanation:
ReF Termium :
Domaine(s)
  – Sociology
Domaine(s)
  – Sociologie
 
grass roots Source

masse de la population Source

petit peuple Source

majorité des gens


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561
Grading comment
"Classe populaire" - completely wrong.
The asker has declined this answer
Comment: "Classe populaire" - completely wrong.

11 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
Marketing ciblé sur les jeunes


Explanation:
marketing for the "youth" segment

C.A.Joseph
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 80

12 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
ABC est un entreprise / société de marketing sur le terrain


Explanation:
visant la jeunesse / orientée vers les jeunes


société de marketing proche du terrain



--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-15 16:07:28 (GMT)
--------------------------------------------------

Hello Alberto,

on utilise de plus en plus en français l\'expression \"marketing terrain\" avec la même idée

quelques refs:


Sp³cialiste du marketing terrain et de la promotion des ventes: Animations commerciales,
hªtesses d\'accueil, force de vente, merchandising, pose de PLV ...
www.promodip.com/ - 4k - Cached - Similar pages

DMF Marketing terrain dynamique - [ Translate this page ]
DMF est l’une des premières sociétés de marketing terrain en
France depuis plus de 25 ans. Nos équipes s’appuient sur une ...
www.dmf.fr/presentation.htm - 14k - Cached - Similar pages

DMF Marketing terrain dynamique - [ Translate this page ]
DMF, promotion, marketing terrain, le marketing tout terrain depuis plus de
vingt cinq ans, propose sept metiers principaux : forces de vente (GMS ...
www.dmf.fr/ - 16k

HTH




    nat F, exp marktg.
JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1093
Grading comment
Thanks a lot! I hadn't thought of "marketing terrain" or "marketing sur le terrain".

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Louise Dupont
56 mins
  -> merci Louise :-)

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
marketing populaire


Explanation:
Remember that it's a marketing firm, not a market. "Marketing" is, perhaps unfortunately, the word that is used in French today.

Robert & Collins Dictionary

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-15 16:04:13 (GMT)
--------------------------------------------------

Grassroots means that it is basic, a lot like we use down-to-earth to describe people. It speaks to everyone (within the target group).

Gayle Wallimann
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1385

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Bastin
3 hrs
  -> Thanks, Michael.

agree  GILOU
4 hrs
  -> Thanks, Gilles.

1 hr   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
une société de marketing orientée vers les jeunes des couches populaires


Explanation:
traduction directe

gilbertlu
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1192
Grading comment
"Grassroots level" - nothing to do with "couches populaires"
The asker has declined this answer
Comment: "Grassroots level" - nothing to do with "couches populaires"

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
marketing de terrain ou de proximité ciblé jeunes


Explanation:
ciblé sur la clientèle jeune
je ne suis pas du tout sûre que le grassroot ait quoi que ce soit de "populaire" ou autres expressions proposées, c'est juste une approche de proximité, très en vogue

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yolanda Broad
4 hrs

agree  GILOU
13 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search